Renouer avec soi-même…

GIRLWITHHAT

Ces derniers temps, j’ai réellement le sentiment de me retrouver. Non pas que je sois devenue la personne la plus relax au monde, seulement j’apprends à gérer mes peurs. Je commence à ne plus les laisser m’empêcher de vivre comme je le souhaite. Je prends conscience que l’inconnu a toujours tendance à effrayer, mais que ce n’est pas pour cela qu’il faut choisir la fuite ou l’immobilisme. J’ai envie de mouvement, d’avancer dans mon existence, d’aller vers celle que je suis réellement.

J’ai envie d’y croire, j’essaie de m’apaiser le plus possible, de me dire que je suis capable de faire X ou Y choses… Du coup, je réalise que je peux faire face à certaines situations, bien plus (mieux) que je ne le pensais. Le plus difficile reste de se lancer, d’oser, mais on n’a qu’une seule vie, alors autant en faire ce que l’on souhaite. Grâce à tout ceci, je me sens plus apaisée, je perds moins patience avec les autres, … Tout ceci se révèle être très bénéfique.

J’espère réussir à (re)prendre confiance en moi. J’ai des projets, pro et persos, un qui me tient tout particulièrement à coeur et dont je vous parlerai sans doute d’ici quelques mois. Je recommence à accepter les défis de la vie, mais aussi à accepter ses bons côtés, les douceurs qu’elle peut offrir.

Le chemin sera sans doute encore long, mais cette fois, je pars avec une motivation sans faille. Je sens que c’est le moment ou jamais de foncer. Il y aura peut-être des moments difficiles, mais comme le dit si bien une de mes chansons préférées : « Continue de rêver, Et rêve jusqu’à ce que ton rêve se réalise. » Ce qui s’applique aux rêves, s’applique aussi aux projets en tous genres.

Et vous? Y a-t-il des projets particuliers (récents ou non) qui vous tiennent à coeur ?

Bonne journée mes valseuses

4 réflexions sur “Renouer avec soi-même…

Un petit mot :) ?

