Moteur, ça tourne, action !

cine

Je rêverais aller dans une salle de cinéma de ce genre !

Je parle rarement de septième art sur mon blog, c’est pourtant quelque chose que j’adore. Les films me permettent de m’évader. J’aime voir des nouveautés, mais pas seulement.

Je n’ai pas non plus vraiment de genre favori, même si je regarde plus souvent des drames, des comédies ou des films Historiques. Parfois des films d’animation. En revanche, j’aime moins ceux d’action, mais là encore, rien n’est gravé dans le marbre, je peux être séduite par un film de cette catégorie.

Au final, je peux me détendre et rire devant un film comme « Joséphine s’arrondit » tout comme pleurer telle une madeleine devant certaines scènes de « Room » (à voir absolument si ce n’est pas déjà fait). Je peux également alterner rire et émotions devant un film tel que « Marguerite» ( je n’ai pas été transportée, mais j’ai tellement ri lors des parties chantées… Catherine Frot est formidable!)

Puis il y a des films dont je conserve un doux souvenir et qui sont entrés dans mon coeur, comme « Loin de la foule déchaînée » ❤️

Les films, comme les livres, peuvent parfois nous embarquer en une poignée de secondes… et il en existe tant que je vais peiner à voir tous ceux qui me tentent ^_^ Disons que ça promet de nombreux moments d’évasion 😊

Et vous, qu’aimez-vous regarder ? Avez-vous eu un coup de coeur récemment ?

6 réflexions sur “Moteur, ça tourne, action !

  1. Pando dit :

    Room est vraiment un film magnifique, les acteurs sont excellents, et Brie Larson n’a carrément pas volé son Oscar.
    J’adore aussi le cinéma, j’ai une carte UGC Illimité (valable dans d’autres ciné aussi, c’est cool), j’y vais minimum une fois par semaine, le samedi, et généralement je vois deux films. J’ai parfois des périodes « sans » mais ça revient très vite en général ^^ Par contre, je n’arrive plus à me poser devant un film chez moi, du coup j’ai plein de blu ray que j’achète mais que je ne regarde pas…

    • Linaa dit :

      Je partage ton avis, Brie Larson méritait vraiment cet oscar, son interprétation était à couper le souffle ! J’ai adoré ce film.

      C’est super cette carte ! (je n’en ai pas, mais là où je vis désormais c’est quasiment moitié prix par rapport à la ville où j’habitais, donc ça reste abordable ^_^ ) J’ai aussi des périodes « sans », mais comme toi ça ne dure jamais très longtemps :)

      Peut-être qu’un jour tu te poseras pour regarder tous ces blu ray ^_^ Pour le moment j’apprécie encore me poser tranquillement chez moi devant un film, par contre j’invite souvent quelqu’un à regarder ça avec moi (il faut juste éviter les gens qui parlent sans arrêt xD haha)

      Bonne soirée :)

  2. Melgane dit :

    J’aime regarder l’animation, et force est de constater qu’en ce moment ils constituent 50% de mes séances ! :) Mais j’ai hâte-hâte-hâte du prochain X-men !

    • Linaa dit :

      Il y a toujours plein de chouettes sorties côté animation :) !
      Pour X-men, c’est moins ma tasse de thé #pastaper, mais je comprends l’engouement que ces films suscitent ^_^

  3. Ginie dit :

    Oh la la mais c’est quoi tous ces films que tu as cité ??? 😅 Je suis vraiment à la traîne niveau culture cinématographique mais bon…

    • Linaa dit :

      Haha t’inquiètes, c’est pas super facile quand on sait tes horaires de malade 😉 Puis ça se rattrape ! Cela dit, je suis pas non plus incollable hein 😉

Un petit mot :) ?

