Chat, c’est vraiment toi â™«

CHAT

Avoir un ou plusieurs chats c’est (aussi) :

➳ Se prendre pour une maman (on en est parfois pas si loin). Je me souviens des «Laisse ta sœur tranquille ! » que je me surprenais parfois à dire aux Crapules quand elles étaient petites.

➳ Faire face à l’ingratitude du chat trop aimé.
Faut savoir qu’un jour, mon ptit écureuil (la plus grande donc) a pleuré (= miaulement plaintif) parce que je la bisouillais trop. MERCI.

➳ Avoir une discussion avec eux.
Je ne sais pas chez vous, mais perso je rigole bien avec une des crapules qui semble « discuter » . C’est la seule à le faire (si on omet la grande qui s’exprime surtout pour signifier « Bon, allez, tu te bouges et on va chercher à manger, hein. HEIN ?! » #ventresurpattes)

➳ Attraper LE seul sac de litière troué par un gros malin (qui plutôt que de le dire l’a remis en place, évidemment) et en voir une partie se renverser, forcément. Cool. Merci. Si vous n’avez encore jamais vécu ce moment de solitude, soyez vigilant(e)s

➳ Se poser des questions existentielles. La pâtée : saumon, poulet ou thon ? Attends, il y a combien de pourcentage de viande dans ces croquettes ?

➳ Gagatiser pour tout et n’importe quoi
Et vas-y que j’ai minimum 10 000 photos trop chous. La base. Puis attends, même celles un peu floues je garde (!!), la mignonitude se voit à travers, c’est artistique ! T’y connais rien.

➳ Avoir le meilleur attrape/tue mouches, papillons de nuit & co, totalement écolo. Un coup de patte et basta. L’affaire est dans le sac (ou le gosier) Alors que moi, je dois limite courir 2 heures après ces fichus insectes.

➳ S’inquiéter au moindre bobo ou angoisser pour X ou Y raisons.
Parce que non, ce n’est « pas qu’un chat ». C’est bien plus.

➳  Tomber en dépression pour monter un arbre à chat dont le plan est à l’envers. (mais être heureuse que le-dit arbre à chat remporte un vif succès)

➳ Avoir toujours une boule d’amour à câliner
C’est généralement lui qui décide du moment où il a envie d’être papouillé (cf le syndrome du chat trop aimé), de venir ronronner contre vous, etc S’il est bonne patte il consentira à se faire prisonnier, avec un air désabusé (faut pas pousser, il va pas non plus vous faire un sourire). M’enfin, on va pas se mentir, ils aiment bien se faire chouchouter.

C’est assez dur de résumer, il y aurait quantité de choses à dire, mais au final, un félin (ou plus) à la maison c’est aussi et surtout beaucoup de bons moments, des rires et de la tendresse.

chaat

26 réflexions sur “Chat, c’est vraiment toi â™«

  1. Gladwood dit :

    En tant que maman chat j’approuve ton article !
    Avant je n’avais que Wiko, et c’était pas toujours simple car c’est un chat très caractériel, qui a tendance a se venger de tout et n’importe quoi sur… mes pieds… Et la semaine dernière nous avons sauvé un chaton, alors moi aussi je me surprend a devoir intervenir quand le grand est trop brutal avec le petit, subir la jalousie de l’un ou de l’autre… C’est pas de tout repos !

    • Linaa dit :

      Merci !
      Ah, les relations entre chats, c’est parfois pire que dans une fratrie. (notre grande est encore un peu jalouse des petites, même si elle ne les attaque pas) Je sais en tout cas à quel point les débuts peuvent être difficiles alors je te souhaite bon courage. J’espère que tout deviendra plus pacifique entre eux, et bienvenue à votre petit chaton qui a trouvé un foyer aimant :) !

  2. Scotis dit :

    Avoir un chat quand on travaille chez sois c’est aussi la pause forcée le temps qu’il s’installe confortablement entre toi et le clavier, la tête sur ton poignet, le tout en ronronnant de bonheur (alors qu’il te bousille ta productivité pour au moins cinq minutes parce que c’est top de faire des bisous sur le bidon).

