Un blog, une histoire…

blogger

Hello mes valseuses et valseurs ツ

J’ai Ă©tĂ© taguĂ©e par Mots-a-Maux, n’hĂ©sitez pas Ă  filer sur son blog, et on se retrouve donc avec mes rĂ©ponses. (et j’en profite pour la remercier d’avoir pensĂ© Ă  moi pour ce tag que j’ai trouvĂ© trĂšs sympathique !)

✿ L’histoire de mon blog ✿

J’ai eu plusieurs blogs avant celui-ci, j’ai naviguĂ© entre blogspot et wordpress avant de m’installer dĂ©finitivement ici, et de publier un premier post en Mars 2013. « J’envoie Valser » Ă©tait nĂ©. Je suis trĂšs surprise d’avoir rĂ©ussi Ă  le garder « tout ce temps ». Je m’y suis attachĂ©e. Quand je l’ai crĂ©e, j’habitais encore en ville, je me remettais doucement d’une grosse dĂ©sillusion amoureuse, je connaissais aussi quelques dĂ©ceptions amicales et l’angoisse faisait partie de mon quotidien. Tout cela est loin derriĂšre moi dĂ©sormais, et je me sens mieux dans ma peau, j’apprends Ă  m’affirmer. J’ai trouvĂ© beaucoup de soutien sur ce blog, j’ai dĂ©couvert une communautĂ© vraiment top (que ce soit grĂące Ă  hellocoton ou wordpress), j’ai fait de jolies rencontres, dĂ©couvert des Univers, partagĂ©, Ă©changĂ©, 
 Un blog, c’est une belle aventure. Au dĂ©part, on le crĂ©e pour soi, puis au final, ça devient un peu un salon de thĂ© oĂč on se retrouve avec les autres  ;-)

HEART.jpg

✿  Les conseils aux nouveaux blogueurs ✿

Faites-le avec plaisir et surtout, soyez-vous mĂȘme. Je pense qu’il faut ĂȘtre sincĂšre avec les autres, Ă  l’Ă©coute et surtout ne pas se forcer. Il y a eu des passages oĂč j’ai eu envie de tout arrĂȘter, sans pourtant m’y rĂ©soudre, et j’en suis bien heureuse aujourd’hui. Ce n’est pas grave si vous avez des passages Ă  vide, l’inspiration, le temps ou la motivation reviendront.Il faut avoir du bonheur Ă  Ă©crire et Ă  Ă©changer avec les autres. D’ailleurs, Ă  propos d’Ă©changes : soyez sympas avec vos lecteurs. Quand quelqu’un prend le temps de nous Ă©crire, je trouve que la moindre des choses est de lui rĂ©pondre. AprĂšs je conçois que certains commentaires n’ouvrent pas vraiment sur un rĂ©el Ă©change/partage, MAIS en revanche, je me souviens avoir Ă©tĂ© déçue de certains blogs oĂč la personne ne rĂ©pondait JAMAIS Ă  des commentaires dĂ©veloppĂ©s, et ce sans ĂȘtre surchargĂ©e de commentaires. Dans ce cas lĂ , je pense qu’il ne faut pas s’Ă©tonner que les gens vous zappent… Bref pour rĂ©sumer: lancez-vous, ayez des motivations honnĂȘtes et sincĂšres, et partagez avec les autres :-)

Je tague quiconque le souhaite, dite-le moi que j’aille vous lire si tel est le cas !

❀

2 réflexions sur “Un blog, une histoire…

  1. Ginie dit :

    Ça serait une bonne idĂ©e pour un 3 Ăšme article pour 2016 mais je ne ferais que de te copier… enfin pas pour l’histoire de mon blog 😜 A voir… Quoi qu’il en soit continues Ă  Ă©crire car moi je suis ta fan number one đŸ˜â€

    • Linaa dit :

      Ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de connaĂźtre l’histoire de ton blog ;) Pour le reste, ça m’Ă©tonne fortement qu’on ait des points communs, FRANCHEMENT :P
      Merciii ❀

Un petit mot :) ?

