Ombre et lumière…

Hello !

OMBRELUMIERE.JPG

L’autre jour, mes yeux se sont posés sur les résultats d’un sondage concernant la célébrité. Est-ce qu’on en rêve, ou pas. C’était le «Oui» qui l’emportait. Personnellement, je penche plus vers le «Non».

À la limite, j’aurai bien aimé être une artiste (ça a beau ne pas être les mots exacts, j’ai Balavoine qui chante à mon oreille pendant que j’écris cela), que ce soit danseuse, écrivaine ou musicienne. Mais une star, non. Ce serait même plutôt mon cauchemar. Je suis une fille particulièrement discrète, qui n’aime pas se faire remarquer, ni être le centre d’attention. Je considère donc l’anonymat comme un luxe, tandis que la célébrité me fait l’effet d’être une chose qui m’angoisserait. Une sorte de cadeau empoisonné.

J’ignore comment font les gens connus pour gérer les ragots, les attaques gratuites parfois virulentes, dont les méchancetés que certains déversent sur internet, « protégés » derrière leurs écrans. L’intrusion dans la vie privée, les photos volées, etc Vraiment rien qui ne me fasse envie.

En réalité, le seul point positif (à mon humble avis!) reste que la notoriété peut permettre de soutenir à une plus haute échelle des associations, défendre des idées, et rallier plus de monde à certaines causes. Mis à part cela… Nul doute que je préfère l’ombre à la lumière.

Et vous ? Est-ce que la célébrité est quelque chose qui vous attirerait, vous laisserait indifférent(e) ou qui vous effraierait ?

Publicités

4 réflexions sur “Ombre et lumière…

  1. Ginie dit :

    Moi je veux être une star vivant dans l’ombre ahah !! On en rêve tous à un moment ou à un autre de la célébrité mais le fait de ne plus avoir de vie privé par exemple ne me plairait pas… alors il y en a qui sont connus sans pour autant faire sans cesse la Une des journaux.. Mais comme cela n’arrivera jamais pour moi, on va dire que je reste une star/gourou pour mon entourage ahah 😛😉

    • Linaa dit :

      Haha ça serait le meilleur compromis. Oui, peut rêver de célébrité ( étant petite j’aurais bien aimé être chanteuse, mais c’était pas « sérieux » pour ma part)
      C’est vrai. En fait il y a les célébrités qui sont connues par ce qu’elles ont réalisé quelque chose, qu’elles ont du talent… et les autres qui sont stars sans trop qu’on sache pourquoi, juste car elles font le buzz, nourrissent la presse à scandale, etc
      Et t’es une super gourou ;)

  2. Melgane dit :

    Tu es de ceux qui emploient « écrivaine », toi ? Moi ça m’écorche la vue et les oreilles x) Je préfère « une auteur », « une autrice » ou « une écrivain » mais alors écrivaine… ça me fait saigner les tympans… Je crois que le pire c’est auteur avec un « e » parce qu’on invente un mot alors qu’un vieux mot existe déjà et qu’il suffit de le reprendre.

    Ce que tu dis sur les ragots, les photos volées, etc. j’ai entendu une analyse assez intéressante à propos de ça l’autre jour : c’est qu’ils en vivent et spécialement les personnes célèbres parce qu’elles sont célèbres (Kim Kardashian, Paris Hilton, Nabila…). On ne prend pas de photo volée de Catherine Deneuve parce que dès le début elle a mis les bornes en disant qu’elle ne voulait pas qu’on s’insère dans sa vie privée et n’a pas répondu aux questions à ce sujet. En revanche, comme les people donnent une main on veut leur prendre un bras, ça attise la curiosité, et, sans ça, beaucoup d’entre eux seraient beaucoup moins connus ! Le mauvais buzz c’est quand même du buzz et ils en jouent. Kim Kardashian maîtrise sa com’, mine de rien. Marc Lévy est célèbre, même si on ne lit pas ses livres, comme moi, on sait qui c’est, et pourtant tu ne vois pas des photos de lui tous les jours en Une de Gala ou Closer, simplement parce qu’il n’est pas rentré dans le jeu médiatique. Donc on peut être célèbre sans être un people !

    • Linaa dit :

      Haha désolée pour tes yeux, je l’emploie parfois oui, surtout quand je ne met pas d’article devant en réalité ^^ Par contre « auteurE » c’est moche.

      Oui, j’imagine que c’est plutôt bien calculé, et il me semble que les célébrités sont davantage protégées en France qu’aux USA pour ce qui concerne les paparazzis (du moins était-ce le cas avant !) Après tout ce qui est Kim Kardashian et tout, c’est un peu comme Nabilla pour moi, ce sont des gens qui créent le buzz mais qui n’ont aucun talent particulier (je vais me faire maudire par leurs « fans » :P). Mais c’est clair que ça nourrit la presse people, assez friande de scandales en tous genres. Quant à Lévy, c’est un écrivain et j’ai l’impression que ça attire moins les foules que les acteurs ou chanteurs (les gens sont d’une ingratitude xD), même s’il est célèbre et apprécié pour ses romans…

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s