D’ici et d’ailleurs

GUITAR

Une fois n’est pas coutume, on va parler musique (quand je dis on,  j’entends vous et moi hein, je n’ai pas un trouble de personnalités multiples). J’ai un peu l’impression de tourner en rond, et je trouve ça idiot de me limiter sous prétexte que je tiens un blog humeurs. Ce blog, est censé me représenter et ma vie ne tourne, heureusement, pas autour de ma petite personne. Des tas de choses me passionnent au quotidien !

J’ai, par exemple, toujours apprécié me laisser porter par le hasard et découvrir ainsi des artistes qui me mettent des paillettes au coeur (nouvelle expression, on mettra ça sur le compte de la fatigue) Voici donc quelques découvertes que je voulais partager avec vous, juste pour le plaisir !

 (il vous suffit de cliquer sur le nom de la personne pour pouvoir écouter un de ses titres)

1 : Hannah Cho

Je l’ai découverte il y a un peu plus d’un an. J’ai été conquise par sa voix. Hannah est une jeune Coréenne de 20ans (si je ne me trompe pas) , et cette fille est aussi simple et attachante que talentueuse. J’aime beaucoup ce qu’elle fait et je vous invite donc à l’écouter si ce n’est pas déjà fait. Elle est présente sur la plupart des réseaux sociaux sous le nom de « Pikapokecho ».

❅ ❅ ❅ ❅ ❅

2 : Maco

Je l’ai entendue pour la première fois il y a seulement quelques jours. J’étais en mode « Mettons des chants de Noël  pour se mettre du baume au coeur », et je suis tombée sur sa version de « All I want for Christmas » et BAM je n’ai pas décroché. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé qu’elle mélange anglais et japonais ! J’ai écouté d’autres titres, comme « Love » et là plus de doute, cette fille est géniale !

❅ ❅ ❅ ❅ ❅

3: Jonathan Clay

Alors là, on change de continent et je triche un peu, car je connais (enfin, pas personnellement) Jonathan Clay depuis déjà neuf ans (depuis ses débuts en fait). Chaque fois que j’entends «  A little time » ce sont de bons souvenirs qui me reviennent. J’admets que j’ai surtout un gros coup de coeur pour ce titre là en particulier.  Aux dernières nouvelles, il a un groupe depuis quelques années : Jamestown Revival !

∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞

Voilà pour cette fois. Peut-être les connaissiez-vous déjà ? Y a-t-il des artistes pas forcément ultra connus par ici, mais que vous appréciez :) ?

2 réflexions sur “D’ici et d’ailleurs

Un petit mot :) ?