    • Linaa dit :

      Haha ça me parle bien ce que tu décris là, j’ai droit à cela à chaque fois (ou presque) que je me décide à travailler sur ordinateur. Ils ont un don pour choisir LE moment où ils désirent être câlinés ^_^

  3. Clémentine dit :

    Mouahaha c’est tellement ça… J’ai 2 boules de poils à la maison aussi et je les (me ?) retrouve complètement dans ton article :)
    (surtout quand je veux faire un calin au grand et qu’il se laisse faire en me regardant l’air de dire « bon, ça y est je peux aller jouer là ? »)

  4. Souliersetfanfreluches dit :

    Heureuse maman d’un super chat depuis un an, je me tate vraiment pour en prendre un 2eme, mais justement j’ai peur de la jalousie, du partage de croquettes etc. :-)
    Mais quel bonheur d’avoir ce(s) chamour!!

    • Linaa dit :

      Ah ça, c’est toujours l’inconnu, ça dépend du caractère du premier chat je suppose :) Nous pour le partage des croquettes, on a réglé le soucis en faisant deux territoires distincts (un pour la grande, l’autre pour les Crapules qui sont soeurs et plutôt fusionnelles) du coup, tout roule. Question jalousie, moins. La grande ne les attaque pas, mais c’est pas l’amour fou (douce comme elle est, je pensais qu’elle agirait comme une seconde mère, mais du tout.) Cela dit soit elle leur souffle après, soit elle les snobe, rien de trop méchant donc. Voilà pour mon petit partage d’expérience, si ça peut t’aider ^^ Mais en tout cas oui, c’est un vrai bonheur :) (j’aime beaucoup le mot chamour, je vais l’adopter je crois ^_^ haha)

  5. MelM dit :

    Très mignon petit article que je découvre grâce à hellocoton ;)
    Vraiment très représentatif de la réalité, tu m’as fait bien rire parce que c’est exactement ce que je vis à la maison ;)
    D’ailleurs j’ai mes deux boules de poils d’amour avec moi au moment où j’écris et c’est un peu la guerre du « qui aura le droit de monter sur le lit » pour se coller sur moi ;) C’est bien connu un lit c’est beaucoup trop petit pour deux chats ;p
    Bonne continuation :)

  6. bisquine56 dit :

    Trop drôle ! On dirait que tu as écrit un article sur moi avec mes 6 chats dehors dans le jardin (avec chalet aménagé lits superposés couvertures et oreillers) et mon ro minet à la maison qu’on a recueilli abandonné près des poubelles alors qu’il n’avait que quelques semaines :) sauf que moi j’ai un champion de mari qui m’a fait un arbre à chat avec de la récupe, à étage s’il vous plait avec grattoir et gros tapis de moquette à poil xxl pour que ce soit bien douillé :) Merci pour cet article tellement vrai et rigolo :)

    • Linaa dit :

      Grande famille féline alors (et c’est super les chalets aménagés !); puis c’est la classe pour l’arbre à chats fait maison !! Merci à toi pour ton commentaire :)

  7. Maï dit :

    Maman chat d’une grande de 6 ans et d’une petite puce qui va sur ses 6 mois (et accessoirement famille d’accueil de pleins de petits chats pas toujours si petits que ça), je me retrouve totalement dans ton article. ^^

      • Maï dit :

        Ca c’est sûr ! Après ce n’est pas toujours facile de les voir partir (et parfois même impossible, c’est comme ça qu’on a adopté notre dernier bébé en date d’ailleurs), tout comme parfois, au contraire, on a un peu hâte qu’ils s’en aillent. ;)
        Mais c’est génial à vivre.
        Si ce n’est pas trop indiscret, qu’est-ce qui t’arrête pour le moment ?

      • Linaa dit :

        Oui, ça doit être délicat, on peut s’attacher rapidement, même si je comprends la possible hâte de les voir partir, en même temps c’est bon signe quand ça arrive, c’est qu’ils ont trouvé un foyer durable :) Je me doute oui :) Oh plein de facteurs font qu’en ce moment je ne peux malheureusement pas envisager accueillir d’autres animaux. Je me suis renseignée pour parrainer un chat âgé, ça sera ma petite contribution, mais je garde le projet d’en accueillir pour un futur plus ou moins proche ;)

  8. Manon dit :

    C’est tellement ça xD Sauf pour attraper les insectes volants mes chats sont excessivement pas doués je crois !! haha. La question existentielle au rayon pâtés un grand moment, cette semaine ce sera truite et saumon ou bien boeuf aux petits légumes? ( En fait on se pose presque plus de question que pour nos propres repas xD )

    Ton article m’a fait beaucoup rire !!
    Bises

    • Linaa dit :

      Haha je te rassure j’en ai une qui n’est pas très douée non plus x)
      Lol mais en plus c’est vrai qu’on se questionne limite plus que pour nos propres repas ^_^
      Merci pour ton commentaire très sympa ! Bises

Un petit mot :) ?

