Si j’Ă©tais…

Hello mes valseuses ツ

1.jpg

Une fois n’est pas coutume, j’ai souhaitĂ© commencer cette semaine en partageant ici avec vous un article tout simple et lĂ©ger. Il s’agit d’un portrait chinois plutĂŽt court, n’hĂ©sitez pas Ă  participer vous aussi (soit sur vos blogs, soit par commentaire), je vous lirai avec plaisir !

✿ Alors c’est parti, si j’Ă©tais : ✿

Une saison : le Printemps  (car généralement le temps se fait plus doux, et tout semble revenir à la vie).
Une fleur : un oeillet de poÚte !
Une ville : Biarritz, cette ville a capturé mon coeur.
Un animal : Un tigre (un chat en plus gros en fait :P)
Une chanson : Tous les cris les SOS, de Balavoine (un titre que j’adore depuis l’enfance.)
Une star : mon idole, Freddie Mercury
Un livre : Le journal d’Anne Frank, parce que ce livre m’a marquĂ©.
Une couleur : le bleu, comme l’ocĂ©an…
Un acteur : Matthias Schoenaerts (Suite française, Maryland, Loin de la foule déchaßnée, etc)
Une actrice : Ruth Wilson (que j’avais adorĂ©e dans une adaptation de « Jane Eyre » et que j’ai eu l’agrĂ©able surprise de retrouver dans « Suite Française » !)
Un film : Music & Lyrics, pour la parodie musicale du début qui réussit toujours à me (re)donner le sourire !
Une voiture : Une mini cooper convertible. Pourquoi ? Pourquoi pas ;)
Un personnage historique : Maria NikolaĂŻevna de Russie (Anastasia Ă©tant depuis toute petite mon dessin animĂ© favori, je me suis rapidement intĂ©ressĂ©e Ă  l’histoire des Romanov, et des quatre sƓurs c’est de Maria dont je me sens la plus proche)
Une qualitĂ© : l’humour ? Je pense ĂȘtre bon public et aussi savoir amuser la galerie (parfois involontairement xD)
Un dĂ©faut : l’impatience. (oui, je plaide coupable)
Un(e) artiste : Sylvie Guillem (danseuse Ă©toile)

Voilààà. Et vous alors, ça donnerait quoi ??

Bonne journĂ©e et prenez soin de vous ❀

 

8 réflexions sur “Si j’Ă©tais…

  1. Ginie dit :

    J’adore Freddie Mercury, le bleu et mĂȘme l’impatience 😂😅 (Juste pour souligner nos diffĂ©rences xD) Par contre, ton film c’est pas Serendipity ?? Étonnant ;-)

    • Linaa dit :

      😂
      Haha n’est-ce pas 😜 J’ai un top de plusieurs films que j’adore, il y a Serendipity mais aussi d’autres, ça me permet de varier ^_^

  2. Melgane dit :

    Oui nan alors nan. Entre nous soit dit : le surnom de valseuses tu oublies TOUT DE SUITE, c’est non nĂ©gociable. Parce que tu vois, en argot (enfin je crois que c’est de l’argot mais ça change pas grand-chose au fond du propos), les « valseuses » se sont les… euh… les… comment dire ça avec tact… les organes reproducteurs masculins, les testicules, les couilles quoi ! Et moi, j’ai pas envie qu’on me traite de couille x)

    Sinon pour rĂ©pondre Ă  ton article la saison je dirais comme toi, la fleur je n’en ai pas la moindre idĂ©e, la ville je dirais Lille que je suis allĂ©e visiter une ou deux fois et que j’ai bien aimĂ©, l’animal le lion (bien Ă©videmment et sans surprise :P), la chanson en ce moment « Try everything » de Shakira, bande son de Zootopie (allez voir ce film bon sang !), moins pour la musique en elle-mĂȘme que pour les paroles, une star… je sais pas, un livre encore moins, une couleur le rouge, un acteur aucune idĂ©e, une actrice, un film : pareil, une voiture je sais pas (quelle question bizarre xD), un personnage historique… je suis en Histoire donc je devrais trouver quelqu’un… j’aime beaucoup Yvette Roudy (qui est en vie d’ailleurs), dans un autre genre je me suis attachĂ©e Ă  Alcibiade, traĂźtre notable et, par-dessus le marchĂ©, rĂ©cidiviste, et je ne peux pas ne pas citer Louis XIV ^^’. Ensuite : (ooooooooh j’ai revu Anastasia avant-hier ! c’Ă©tait toujours aussi bien !) une qualitĂ©… honnĂȘtetĂ© (intellectuelle), un dĂ©faut… cette tendance Ă  ne pas assez Ă©couter les idĂ©es des autres quand je suis partie dans mon idĂ©e/dĂ©lire/projet, et un(e) artiste… j’aime Ă©normĂ©ment les photos de Laurent Baheux, mais j’ai l’impression de passer Ă  cĂŽtĂ© d’un artiste que je devrais citer et je ne parviens pas Ă  mettre le doigt dessus…

    • Linaa dit :

      Alors lĂ , je peux te dire que tu m’as provoquĂ© le fou rire du jour, mais sincĂšrement hein, merci hahaha J’opterai pour danseuses Ă  l’avenir :P T’as appris ce truc comment ? haha

      Merci d’avoir rĂ©pondu au portrait chinois :D Si l’autre artiste te revient tu pourras toujours le signaler ici ^^ Je vais aller voire les photos de Laurent Baheux !

Un petit mot :) ?

