Ne vivrai-je que de regrets ?

case

Cela fait des annĂ©es que je rĂȘve de voyages. J’ai cette envie d’Ailleurs qui ne me quitte jamais. Je n’ai pas (encore) l’impression d’avoir trouvĂ© ma place. MalgrĂ© quelques cĂŽtĂ©s qui me dĂ©plaisent, j’apprĂ©cie le petit village oĂč j’habite, je sais que je finirai toujours par y revenir car il est mon point d’attache, celui oĂč se trouve mes jolis souvenirs d’enfance, la maison oĂč j’ai grandi et aussi celle de mes grands-parents maternels, laquelle a une valeur sentimentale. Pour autant, lĂ , dans l’immĂ©diat, je n’ai pas le sentiment d’ĂȘtre Ă  ma place. Je m’accroche aux projets que je me dois de rĂ©aliser. Peut-ĂȘtre qu’un an sera suffisant, peut-ĂȘtre qu’une seconde annĂ©e sera nĂ©cessaire. L’attente est certes toujours pĂ©nible, mais elle est si souvent nĂ©cessaire…

Je vois tous ces autres qui voyagent, qui bougent, qui osent
 et je sais que j’en suis capable. MĂȘme s’il y aura des gens qui me manqueront, mĂȘme si peut-ĂȘtre que dans le pire des cas ça me fera juste rĂ©aliser ce que j’ai, ici, en France. Je sais qu’au moins je n’aurais pas de regrets. Et tant pis si ça reste une courte parenthĂšse, toute expĂ©rience nous enseigne quelque chose. J’ai juste envie de dĂ©couvrir d’autres horizons, de ne pas avoir le sentiment d’Ă©touffer, d’aller vers ce qui me fait envie. Rien qu’une fois…

♄

8 réflexions sur “Ne vivrai-je que de regrets ?

  1. Melgane dit :

    Moi aussi j’ai envie de m’en aller et j’envie beaucoup ma cousine qui est au Laos ! MĂȘme sans partir loin, j’aimerai bien faire mon service civique, mais il faut d’abord que je termine ma licence. C’est l’attente je crois qui est la plus difficile ! Pourtant pendant cette attente on apprend plein de choses qui permettent de mieux partir ensuite ou qui en tout cas serviront toujours Ă  quelque chose.

    • Linaa dit :

      Wow, ça doit ĂȘtre une expĂ©rience gĂ©niale au Laos ! AprĂšs, mĂȘme en allant moins loin, chaque voyage (le service civique est une bonne idĂ©e d’ailleurs !) nous enseigne certaines choses, c’est extrĂȘmement enrichissant. C’est sĂ»r qu’il vaut mieux terminer ta licence avant, au moins tu pourras partir l’esprit tranquille. Comme tu dis, l’attente a aussi son importance et son lot de positif ;)

  2. Nina dit :

    Coucou Linaa, tant que tu as des rĂȘves , rien n’est impossible !
    Je souhaite que tu puisses partir d’aĂ©rer ailleurs comme tu le dĂ©sires , en attendant je t’envoie un peu de soleil de La RĂ©union
    A bientĂŽt

    • Linaa dit :

      Oui, rĂȘver c’est aussi avoir l’espoir de pouvoir concrĂ©tiser certains de nos souhaits. J’espĂšre que celui-ci ce fera. Merci pour tes mots, je prendrais bien un peu de soleil (il pleut ici) et La RĂ©union me fait rĂȘver !
      Bonne journée :)

  3. OcĂ©ane dit :

    Je comprends ce que tu veux dire…
    Le soucis Ă©tant qu’une fois qu’on est dans la vie professionnelle, c’est trĂšs compliquĂ© de dire « je m’en vais, je quitte tout ». Pour peut-etre revenir 6 mois plus tard. Ou 3 ans, qui sait ?
    C’est pour ça que je pense peut-etre partir dĂšs la fin de mes Ă©tudes ; meme si j’y rĂ©flĂ©chis encore bien sur. Je suis jeune mais j’ai peur de me retrouver Ă  travailler dans mon pays et bon… l’engrenage on le connait ; je me plairais dans mon travail, je voudrais monter en grade, je rencontrerais quelqu’un, j’aurais mes habitudes…. Le temps passera vite et mes 30 ans arriveront par surprise que je serais toujours en Belgique. Certes, avec une situation qui me plaira, peut-etre accompagnĂ©e, mais… en n’ayant jamais rĂ©alisĂ© mes rĂȘves d’aventures.
    Pour moi, ça serait mon échec.

    Enfin… voila, ce n’est que mon avis. J’espĂšre que tu trouveras la force de te lancer aprĂšs avoir complĂ©tĂ© tes projets !
    Océane

    • Linaa dit :

      Je te comprends totalement.C’est vrai qu’il est plus simple de partir tant qu’on n’a pas de carriĂšre bien Ă©tablie et qu’on ne vit pas en couple. Plus tard c’est dĂ©licat de quitter un boulot et une fois qu’on a mari & enfants, partir devient, non pas impossible ,mais plus difficile, car on ne bouleverse pas uniquement notre propre vie mais celle du couple& des enfants. A moins de rencontrer quelqu’un qui a cette mĂȘme soif de voyage. Dans tous les cas, j’espĂšre que tu auras l’occasion de vivre tes rĂȘves d’aventures ;)
      Merci beaucoup, je ferai tout pour ;)

Un petit mot :) ?

