Un peu de douceur…

mailbox

Hello !

Ces dernières semaines, j’ai eu envie de me lancer dans de nouvelles choses. Pour les personnes qui me suivent, mon hypersensibilité n’est plus vraiment un secret. Ainsi, j’éprouve toujours beaucoup de peine quand je songe (entre autres) aux personnes âgées isolées, à celles qui n’ont personne pour se soucier d’elles, les aimer, les aider. Pour tous ces gens qui n’ont plus âme qui vive autour d’eux. À l’approche des fêtes de fin d’année, j’avais donc à coeur de faire un petit geste, de tendre la main à quelqu’un.

J’ai longuement cherché des sites et associations, puis parcouru des annonces. J’espérais qu’il y ai un lieu où il nous soit possible d’envoyer un courrier à une personne âgée isolée. En vain. J’ai trouvé ça fort dommage. Combien de petits vieux ne reçoivent jamais de courriers, si ce ne sont des réclames ou des factures ? Énormément. Je sais pertinemment la joie qu’ils ont de recevoir un petit mot, de voir que quelqu’un a pris du temps pour leur écrire. Savoir que quelqu’un a pensé à vous, ça met toujours du baume au coeur.

J’ai toutefois fini par tomber sur un site anglophone «Love for the Elderly». Il a été lancé par un adolescent, Jacob Cramer. L’idée est simple : vous écrivez une lettre (en anglais) et l’envoyez à l’adresse indiquée sur le site. Elle sera ensuite adressée à une personne âgée isolée, qui bien souvent ne vit plus chez elle pour X raisons. Certains envoient de simples dessins, d’autres des cartes postales, des citations… ou une lettre complète. Pour ma part j’ai tenu à écrire un message personnalisé, sur un joli papier à lettre. J’ai essayé d’être positive et de transmettre toute mon amitié à la personne qui me lira. C’était un peu comme si j’écrivais à un membre de ma famille. J’espère sincèrement que mon/ma destinaire sera heureux(se) de son courrier.

Vous n’êtes pas obligés d’être un as en anglais. Google traduction ou linguee peuvent vous aider, au pire des cas, des citations positives en anglais, il y en a des tas sur le net. Si vous êtes créatives, c’est un plus, mais ce n’est pas obligé ! J’ai agrémenté mon courrier de quelques illustrations, mais il n’y a pas de limites, lancez-vous. L’essentiel, c’est vraiment de le faire avec l’envie d’apporter un peu de bonheur à quelqu’un. Enfin, vous pouvez envoyez une ou plusieurs lettres (selon votre choix), direction les USA (sachez que vous écrivez quand vous le souhaitez ! Il n’y a aucune obligation, et mis à part le prix du timbre et des enveloppes, ça ne coûte rien. )

C’est un peu de douceur dans un monde de brutes. Un simple geste comme celui-ci peut faire beaucoup, alors si ça vous tente, je n’ai qu’un mot à vous dire : essayez

 

Publicités

4 réflexions sur “Un peu de douceur…

  1. seanalia dit :

    Belle initiative! Je trouve ça sympa comme concept, je sais que dans ma ville les personnes âgées on une soirée de Noël avec repas et bal complètement gratuit!

    • Linaa dit :

      Merci ! C’est formidable qu’ils fassent ça dans ta ville (hélas rien de tout ça dans mon coin), ça permet à beaucoup de gens de ne pas se sentir mis de côté durant la période des fêtes qui est normalement l’occasion de se réunir, chacun devrait avoir droit à ce bonheur :)

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s