Un peu de douceur…

mailbox

Hello !

Ces derniĂšres semaines, j’ai eu envie de me lancer dans de nouvelles choses. Pour les personnes qui me suivent, mon hypersensibilitĂ© n’est plus vraiment un secret. Ainsi, j’Ă©prouve toujours beaucoup de peine quand je songe (entre autres) aux personnes ĂągĂ©es isolĂ©es, Ă  celles qui n’ont personne pour se soucier d’elles, les aimer, les aider. Pour tous ces gens qui n’ont plus Ăąme qui vive autour d’eux. À l’approche des fĂȘtes de fin d’annĂ©e, j’avais donc Ă  coeur de faire un petit geste, de tendre la main Ă  quelqu’un.

J’ai longuement cherchĂ© des sites et associations, puis parcouru des annonces. J’espĂ©rais qu’il y ai un lieu oĂč il nous soit possible d’envoyer un courrier Ă  une personne ĂągĂ©e isolĂ©e. En vain. J’ai trouvĂ© ça fort dommage. Combien de petits vieux ne reçoivent jamais de courriers, si ce ne sont des rĂ©clames ou des factures ? ÉnormĂ©ment. Je sais pertinemment la joie qu’ils ont de recevoir un petit mot, de voir que quelqu’un a pris du temps pour leur Ă©crire. Savoir que quelqu’un a pensĂ© Ă  vous, ça met toujours du baume au coeur.

J’ai toutefois fini par tomber sur un site anglophone «Love for the Elderly». Il a Ă©tĂ© lancĂ© par un adolescent, Jacob Cramer. L’idĂ©e est simple : vous Ă©crivez une lettre (en anglais) et l’envoyez Ă  l’adresse indiquĂ©e sur le site. Elle sera ensuite adressĂ©e Ă  une personne ĂągĂ©e isolĂ©e, qui bien souvent ne vit plus chez elle pour X raisons. Certains envoient de simples dessins, d’autres des cartes postales, des citations
 ou une lettre complĂšte. Pour ma part j’ai tenu Ă  Ă©crire un message personnalisĂ©, sur un joli papier Ă  lettre. J’ai essayĂ© d’ĂȘtre positive et de transmettre toute mon amitiĂ© Ă  la personne qui me lira. C’Ă©tait un peu comme si j’Ă©crivais Ă  un membre de ma famille. J’espĂšre sincĂšrement que mon/ma destinaire sera heureux(se) de son courrier.

Vous n’ĂȘtes pas obligĂ©s d’ĂȘtre un as en anglais. Google traduction ou linguee peuvent vous aider, au pire des cas, des citations positives en anglais, il y en a des tas sur le net. Si vous ĂȘtes crĂ©atives, c’est un plus, mais ce n’est pas obligĂ© ! J’ai agrĂ©mentĂ© mon courrier de quelques illustrations, mais il n’y a pas de limites, lancez-vous. L’essentiel, c’est vraiment de le faire avec l’envie d’apporter un peu de bonheur Ă  quelqu’un. Enfin, vous pouvez envoyez une ou plusieurs lettres (selon votre choix), direction les USA (sachez que vous Ă©crivez quand vous le souhaitez ! Il n’y a aucune obligation, et mis Ă  part le prix du timbre et des enveloppes, ça ne coĂ»te rien. )

C’est un peu de douceur dans un monde de brutes. Un simple geste comme celui-ci peut faire beaucoup, alors si ça vous tente, je n’ai qu’un mot Ă  vous dire : essayez ツ

♄

 

4 réflexions sur “Un peu de douceur…

  1. seanalia dit :

    Belle initiative! Je trouve ça sympa comme concept, je sais que dans ma ville les personnes ùgées on une soirée de Noël avec repas et bal complÚtement gratuit!

    • Linaa dit :

      Merci ! C’est formidable qu’ils fassent ça dans ta ville (hĂ©las rien de tout ça dans mon coin), ça permet Ă  beaucoup de gens de ne pas se sentir mis de cĂŽtĂ© durant la pĂ©riode des fĂȘtes qui est normalement l’occasion de se rĂ©unir, chacun devrait avoir droit Ă  ce bonheur :)

Un petit mot :) ?

