Où le naturel est jugé choquant…

eval.jpg

Je m’amuse toujours de voir avec quelle facilité déconcertante, certaines personnes ont le jugement facile. L’autre jour, je me baladais sur les réseaux sociaux et j’ai ainsi appris le choc de certaines personnes concernant… une photo au naturel d’Eva Longoria. Euuuh, c’est une blague ?? Personnellement, j’ai davantage était choquée par ce mec qui disait que le bénévolat c’était de la connerie, parce que, je cite « On a tous assez de problèmes à gérer pour aller, en plus de tout, aider des handicapés à bouffer». Ce genre de propos me choque oui, et me révolte. Alors que, franchement, il y a de quoi de choquant à voir une femme au naturel ? Stars ou pas, elles n’en restent pas moins humaines.

J’aurais aimé voir la tête des gens qui se sont montrés moqueurs. Je ne suis pas une fan d’Eva (je ne la déteste pas non plus, c’est juste une actrice que j’ai peu eu l’occasion de voir jouer), mais tout ce que j’ai noté, c’était une femme sans make-up, bien loin d’être moche, avec le même petit air fatigué qu’on a toutes le matin au réveil et le teint pas unifié. Alors certes, ça change des jours de tapis rouges, mais sérieusement, à notre époque il y a des choses bien plus graves, non ? Pourquoi toujours pointer le physique des femmes et non celui des hommes ? Je reste persuadée qu’on a aussi le droit de ne pas être toujours parfaites. Et sérieusement, je crois qu’Eva n’a rien à envier à quiconque.

8 réflexions sur “Où le naturel est jugé choquant…

  1. Way of our life - Amandine dit :

    Je suis tellement d’accord avec toi ! En plus de ça, j’aimerais vraiment être capable d’assumer ma tête le matin sans make up comme l’a fait Eva, j’admire donc le courage qu’elle a eu pour poster cette photo !
    Bonne journée ! (:

    • Linaa dit :

      C’est vrai qu’il faut reconnaître que c’était courageux de sa part, car la plupart du temps tout le monde cherche à se montrer sous son meilleur jour.Après, il n’y a rien dont elle puisse avoir honte, elle est jolie comme tout ^^ Bonne journée également :)

  2. Melgane dit :

    Non, elle n’a rien à envier à quiconque, elle est magnifique, tout comme Charlize Theron d’ailleurs (pourtant, et c’est vrai pour les femmes comme pour les hommes, je préfère les brunes d’une manière générale). Je ne sais pas pourquoi on a tant de mal à voir une femme sans maquillage. Peut-être parce que la modification de l’offre a entraîné la modification de la demande : on nous a fait bouffer des femmes maquillées et retouchées alors on veut continuer à en voir. Peut-être aussi parce qu’on estime que ces femmes qui sont des actrices, des chanteuses, bref, des célébrités, doivent être des sur-femmes, tout le temps en représentation, et qu’il est indigne et choquant que l’une de ces « déesse » se montre au naturel, avec des cernes et les traits fatigués. Peut-être un peu des deux. Quoi qu’il en soit c’est du grand n’importe quoi !

    • Linaa dit :

      C’est vrai que les deux sont sublimes ! Je crois que t’as mis le point sur le soucis, on attend d’elles d’être des sur-femmes, c’est effectivement ridicule :/

  3. Sara dit :

    Hello!

    C’est triste et aberrant le comportement humain dans sa plus profonde bêtise.. C’est dingue tout ce qu’on met trouver sur les réseaux sociaux. Les gens ont la critique très facile derrière les écrans. Ils se croient tout permis.

    Je la trouve jolie au naturel. :)

    Xoxo

  4. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    Je fais énormément d’allergies, c’est la raison pour laquelle je ne me maquille plus le visage. Plus de BB Cream, plus de blush, plus d’anti-cernes etc. Je ne m’étais jamais maquillé le visage avant 2014 et manque de bol pour moi, c’est ce qui a déclenché tous mes problèmes qui ne sont pas résolus à ce jour et si j’avais su, je me serais coupé les deux mains quand j’ai pris cette « super » décision de m’y mettre ! Le truc, c’est que du coup, ça m’a fait prendre conscience des compositions des produits et surtout de la dangerosité de certains ingrédients … j’ai donc radicalement changé mes habitudes et surtout, depuis quelques semaines, le maquillage des yeux que j’avais tout de même gardé, je le zappe également. Bref, je suis 100 % naturelle. Alors oui, les premiers jours, surtout le premier, j’ai eu peur. Peur de me sentir moche, moins féminine, qu’on me fasse des remarques bien que mes collègues soient au courant de tous les soucis que j’ai. Mais rien de tout ça. Il est vrai que je me sens moins bien car j’ai un visage qui a moins de vie, et qu’un petit maquillage, même léger, donne meilleure mine, mais j’avais besoin de cette détox totale. J’y reviendrai peut être plus tard, avec les mêmes produits ou des différents (un peu plus clean), mais uniquement les yeux, car le visage, j’assume à 100 % mes imperfections. Un peu de naturel ne fait pas de mal, il suffit juste d’avoir le courage de s’assumer et de ne plus s’inquiéter du regard que peuvent avoir les autres sur nous, l’essentiel c’est d’être bien soi-même :)

    • Linaa dit :

      Je suis bien d’accord avec toi ! C’est vrai qu’il est assez important de faire attention à la composition des produits. Il m’arrive aussi de sortir sans maquillage (ça ne fait jamais de mal), le plus dont j’ai du mal à me passer, c’est le maquillage des yeux (et là comme toi, je dois faire gaffe ne serait que pour les mascaras car j’ai les yeux fragiles et sensibles à un tas de truc) Puis c’est vrai que quand on voit la peau d’une personne qui s’est beaucoup maquillée toute sa vie et qu’on la compare à une autre du même âge qui a été plus naturelle, il n’y a pas photo ! C’est sûr que dès qu’on fait abstraction du regard/jugement des autres et qu’on s’assume, ça devient plus simple au quotidien :)

Un petit mot :) ?

