Relax (Take it easy ♫) !

relax

Hello !

Comme tout le monde, il arrive que je traverse des pĂ©riodes de stress (notez que je bien parle de stress et non d’angoisse ou d’anxiĂ©tĂ©, la diffĂ©rence existe !). Se sentir stressĂ©(e) est quelque chose qui nous touche tous, Ă  divers degrĂ©s, et selon les moments qu’on traverse. On ne peut pas forcĂ©ment l’Ă©viter, mais on peut prendre certaines mesures pour que ça devienne plus « gĂ©rable » , et ainsi nous aider Ă  retrouver notre calme :)

â˜»Â ĂŠtre organisĂ©(e)

Alors lĂ , vous allez peut-ĂȘtre vous demander : quel est le rapport ? Je m’explique. Quand je sais que le matin, je n’aurais pas intĂ©rĂȘt Ă  traĂźner, j’ai tendance Ă  faire comme quand j’Ă©tais plus jeune : tout prĂ©parer la veille. Que ce soit les fringues que je porterais, comme les affaires que je devrais emporter. Je vous assure que ça permet de moins se prendre la tĂȘte et de ne pas perdre de prĂ©cieuses minutes Ă  choisir sa tenue, ou Ă  devoir faire demi-tour pour venir rĂ©cupĂ©rer un dossier oublier par exemple ! Autre petite astuce : je met gĂ©nĂ©ralement deux alarmes Ă  mon rĂ©veil pour m’autoriser Ă  me dĂ©tendre encore un peu avant l’heure maximum Ă  laquelle je sais que je dois Ă©merger. Vous pouvez aussi avancer votre rĂ©veil de dix-quinze minutes, ça diminuera le risque de vous lever trop en retard. Franchement, c’est surtout psychologique, mais ça marche ! Partir reposĂ©(e) et sans devoir courir aprĂšs le temps, c’est un tracas en moins :)

☻ArrĂȘter de se rabaisser/ se sous-estimer

Je suis toujours en pleine phase de reconstruction de confiance en moi et croyez-moi ça libĂšre. Autant vous dire que croire en vous, aura pour effet de vous rendre plus zen, plus serein(e) ! Aussi, plutĂŽt que de cĂ©der Ă  la panique Ă  cause de pensĂ©es nĂ©gatives, rappelez-vous que tout se passera bien, que vous allez assurer car vous en ĂȘtes capable ! Partir avec un esprit positif, amĂšne souvent des rĂ©sultats positifs, alors souriez et croyez en vous ♄

☻ Prendre du temps pour soi

DĂšs que vous avez du temps libre, profitez-en Ă  fond. Faites des choses que vous aimez. Personnellement, j’aime me chouchouter, Ă©crire, lire, regarder des films, faire du sport pour me dĂ©fouler, m’occuper des mes cinq poilus, prendre des photos, apprendre de nouvelles choses, etc Vous pouvez aussi trĂšs bien ne rien faire si ça vous tente et ça, sans culpabiliser ;) !

☻ Vivre au présent

Ne vous torturez pas en pensant sans arrĂȘt au passĂ©, vous ne pourrez ni y retourner, ni le changer, alors autant l’accepter. Ne vous inquiĂ©tez pas non plus pour le futur, chaque chose en son temps ! Centrez vous sur le prĂ©sent, faites en sorte de ne pas crĂ©er de regrets futurs (Ă  chaque jour suffit sa peine) et surtout vivez ! Cela ne sert Ă  rien de se tracasser des semaines/mois Ă  l’avance ;)

Apprendre Ă  vivre le moment prĂ©sent fait partie de la stratĂ©gie de la joie. – Sarah Ban Breatnatch

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre le stress ?

❀

10 réflexions sur “Relax (Take it easy ♫) !

  1. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    Coucou,
    Moi aussi je prĂ©pare souvent mes habits le soir et mon repas du lendemain midi. Quand je ne le fais pas, je m’aperçois trĂšs bien que je perds pas mal de temps … 10 minutes ce matin par exemple !
    Mais sinon, je suis bien d’accord avec toi pour tout le reste.
    D’ailleurs, dĂ©sormais j’ai dĂ©cidĂ© qu’en rentrant chez moi aprĂšs le boulot je n’allumerai plus la tĂ©lĂ©. J’ai dĂ©butĂ© hier, j’ai profitĂ© du temps libre avant mon repas pour lire, au calme et bon sang, ça fait un bien fou !
    Bisous et bonne journée :)

    • Linaa dit :

      C’est une bonne dĂ©cision, c’est vrai qu’Ă  notre Ă©poque on a tendance Ă  toujours ĂȘtre tentĂ©s par les Ă©crans… alors qu’il y a tant d’autres choses agrĂ©ables Ă  faire. J’aime beaucoup lire au calme aussi, dĂ©tente assurĂ©e :) !

      Bisous et bonne journée également :)

  2. Esther Ka dit :

    coucou, le deuxiĂšme et le quatriĂšme point sont les plus importants Ă  mes yeux, aprĂšs je mettrai le troisiĂšme, j’apprends Ă  travailler pour « trouver du temps pour moi », lorsque l’on ne l’a jamais fait, c’est assez dĂ©licat ! AprĂšs oui l’organisation est importante c’est Ă©vident que cela soulage d’un point !!!
    merci pour ces petite liste!

    • Linaa dit :

      Oui, c’est vrai que ça peut ĂȘtre assez dĂ©licat, je l’admets. L’organisation en fait, ça permet d’Ă©viter des poussĂ©es de stress qu’on peut s’Ă©pargner assez facilement :)

      Y a pas d’quoi :) Bonne soirĂ©e !

  3. Sara dit :

    Hello ! :)

    Je suis sujette au stress assez souvent, surtout ces derniers temps.
    Pour lutter contre ça, j’essaie de me relaxer quand je rentre du travail et j’essaie de dormir et de prendre soin de moi.

    xoxo
    Sara

  4. AnaĂŻs dit :

    Quel bel article ! Et bien moi je fonce toute la semaine (ou j’essaie), je me lĂšve tĂŽt, je me fais Ă  manger, je vais au boulot, je m’occupe du blog, j’essaie de prendre des cours… pour ne pas m’ennuyer (je dĂ©teste ça) mais mon VRAI moment : c’est le dimanche. Je rattrape la lecture de certains blogs, je regarde des vidĂ©os Youtube… j’adore ça. J’en profite aussi pour prĂ©parer ma semaine, prendre un bain, m’occuper de moi. Vraie bulle bien ĂȘtre.

Un petit mot :) ?

