C’est le moment de se livrer…

read.jpg

Hello tout le monde :)

C’est Samedi aujourd’hui et j’avais envie d’en profiter pour rĂ©aliser un article un peu diffĂ©rent de d’habitude. Certaines personnes le savent, l’une de mes plus grandes passions est l’Ă©criture, et cette derniĂšre est liĂ©e Ă  mon amour pour les livres. C’est pourquoi j’avais envie de faire un petit TAG sur le thĂšme de la lecture, n’hĂ©sitez pas Ă  y rĂ©pondre vous aussi, que ce soit sur vos blogs ou par commentaire, je serais ravie de vous lire.

✜ ✜ ✜ ✜

1. Est-ce que tu as un endroit prĂ©fĂ©rĂ© chez toi pour lire ? Quand il fait bon, j’adore m’installer sur le balcon pour lire au soleil. Mon ptit Ă©cureuil vient gĂ©nĂ©ralement me tenir compagnie, c’est le top. Sinon, tranquillement dans ma chambre ou sur le canapĂ©, comme beaucoup de gens je suppose.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ? GĂ©nĂ©ralement, je retiens le numĂ©ro de la page. Tout simplement. J’ai pourtant plusieurs marque-pages, dont un que j’adore et sur lequel est inscrit cette citation de Colette : « Il faut avec les mots de tout le monde Ă©crire comme personne. » Cette phrase m’inspire beaucoup !

3. Est-ce que tu peux t’arrĂȘter de lire n’importe oĂč dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? J’attends souvent la fin d’un chapitre. Du coup, avant d’entamer un nouveau chapitre je regarde souvent combien de pages il contient, pour ĂȘtre sĂ»re de pouvoir le finir avant de devoir faire autre chose !

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ? Manger, non. Boire, oui. Je me prĂ©pare souvent un cafĂ© ou un thé  que j’oublie parfois haha

5. Multi-tĂąches: musique ou tĂ©lĂ©vision en lisant ? Je prĂ©fĂšre lire dans le calme. Cela dit, une fois que je suis plongĂ©e dans un livre je fais tellement abstraction de tout que rien ne m’empĂȘche de poursuivre ma lecture.

book

6. Un livre Ă  la fois ou plusieurs ? Un seul Ă  la fois. J’aime prendre le temps de m’imprĂ©gner de l’histoire, de m’attacher (ou pas) aux personnages, j’aurai l’impression de tout saboter en lisant 50 000 livres Ă  la fois, mĂȘme si Ă©tant plus jeune il m’arrivait de jongler entre deux sans aucun souci.

7. Lire Ă  la maison ou ailleurs ? J’ai beaucoup de mal Ă  pouvoir me concentrer pour lire quand je suis Ă  l’extĂ©rieur. Genre dans un parc ou Ă  la plage, parce que mon cerveau a encore tendance Ă  Ă©valuer les possibles dangers qui m’entourent.

8. Lis-tu Ă  voix haute ou en silence dans ta tĂȘte ? Souvent en silence. Je me surprends Ă  lire Ă  voix haute certains passages de romans anglais, mais c’est davantage pour m’entraĂźner, pour travailler ma diction (ou comment joindre l’utile Ă  l’agrĂ©able!)

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou mĂȘme de jeter un coup d’Ɠil plus loin dans le livre ? Non. Les seules fois oĂč j’ai sautĂ© des pages dans des romans, c’Ă©taient dans certains bouquins donnĂ©s en lecture au collĂšge, je me souviens notamment de « VipĂšre au poing » il me semble, je mourrais d’ennui lors des descriptions trop dĂ©taillĂ©es, du coup j’admets avoir passĂ© certains passages Ă  la trappe.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ? Quelle question bizarre
 Il me semble que je la garde intacte. J’ai peut-ĂȘtre fait cela pour certains romans volumineux cela dit, mais je n’en ai pas souvenir.

11. Est-ce que tu Ă©cris dans tes livres ? Non. Cela ne m’est jamais venu Ă  l’esprit. En revanche je me souviens qu’Ă©tant plus jeune je coloriais certaines illustrations de livres du style le club des cinq. C’est mon seul pĂȘchĂ© haha

VoilĂ , j’espĂšre que ce tag ne vous aura pas endormis. Qu’en est-il de vous ? Aimez-vous lire, ou pas du tout ? Quel est votre genre favori ?

5 réflexions sur “C’est le moment de se livrer…

    • Linaa dit :

      Haha je crois que je suis trop curieuse pour m’arrĂȘter n’importe oĂč, m’arrĂȘter Ă  un chapitre c’est ma façon de fermer une porte jusqu’Ă  ma prochaine sĂ©ance de lecture, avec l’entame d’un autre ^_^

      • Melgane dit :

        MĂȘme si je m’arrĂȘte Ă  un chapitre, j’ai envie de savoir la suite vraiment beaucoup alors des fois je me lance et je m’arrĂȘte en plein milieu parce que j’ai plus le temps/que je m’endors x)

  1. Pingback: Lecture TAG !

Un petit mot :) ?

