Relax (Take it easy ♫) !

relax

Hello !

Comme tout le monde, il arrive que je traverse des périodes de stress (notez que je bien parle de stress et non d’angoisse ou d’anxiété, la différence existe !). Se sentir stressé(e) est quelque chose qui nous touche tous, à divers degrés, et selon les moments qu’on traverse. On ne peut pas forcément l’éviter, mais on peut prendre certaines mesures pour que ça devienne plus « gérable » , et ainsi nous aider à retrouver notre calme :)

 Être organisé(e)

Alors là, vous allez peut-être vous demander : quel est le rapport ? Je m’explique. Quand je sais que le matin, je n’aurais pas intérêt à traîner, j’ai tendance à faire comme quand j’étais plus jeune : tout préparer la veille. Que ce soit les fringues que je porterais, comme les affaires que je devrais emporter. Je vous assure que ça permet de moins se prendre la tête et de ne pas perdre de précieuses minutes à choisir sa tenue, ou à devoir faire demi-tour pour venir récupérer un dossier oublier par exemple ! Autre petite astuce : je met généralement deux alarmes à mon réveil pour m’autoriser à me détendre encore un peu avant l’heure maximum à laquelle je sais que je dois émerger. Vous pouvez aussi avancer votre réveil de dix-quinze minutes, ça diminuera le risque de vous lever trop en retard. Franchement, c’est surtout psychologique, mais ça marche ! Partir reposé(e) et sans devoir courir après le temps, c’est un tracas en moins :)

Arrêter de se rabaisser/ se sous-estimer

Je suis toujours en pleine phase de reconstruction de confiance en moi et croyez-moi ça libère. Autant vous dire que croire en vous, aura pour effet de vous rendre plus zen, plus serein(e) ! Aussi, plutôt que de céder à la panique à cause de pensées négatives, rappelez-vous que tout se passera bien, que vous allez assurer car vous en êtes capable ! Partir avec un esprit positif, amène souvent des résultats positifs, alors souriez et croyez en vous

 Prendre du temps pour soi

Dès que vous avez du temps libre, profitez-en à fond. Faites des choses que vous aimez. Personnellement, j’aime me chouchouter, écrire, lire, regarder des films, faire du sport pour me défouler, m’occuper des mes cinq poilus, prendre des photos, apprendre de nouvelles choses, etc Vous pouvez aussi très bien ne rien faire si ça vous tente et ça, sans culpabiliser ;) !

 Vivre au présent

Ne vous torturez pas en pensant sans arrêt au passé, vous ne pourrez ni y retourner, ni le changer, alors autant l’accepter. Ne vous inquiétez pas non plus pour le futur, chaque chose en son temps ! Centrez vous sur le présent, faites en sorte de ne pas créer de regrets futurs (à chaque jour suffit sa peine) et surtout vivez ! Cela ne sert à rien de se tracasser des semaines/mois à l’avance ;)

Apprendre à vivre le moment présent fait partie de la stratégie de la joie. – Sarah Ban Breatnatch

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre le stress ?

Publicités

10 réflexions sur “Relax (Take it easy ♫) !

  1. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    Coucou,
    Moi aussi je prépare souvent mes habits le soir et mon repas du lendemain midi. Quand je ne le fais pas, je m’aperçois très bien que je perds pas mal de temps … 10 minutes ce matin par exemple !
    Mais sinon, je suis bien d’accord avec toi pour tout le reste.
    D’ailleurs, désormais j’ai décidé qu’en rentrant chez moi après le boulot je n’allumerai plus la télé. J’ai débuté hier, j’ai profité du temps libre avant mon repas pour lire, au calme et bon sang, ça fait un bien fou !
    Bisous et bonne journée :)

    • Linaa dit :

      C’est une bonne décision, c’est vrai qu’à notre époque on a tendance à toujours être tentés par les écrans… alors qu’il y a tant d’autres choses agréables à faire. J’aime beaucoup lire au calme aussi, détente assurée :) !

      Bisous et bonne journée également :)

  2. Esther Ka dit :

    coucou, le deuxième et le quatrième point sont les plus importants à mes yeux, après je mettrai le troisième, j’apprends à travailler pour « trouver du temps pour moi », lorsque l’on ne l’a jamais fait, c’est assez délicat ! Après oui l’organisation est importante c’est évident que cela soulage d’un point !!!
    merci pour ces petite liste!

    • Linaa dit :

      Oui, c’est vrai que ça peut être assez délicat, je l’admets. L’organisation en fait, ça permet d’éviter des poussées de stress qu’on peut s’épargner assez facilement :)

      Y a pas d’quoi :) Bonne soirée !

  3. Sara dit :

    Hello ! :)

    Je suis sujette au stress assez souvent, surtout ces derniers temps.
    Pour lutter contre ça, j’essaie de me relaxer quand je rentre du travail et j’essaie de dormir et de prendre soin de moi.

    xoxo
    Sara

  4. Anaïs dit :

    Quel bel article ! Et bien moi je fonce toute la semaine (ou j’essaie), je me lève tôt, je me fais à manger, je vais au boulot, je m’occupe du blog, j’essaie de prendre des cours… pour ne pas m’ennuyer (je déteste ça) mais mon VRAI moment : c’est le dimanche. Je rattrape la lecture de certains blogs, je regarde des vidéos Youtube… j’adore ça. J’en profite aussi pour préparer ma semaine, prendre un bain, m’occuper de moi. Vraie bulle bien être.

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s