Te faire passer au second plan…

TOI

Tu sais, j’apprends chaque jour à t’apprivoiser un peu plus. À ne plus te craindre. À accepter ta présence. Ce n’est pas toujours facile. Loin de là. Auparavant, je te détestais. Je te redoutais. J’avais l’impression que tu étais une de ces chaînes invisibles qui m’ont si souvent fait sentir prisonnière. Prisonnière de ma propre vie.

J’ai compris qu’il ne tenait qu’à moi de te donner moins d’importance, de ne plus te laisser me paralyser. J’ai réalisé que le temps passe vite, que chaque jour est de l’or qui s’écoule en secondes. Je n’ai pas envie de nourrir de futurs regrets. Je ne veux plus passer à côté de mon existence. Pour tout cela, je suis prête à me battre, à te faire passer au second plan.

Toi et moi, nous ne sommes pas liées. J’ai conscience que tu t’inviteras encore tout au long de mon existence. J’avais du mal à l’accepter, mais c’est normal que tu surgisses, que tu existes. Je sais désormais que j’aurais la force suffisante pour aller de l’avant, pour ne plus te laisser me diriger. Parce qu’on ne vit qu’une fois, et que j’ai la ferme intention d’en profiter. Oui, j’ai envie d’oser, de me sentir vivante.

Ne plus te laisser guider mes choix. Ni me faire m’oublier. Toi, la peur.

« Il faut te dire que la vie va t’apporter plein de choses nouvelles, des choses différentes… que tu ne les connais pas et c’est pour cela que tu as peur. On a toujours peur devant l’inconnu. »
(Katherine Pancol)

4 réflexions sur “Te faire passer au second plan…

  1. Ginie dit :

    Il faut oser se surpasser et se dire que l’on est capable (Le positif attire le positif). Et après on est fière !!!!! Je crois en toi 💜

Un petit mot :) ?

