Encore quelques jours…

December1

Plus que quelques jours avant que le mois de Décembre ne pointe le bout de son nez. Les magasins nous le rappellent depuis un bon bout de temps déjà et je vous avoue que j’aime flâner dans les rayons des décorations de Noël. Je ne résiste que très rarement à acheter quelques nouveautés et j’ai les yeux qui brillent tandis que j’observe les maisons illuminées et les manèges miniatures. Pour ne citer que cela.

Dimanche, je me suis surprise à lancer ma playlist de Noël, composée des traditionnels chants français qu’on connaît tous, de mes titres anglophones favoris interprétés par Rosemary Clooney, mon cher «Christmas in Killarney» dont je ne me lasse pas… et encore bien d’autres chansons qui me mettent du baume au coeur.

Plus que quelques petits jours et je m’autoriserai à décorer mon cocon et les extérieurs. J’ai aussi hâte que les lumières du villages viennent égayer les rues lorsque la nuit est déjà tombée et qu’on a le moral attaqué par la vie quotidienne, le froid et la fatigue. Je suis impatiente à l’idée que tout ne soit que paillettes et lumières. Je crois qu’on est nombreux à avoir envie d’un peu de douceur. Surtout en ce moment. Quoi de plus magique que de retrouver son âme d’enfant ?

December2

Pour le moment, le père Noël a déjà fini de remplir sa hotte pour mes proches (les lutins doivent encore s’occuper du papier cadeau). C’est la première fois depuis des lustres qu’il fut aussi rapide ;) Quant à moi eh bien, je vais faire mes provisions de chocolats, d’infusions pomme-cannelle (j’en raffole) et ensuite, eh bien j’ai pris la sage résolution d’envoyer autant de cartes de voeux que possible, parce que ça a tout de même plus de charme qu’un mail. La période de Noël, c’est beaucoup de choses en réalité, mais aussi et surtout être avec les gens qu’on aime et une atmosphère féerique qui, bien souvent, surpasse tout le reste.

Oh, et qui sait, peut-être qu’au détour d’une balade dans un des marchés de Noël, il y aura encore quelqu’un pour me faire sourire avec sa bonne humeur et son bonnet rouge ;)

Et vous, aimez-vous la saison des fêtes ? Avez-vous des petits rituels ?

Passez une belle journée ♥

 

8 réflexions sur “Encore quelques jours…

  1. ifeelblue dit :

    waouh t’as déjà fait tous tes cadeaux? je n’ai même pas commencé à y réfléchir… -_-‘

    c’est une bonne idée les cartes de voeux, c’est clair que c’est beaucoup plus sympa que des mails ou textos! :)

    • Linaa dit :

      Oui, je m’étonne moi-même haha D’habitude, je suis toujours à la traîne x) Bon courage, c’est un vrai casse-tête parfois !
      C’est sûr, puis une petite carte ça fait toujours plaisir :)

  2. Sara dit :

    Coucou !

    Sympathique ton article pour aborder la saison des fêtes. Pour ma part, je n’ai pas encore pensé à faire les cadeaux. Je m’y prends toujours à la dernière minute tellement j’ai beaucoup de personnes à « gâter » même si mon budget ne me le permet pas souvent. :)

    J’aime beaucoup arpenter les magasins qui s’illuminent aussi, à l’approche de Noël. Bon, j’ai appris à me contrôler donc je n’achète que si le coup de coeur est fort. Sinon, je me contente d’admirer et de garder en mémoire pour les périodes où le besoin s’en ressent énormément.

    xoxo
    Sara

Un petit mot :) ?

