Affirmation et renaissance

possible

J’en ai perdu du temps. À ne plus me connaître. À m’entourer des mauvaises personnes. À vouloir me cacher car la vie me faisait trop peur.

J’avais besoin de ce temps écoulé pour me reconstruire. Pour me sentir capable d’avancer. D’oser. De ne plus vouloir me terrer dans un coin. J’aime la vie (malgré ses aléas), j’aime les gens (pas tous) et j’ai envie de passer plus de temps à profiter et à rire, qu’à pleurer et à être rongée par les angoisses.

On dit que le premier pas est celui qui coûte le plus. C’est vrai. Mais quand on fait ce premier pas, c’est comme si, soudain, on décrochait la clé pour ouvrir la cage dans laquelle on (s ‘) était enfermée. Cela n’a pas de prix. Se faire confiance et apprendre à s’accepter, c’est se sentir plus libre et sereine. C’est aussi ne plus rechercher l’approbation dans le regard de chacun.

Désormais, je me moque de ne pas plaire à tout le monde. « Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. » Je le savais, et pourtant, jusqu’à présent, je souhaitais être appréciée à tout prix, sinon c’était la porte ouverte à de perpétuelles remises en questions, souvent douloureuses.

La vérité, c’est qu’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, ça n’est pas nécessairement à cause de nous, ça ne remet pas notre valeur en cause, c’est juste que le feeling passe ou pas. Personnellement je préfère me focaliser sur les belles rencontres et les gens que j’aime.

Ces derniers temps, j’ai de plus en plus le besoin et l’envie de m’affirmer. Les choses vont aller dans ce sens là. Je reparlerai sans doute de certaines étapes sur ce blog. L’année prochaine sera très certainement celle du changement. Bizarrement, cela ne m’effraie pas (chose étonnante), je trouve ça plutôt exaltant d’avoir des challenges et de réaliser que je commence enfin à diriger mon existence comme je l’entends…

Et vous ? Êtes vous détachée du regard et de l’opinion des autres? Y-a-t-il des changements que vous souhaitez effectuer dans les prochains mois ?

❤

16 réflexions sur “Affirmation et renaissance

  1. Ginie dit :

    Ah ma moutonne comme j’aime lire ça !! Je crois qu’on a parcouru pas mal de chemin ces derniers mois et ce n’est que le début. Je crois en toi. Tu vas y arriver ❤

  2. elodie dit :

    Il m’a fallut l’arrivée bientôt de la quarantaine pour arriver à ce même constat et enfin me sentir libérée, c’est comme si ma vie commençait à peine et ça fait un bien fou, bonne journée :)

  3. Adèle dit :

    Chouette article! Je suis un peu dans le même « mode changement » que toi. Ces derniers temps je sens que je me cherche beaucoup, et que je suis aussi du genre à chercher l’approbation chez tout le monde, alors qu’il suffit que je me fasse un peu plus confiance… Allez, on se met sur les rails, et 2016 sera notra année! ;-)

    • Linaa dit :

      Merci !
      La confiance, c’est vraiment la clé de tout :) Surtout qu’on est souvent capable de bien plus de choses qu’on a tendance à le croire.
      Yep, ça sera notre année ;-) !!

  4. Mathilde dit :

    Difficile de se détacher totalement du regard de l’autre, mais quelle fierté d’arriver à voir clair dans ses envies, d’arriver à les exprimer et de s’essayer à aller au bout. Personnellement, mon challenge est là aujourd’hui et pour l’année qui vient… Confiance en soi, oser, s’affirmer, vivre … en voilà des let motiv qui résonnent tout particulièrement dans mon quotidien! Merci de partager ça avec nous, on se sent moins seule ;)

    • Linaa dit :

      Les débuts ne sont pas simples, mais plus on se pousse à aller de l’avant, à oser et à relever des défis, et plus tout cela devient « naturel » :)
      Y a pas d’quoi, c’est motivant pour moi aussi quand j’ai écho de personnes qui traversent les mêmes choses :)

  5. Salomé dit :

    Je suis contente pour toi ! C’est bien que tu te sois détachée des autres, moi j’ai beaucoup de mal et je t’admire pour ça dans ce que tu dis. Ca doit être bien en tout cas et j’espère arriver un jour à ton niveau !

    Bisous !

    • Linaa dit :

      Merci beaucoup, c’est super gentil ❤
      C’est très libérateur oui, et je te souhaite d’avoir le bon déclic, je suis partie de très bas alors je peux t’assurer que rien n’est impossible, le plus dur reste le premier pas ;)
      Bisous !

  6. Ginie dit :

    Oh comment ça mon commentaire n’a pas été validé ?! :-( Bon en gros je dis toujours la même chose, que tu as fait d’énormes progrès et que je suis méga fière de toi. On va y arriver à être totalement en paix avec nous même ❤❤

  7. Litte Ice dit :

    Bonjour,

    Je suis contente pour vous que vous ayez trouv̩ votre motivation. En fait, je suis bien contente que vous vous ̻tre trouv̩ vous-m̻me : Р)

    A vouloir plaire à tout le monde, on plaît surtout à personne et encore moins à soi. Je pense sincèrement qu’il est bien plus difficile de se plaire à soi, de se connaitre soi-même, de se comprendre parfois.

    Mais le jeu en vaut la chandelle. Car la seule est unique personne qui nous accompagnera jusqu’au bout de la vie, bah, c’est nous-même.

    Plein de bonnes choses pour vous et cette année de changement.

Un petit mot :) ?

