Un blog, une histoire…

blogger

Hello mes valseuses et valseurs

J’ai été taguée par Mots-a-Maux, n’hésitez pas à filer sur son blog, et on se retrouve donc avec mes réponses. (et j’en profite pour la remercier d’avoir pensé à moi pour ce tag que j’ai trouvé très sympathique !)

L’histoire de mon blog

J’ai eu plusieurs blogs avant celui-ci, j’ai navigué entre blogspot et wordpress avant de m’installer définitivement ici, et de publier un premier post en Mars 2013. « J’envoie Valser » était né. Je suis très surprise d’avoir réussi à le garder « tout ce temps ». Je m’y suis attachée. Quand je l’ai crée, j’habitais encore en ville, je me remettais doucement d’une grosse désillusion amoureuse, je connaissais aussi quelques déceptions amicales et l’angoisse faisait partie de mon quotidien. Tout cela est loin derrière moi désormais, et je me sens mieux dans ma peau, j’apprends à m’affirmer. J’ai trouvé beaucoup de soutien sur ce blog, j’ai découvert une communauté vraiment top (que ce soit grâce à hellocoton ou wordpress), j’ai fait de jolies rencontres, découvert des Univers, partagé, échangé, … Un blog, c’est une belle aventure. Au départ, on le crée pour soi, puis au final, ça devient un peu un salon de thé où on se retrouve avec les autres  ;-)

HEART.jpg

  Les conseils aux nouveaux blogueurs

Faites-le avec plaisir et surtout, soyez-vous même. Je pense qu’il faut être sincère avec les autres, à l’écoute et surtout ne pas se forcer. Il y a eu des passages où j’ai eu envie de tout arrêter, sans pourtant m’y résoudre, et j’en suis bien heureuse aujourd’hui. Ce n’est pas grave si vous avez des passages à vide, l’inspiration, le temps ou la motivation reviendront.Il faut avoir du bonheur à écrire et à échanger avec les autres. D’ailleurs, à propos d’échanges : soyez sympas avec vos lecteurs. Quand quelqu’un prend le temps de nous écrire, je trouve que la moindre des choses est de lui répondre. Après je conçois que certains commentaires n’ouvrent pas vraiment sur un réel échange/partage, MAIS en revanche, je me souviens avoir été déçue de certains blogs où la personne ne répondait JAMAIS à des commentaires développés, et ce sans être surchargée de commentaires. Dans ce cas là, je pense qu’il ne faut pas s’étonner que les gens vous zappent… Bref pour résumer: lancez-vous, ayez des motivations honnêtes et sincères, et partagez avec les autres :-)

Je tague quiconque le souhaite, dite-le moi que j’aille vous lire si tel est le cas !

Publicités

2 réflexions sur “Un blog, une histoire…

  1. Ginie dit :

    Ça serait une bonne idée pour un 3 ème article pour 2016 mais je ne ferais que de te copier… enfin pas pour l’histoire de mon blog 😜 A voir… Quoi qu’il en soit continues à écrire car moi je suis ta fan number one 😁❤

    • Linaa dit :

      Ça pourrait être intéressant de connaître l’histoire de ton blog ;) Pour le reste, ça m’étonne fortement qu’on ait des points communs, FRANCHEMENT :P
      Merciii ❤

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s