Passage nuageux…

eau

Hello !

J’espère que vous allez bien ?

Pour ma part, la semaine passée (du 21 au 27 Mars) a été fort éprouvante. En plus des tragiques évènements en Belgique et le reste de l’actualité souvent peu glorieuse, j’apprenais dès Lundi une très mauvaise nouvelle, et le Dimanche s’est clôturé de façon angoissante. Autant vous dire que les bons moments furent rares (et d’autant plus précieux du coup), mais que ce sont tout de même eux qui m’ont aidés à ne pas perdre pied.

J’ai pris conscience de plusieurs choses :  la fragilité de la vie (qui ne tient vraiment qu’à un fil), et le fait que certains individus sont bien moins humains que des animaux. Pour être franche, j’en avais déjà conscience, mais j’ai reçu comme une grosse claque qui m’a rappelé tout cela.

Je suis une éponge émotionnelle, ce fut donc particulièrement difficile de maintenir le cap. J’ai également éprouvé bien des difficultés à lutter contre le sentiment d’injustice que j’ai ressentit à bien des égards. Je crois d’ailleurs être passée par tous les sentiments possibles  au cours de ces derniers jours !

J’ai tenu grâce aux autres et à leur soutien. Pouvoir parler de ce qu’on ressent avec des gens qui nous comprennent fait du bien. J’ai aussi résisté grâce aux jolies surprises du destin, comme la si gentille et adorable attention de ma jolie Di ❤  (encore merci à toi si tu me lis !)

Le sport aura été mon défouloir, je réalise que je ne m’en passe plus. C’est un formidable moyen d’évacuer le stress, les tensions… et j’apprécie de me dépasser, ça m’aide à me sentir plus forte. Je réalise ce dont je suis capable et du rôle que joue le mental au quotidien.

Je terminerais cet article en vous souhaitant de passer une bonne semaine, profitez des gens que vous aimez, dites leur que vous tenez à eux, ne prenez rien pour acquis et ne laissez personne gâcher votre quotidien,

Prenez soin de vous ❤

12 réflexions sur “Passage nuageux…

  1. Ginie dit :

    Ohhhhh c’est toi l’accro au sport maintenant et toc 😛 Non non je ne retiens pas que ça de cet article mais tu sais très bien ce que je pense de tout ça… Nous ne profitons pas assez de la vie en général et ça c’est triste car en une fraction de seconde tout peut changer 😔 Courage ma chiriie ❤

  2. LesPortraitsDuGone dit :

    Ahhhhhh… Les sentiments, l’amour, l’attention. Toutes ces belles choses qui nous font grandir à l’intérieur mais qui parfois peuvent faire si mal ! Ce petit message de soutien juste pour toi :)

    • Linaa dit :

      C’est certain. Bien que ce sont aussi ces choses là qui m’ont aidée (m’aident toujours) à tenir le cap, merci beaucoup en tout cas :)

  3. dismoilalala dit :

    Tiens bon ! J’espère que ça va un peu mieux :) Rappelle toi toujours de ce proverbe « Après la pluie, vient le beau temps ». Garde espoir ! Tout ira mieux !

    • Linaa dit :

      Merci beaucoup ! Il faut laisser un peu de temps au temps, les émotions deviennent un peu moins vive et j’essaie de ne pas me laisser abattre.Il faut accepter qu’on ne puisse pas tout maîtriser dans la vie. Ce proverbe est d’une justesse incroyable oui. Encore merci ❤

  4. roniademoulin dit :

    Merci pour ces mots pleins de justesse et de tendresse… J’ai traversé moi aussi des moments de tourments, il faut accepter de laisser passer les émotions, sans se poser de question… Les laisser être, s’exprimer. Bonne semaine, et ne laisse pas les tourments assombrir tes idées. Bisous.

    • Linaa dit :

      Merci à toi ❤
      C’est sans doute une des choses les plus difficiles, accepter les émotions qui nous submergent… J’espère que tout va mieux pour toi,
      Bisous

  5. Melgane dit :

    Je vais dire un truc qui va en choquer plus d’un, et certainement plus que de dire dans mon article que les recrutés sont aussi quelque part des victimes mais je vais le dire quand même parce que je viens d’y penser et que ce n’est pas maintenant que je vais commencer à m’autocensurer.
    Est-ce que finalement les terrorristes (recrutés par Daesh, pas les têtes pensantes on s’entend, quoi qu’en poussant un peu on pourrait arriver à les inclure, m’enfin, une marche à la fois xD) ne font pas ça précisément parce qu’ils sont humains ? Je m’explique avant qu’on me jette des pierres. L’esprit humain est capable de choses formidables, de résilience, de dépassement de soi, de contrôle, de protection (je pense aux enfants violés qui n’ont aucun souvenir parce que leur cerveau les protège même si en réalité ça crée des problèmes tout au long de la vie), mais c’est aussi quelque chose de fragile qui peut tomber dans la dépression, se faire avoir par des sectes… ou se faire recruter par Daesh. Ce que je veux dire c’est que, c’est parce que les recrutés sont humains, avec les forces et les faiblesses, failles, fragilités, de l’esprit humain qu’ils se font recruter, manipuler, embrigader, retourner la cervelle, et qu’ils se retrouvent à tirer sur des gens avec des kalachnikov ou à les faire exploser avec des ceintures d’explosifs. S’ils n’étaient pas humains ils n’auraient pas les mêmes faiblesses que l’esprit humain donc ne pourrait pas se faire recruter.
    Evidemment, avec cet argumentaire je mets de côté toute la définition de l’Homme sensible, magnanime, honorable voire héroïque, pacifique, gentil, civilisé… et plus d’un philosophe me tomberait certainement sur le coin de la figure en s’insurgeant que je puisse tenir de tels propos mais, quand même, c’est une vraie question que je me pose. Les gars qui montent des sectes et attirent des gens profitent de la faiblesse HUMAINE comme les gens qui recrutent dans Daesh des gamins de 15 ans aux parents divorcés avec un pied dans la déscolarisation profitent de la faiblesse HUMAINE de ces jeunes gens…
    Ce n’est pas vraiment politiquement correct de défendre le côté humain et victime des terroristes (recrutés, pas les têtes pensantes encore une fois même si ces têtes pensantes sont peut-être aussi dans des formes de dépression qui les poussent à penser n’importe quoi (je sais pas j’y connais rien dans ce genre de choses je dis n’importe quoi xD)) mais je m’autorise, au pire tu pourras toujours supprimer mon commentaire s’il te choque trop x)

    • Linaa dit :

      Je ne supprimerai pas, parce que la liberté de pensée et d’expression sont deux choses qui méritent d’être défendues ;)

      J’admets que j’ai du mal à reconnaître une quelconque humanité chez certaines personnes (dont chez les terroristes), même si je comprends ton point de vue et le cheminement de tes pensées. Vraiment.

      Après, très honnêtement tout ce que j’ai traversé/traverse à côté, me rend un peu léthargique et je m’en excuse, car du coup j’ai du mal à développer sur tout le reste. Sinon, ne t’inquiètes pas, il m’en faudrait bien plus pour être choquée, tu as tout à fait le droit de t’exprimer ;)

Un petit mot :) ?

