Le tigre qui ne voulait pas ĂȘtre un mouton…

TIGER

Je ne sais pas si c’est par simple soucis de contradiction, mais paradoxalement au fait de vouloir ĂȘtre acceptĂ©e et aimĂ©e des autres, j’ai aussi toujours eu ce dĂ©sir de me dĂ©marquer. Souvent inconsciemment d’ailleurs, mais avec un certain recul, je crois que c’Ă©tait ça. Je n’ai jamais rĂ©ellement suivit les tendances, j’ai bien essayĂ© une fois, mais ça ne me ressemblait pas. En fait, pour rĂ©sumer les choses, j’adore les moutons, mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre un loup (ou un tigre, ouais je prĂ©fĂšre les tigres), car je n’aime pas faire comme tout le monde.

Gamine, je n’Ă©tais pas bien diffĂ©rente des autres petites filles de mon Ăąge. Du moins, pas que je m’en souvienne. C’est vers 13 ans que j’ai commencĂ© Ă  sentir un dĂ©calage. J’entrais dans un nouveau collĂšge plus sĂ©lect’ et moi, qui me contrefichais de l’apparence des gens, des marques, de mon look qui restait basique, j’Ă©tais au milieu des autres qui en Ă©taient dĂ©jĂ  Ă  mettre des chaussures Ă  talons, des jeans taille basses avec le sous-vĂȘt qui dĂ©passait (trĂšs chic oui), du maquillage, etc De mon cĂŽtĂ©, Ă  cette Ă©poque, je n’Ă©tais encore qu’une gamine, plus intĂ©ressĂ©e Ă  vouloir sauver le monde qu’Ă  courir aprĂšs les garçons. En mĂȘme temps, je le rĂ©pĂšte, j’avais 13 ans. Les autres furent quelquefois cruels (pas seulement avec moi) dans leurs critiques, mais finalement je n’ai jamais changĂ©e pour eux. Je n’en avais pas besoin.

Je vais vous Ă©pargner les autres annĂ©es, il n’y a rien eu de particulier et lĂ  oĂč je veux rĂ©ellement en venir, c’est qu’il est important de rester fidĂšle Ă  soi-mĂȘme. De garder son style, d’affirmer sa personnalitĂ©. Au fil des annĂ©es, j’ai Ă©voluĂ©. Je me suis trouvĂ©e, j’ai changĂ©, mais Ă  mon rythme et naturellement. Je n’ai pas essayĂ© de me donner dix ans de plus ou de dĂ©guiser mon apparence pour me faire accepter des mauvaises personnes.

J’ai toujours admirĂ© les gens qui assument leur look dĂ©calĂ©. Comme mon amie qui avait colorĂ© ses cheveux d’un bleu pĂ©tant, ou ce mec qui assumait son cĂŽtĂ© punk sans se dĂ©monter face Ă  des abrutis qui l’avaient apostrophĂ© et insultĂ© « Ă  cause » de son look. Je pense qu’il faut ĂȘtre tolĂ©rant avec la diffĂ©rence de chacun. Parce que nos diffĂ©rences nous rendent uniques.

6 réflexions sur “Le tigre qui ne voulait pas ĂȘtre un mouton…

  1. LesPortraitsDuGone dit :

    Personnellement, j’ai voulu longtemps ressembler Ă  un autre homme… Être plus sexy, attirant. Je n’aimais pas l’image que me renvoyait mon miroir. Je n’ai jamais Ă©tĂ© aussi bien de ma vie que depuis que j’ai cessĂ© vouloir ĂȘtre un autre !

    • Linaa dit :

      Je comprends. C’est vrai que ça devient libĂ©rateur. Comme le dit une citation d’Oscar Wilde : « Soyez vous-mĂȘme, les autres sont dĂ©jĂ  pris. », je pense que ça vaut autant pour la personnalitĂ© que l’apparence :)

  2. Way of our life - Amandine dit :

    TrĂšs joli article, et trĂšs bien Ă©crit. Tout comme toi, j’admire ces personnes qui s’assument, qui assument ce qu’elles sont, leur look et leurs diffĂ©rences. Moi j’ai plutĂŽt tendance Ă  me fondre dans la masse, mais je me sens bien comme ça ! Mais je ne comprend pas non plus ces personnes qui essayent de se dĂ©marquer a tout prix, en oubliant d’ĂȘtre elles mĂȘmes … A bientĂŽt (:

    • Linaa dit :

      Merci !
      C’est l’essentiel de se sentir bien. Je pense que je me fonds aussi dans la masse, mais en fait j’aime choisir des choses parce qu’elles me plaisent et non pas car elles seront tendances :) Comme toi j’ai un peu de mal avec ceux qui recherchent davantage Ă  ĂȘtre le centre d’attention de tout le monde, on peut ĂȘtre excentrique sans ĂȘtre provoquant(e) je pense. Bonne soirĂ©e :)

  3. Ginie dit :

    C’est ça ta pause blogueste ?? :-p

    Je comprends totalement car malgrĂ© mes 6 ans de plus que toi les critiques/insultes concernant les look/diffĂ©rences existaient dĂ©jĂ . .. j’en ai eu les frais et c’est peut-ĂȘtre pour ça que le regard de l’autre me pĂšse autant aujourd’hui mais malgrĂ© tout je reste moi et qui n’aime pas… suive son chemin 😉

    • Linaa dit :

      Haha je peux pas rĂ©sister au plaisir d’Ă©crire ^_^

      Oui c’est fort possible, ça dĂ©stabilise, mais il faut se dire qu’on est plus qui on a Ă©tĂ© et essayer de gagner en assurance. En plus t’es toute jolie ! Comme tu dis ceux qui ne t’aiment pas telle que tu es… ben qu’ils reste oĂč ils sont ;-)

Un petit mot :) ?

