Tous Différents…

K.jpg

Lorsque j’étais plus jeune, j’avais parfois un peu de mal à accepter certains aspects de ma personnalité. Je me suis aperçue récemment que ce n’était plus le cas. Je m’en fiche de ce qu’on pense. On est tous différents, on a tous notre propre caractère, et c’est sans doute très bien ainsi.

Je n’ai plus aucun complexe à dire que je suis plutôt casanière. Je n’ai jamais aimé les clubs/boîtes de nuits et, si j’aime m’amuser et rire, je ne me considère pas du tout comme une fêtarde. Tout simplement car je n’en suis pas une.

C’est à chacun de savoir définir ce qu’il aime ou non, et aussi, qui il est. J’aime les soirées en petits comités, les balades dans la nature, rester tranquillement chez moi, découvrir des lieux Historiques, aller à l’océan… Les trucs simples. Je confesse d’ailleurs souvent en riant que je suis une véritable petite mamie.

Du monde, j’en vois, on rit, on bavarde, ça me suffit. Peut-être qu’un jour, j’aurai besoin de plus, mais là, ma vie me convient ! J’aime être tranquille, entourée des miens, être chez moi, consacrer du temps à mes animaux, passer du temps à écrire, à lire, à faire du sport, m’adonner à mes passions… Je m’ennuie rarement.

Bref, j’ai l’esprit casanier, et je le vis fort bien :-)

Et vous, vous êtes plutôt du genre casanière/casanier ou pas du tout ?

9 réflexions sur “Tous Différents…

  1. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    Je suis absolument pareille, hormis les repas avec ma famille et quelques regroupements au boulot, je n’aime pas sortir, je passe d’ailleurs toutes mes soirées et mes week-ends chez moi, sauf exception. En même temps, je n’ai personne avec qui sortir donc ça aide ! je suis très bien chez moi, avec la télé, des séries, un bouquin … au calme, au chaud … le tout c’est de vivre comme on veut et comme on apprécie, pas comme  » il faudrait en fonction de notre âge  » :)

    • Linaa dit :

      On est très bien chez soi oui, heureuse de voir que je ne suis pas la seule ^_^ haha Et c’est tout à fait ça, il faut vivre selon soi, pas pour coller à des « normes », on est bien plus heureuses en suivant nos envies :)

  2. Melgane dit :

    Je dirais que paradoxalement je suis à la fois casanière, je sais que sortir en boîte ne me plairait pas, j’aime bien rester tranquille chez moi, mais en même temps j’ai très envie de découvrir du monde et j’ai hâte de partir au Brésil cet été…

    • Linaa dit :

      Comme je te comprends, ça va être une expérience superbe ! J’ai aussi ce même goût pour découvrir d’autres cultures et voyager, c’est vrai que c’est assez paradoxal… Mais c’est une bonne chose de s’ouvrir au Monde :)

  3. Ginie dit :

    Comme d’habitude cet article me parle (trop bizarre xD) … on a beau vouloir plaire aux autres ce n’est pas comme ça que l’on sera plus heureux alors autant assumer ce que l’on est… surtout quand on n’a rien en soit de si affreux à cacher 😉 Moi aussi je n’aime pas les boîtes, moi non plus je n’aime pas voir les gens boire pour boire et cela ne m’a pas toujours favorisé dans ma vie sociale mais tant pis je sais que je suis bien comme ça ☺

    • Linaa dit :

      ( c’est étrange en effet :P !)
      C’est tout à fait ça ;)
      Il faut être sincère envers qui l’on est, c’est la meilleure façon d’être heureuse :)

  4. Sara dit :

    Hello !

    Ton article me parle :) Haha, je suis à moitié casanière mais j’aime aussi sortir de temps à autre, voir du monde et découvrir ce qui se passe à l’extérieur de chez moi. J’aime rencontrer de nouvelles personnes mais ce n’est pas pour autant que je vais mourir si on m’enferme chez moi haha. Pour moi, il suffit d’être entourée des bonnes personnes pour être heureuse.

    Eh oui, nous sommes tous différents et c’est ce qui fait peut-être la grande richesse du monde. :D Rien ne tournerait comme il faut si tout le monde était pareil sur tous les points.

    xoxo
    Sara

    • Linaa dit :

      Haha heureusement alors ^_^ Sortir un peu de chez soi et aller vers les autres, ça aide à garder un certain équilibre je pense :) Comme tu le dis l’essentiel c’est d’être entourée des bonnes personnes !
      C’est sûr, on s’ennuierait vite et ça serait source de conflits si tout le monde était identique :)

      Des bisous

Un petit mot :) ?

