Un goût de bonbon Arlequin…

AUTUMN1

J’ai envie de douceur et de légèreté. L’Automne se prête à tout cela. J’ai toujours apprécié cette saison. Pour être honnête, j’aime toutes les saisons, puisque chacune amène son lot de bonnes et belles choses.

Les chocolats chauds , la nature qui se transforme en oeuvre d’Art,  les champignons qu’on va chercher dans les bois ou les balades en forêt, les noisettes qu’on ramasse, les feuilles qui tombent et craquent sous nos pas (quand mon petit monstre ne plonge pas avec bonheur dans un tas de feuilles aux couleurs variées), les bonnes recettes qui vont de paire avec cette saison, se caler bien au chaud avec un bouquin, les moineaux qui viennent au resto du coin (à l’année prochaine mes hirondelles chéries ♥), les pulls tous doux et tous chauds qu’on ressort.. Et tant de choses encore. Ce sont des petits plaisirs que j’apprécie et qui font, je trouve, paraitre la vie plus tendre, plus colorée. Qui lui donnent un goût de bonbon arlequin.

Je ne sais pas vous, mais étant gamines, on avait une passion pour les marrons avec mes copines, on en ramassait plein. Parfois, on s’essayait même à fabriquer des personnages avec, pour ressortir une expression d’antan: c’était chouette. Cela m’a passé avec le temps (heureusement haha), mais j’y ai repensé l’autre jour quand un de nos petits voisins a posé à sa mère la même question que l’on posait aux nôtres, des années plus tôt : « Dis maman, ça se mange ça ? »

Et de lui expliquer que non, pas ceux-là.

Il y a des choses qui ne changent pas ;)

Un petit mot :) ?

