À l’imparfait. Des deux côtés du miroir.

imparfaite

Quand on tient un blog, on ne dévoile généralement qu’une partie de ce qui nous entoure et de qui l’on est. Je me souviens d’une fille qui avait répondu à quelqu’un qu’il était facile d’idéaliser sa vie, puisqu’elle n’en montrait que ce qu’elle désirait. Pour donner un exemple extrême (oui, je les affectionne) ça me fait penser à certaines personnes sur facebook qui font croire qu’elles mènent une vie trépidante, alors qu’elles passent tous leurs Samedis soir à boire un thé vert avec leur lapin nain.

Pour ma part, c’est vite réglé : je ne suis pas fêtarde pour un sou. Je suis une sauvage auto-proclamée. Je l’assume totalement. Pourquoi ferais-je semblant d’être ce que je ne suis pas ? J’aime la compagnie des autres, mais j’ai aussi besoin de moments où je me retrouve seule.  Les gens qui m’entourent le savent et le respectent.

Des défauts, j’en ai à la pelle. Je suis exigeante et perfectionniste, je perds facilement patience (sauf avec les petits bouts et les personnes âgées), je peux être assez impulsive, j’angoisse pour un rien (bien que je travaille là-dessus), la gourmandise est un de mes pêchés mignon (je vais rire jaune le jour où mon bon métabolisme me lâchera !), j’ai beaucoup de mal à me concentrer, je suis parfois obstinée, étourdie, assurément maladroite/gaffeuse… et j’en passe et des meilleures. (Ne fuyez-pas)

– Ahem. Youhouuu, il reste quelqu’un ?

J’ai sans doute quelques qualités pour contre-balancer tout ça, mais le fait est que je ne suis (heureusement) pas parfaite ! J’ai d’ailleurs horreur des gens qui se qualifient comme tels ( la vanité, on en parle ?) Comme je le dis souvent, l’important c’est de rester fidèle à soi-même. Faire semblant d’être quelqu’un, ne peut nous faire aimer que par les mauvaises personnes. De plus, je pense que ça peut devenir épuisant de « travestir » sa personnalité.

Il se trouvera toujours des gens pour aimer nos petits défauts. Après tout, inutile d’être parfait(e), être sincère est 100% plus important.

Qu’en pensez-vous ? Quels sont vos petits défauts ?

4 réflexions sur “À l’imparfait. Des deux côtés du miroir.

  1. Ginie dit :

    (Mince j’étais pas là à 10h16 xD)

    Mais dis moi serais tu ma soeur jumelle ?? 😉 moi je t’aime comme tu es et j’espère t’avoir « près » de moi pour encore très très longtemps ❤

    • Linaa dit :

      (Ah bravo ! Dire que tu oses bosser plutôt que de lire mes articles :P )
      Haha on pourrait se poser la question ;)
      Aww merci, et idem de mon côté ❤

  2. Melgane dit :

    Je dis souvent que je suis parfaite mais sur le ton de l’humour, y compris dans mon blog. Le dernier exemple en date c’est quand j’ai répondu à un tag, la question était de savoir comme je comptais m’améliorer et changer le monde et j’ai dit « en étant moi, évidemment » x’D Mais, bien heureusement, comme toi et comme tout le monde, je ne suis pas parfaite !
    Le crois effectivement qu’il y aura toujours quelqu’un pour faire avec nos défauts et j’irais même plus loin : elles sont obligées. Il y a peu de temps j’ai lu un petit article sur le Yin et le Yang. Les séparer n’a pas de sens : l’un a les qualités de l’autre, ils sont la conséquence l’un de l’autre et vice versa. Je dirais que pour une personnalité c’est pareil. Il y a le Yang, la partie de la lumière, des qualités, et puis le Yin, l’obscurité, les défauts. Et on ne peut pas séparer la personnalité des gens.

    • Linaa dit :

      Ah, mais quand c’est dit sur le ton de l’humour (comme toi) c’est différent, ça fait rire (à moins de ne pas saisir le second degré) ^^ En revanche, certaines personnes sont réellement persuadée d’être « parfaites » et là j’ai du mal à saisir. Enfin, c’est bien de s’aimer hein ^_^ haha / C’est intéressant ce que tu racontes, et ma foi ça se tient ! Au final on est souvent plus ou moins complémentaires…

Un petit mot :) ?

