Neuf mois, une (re)naissance

positivemood

Ciao a tutti !

Il y a environ neuf mois, je ne pensais pas que ce quart de siècle en lequel je plaçais secrètement bien des espoirs, serait la ligne de départ d’un renouveau. Neuf mois, c’est le temps d’une grossesse… On pourrait donc dire que je suis née il y a peu, une seconde fois. Car ces derniers mois m’ont permis de me reconstuire, de réaliser bien des choses, d’évoluer, de voir la vie sous un nouvel angle.

Les débuts ont été un peu laborieux et timides (quand j’y pense, j’étais parfois toute tremblotante). J’ai crains de rechuter dans mes angoisses il y a peu de temps, mais c’était simplement un gros coup de fatigue. Je me sens à mille lieux de la fille que j’étais il y a moins d’un an. J’ai beaucoup appris sur moi-même et sur les autres, je me suis enrichie humainement. Grâce à autrui.

Mon état d’esprit est différent. Je n’évite plus mes peurs, je les affronte, car c’est ainsi qu’on prend confiance en soi, qu’on réalise ce dont on est capable. Je suis devenue plutôt positive, au quotidien je râle très peu, mais je souris et plaisante beaucoup. Je préfère cet équilibre là. J’essaie de canaliser mon stress grâce au sport, en nourrissant des pensées positives, et croyez-moi : ça fonctionne plutôt bien.

J’ai eu des échos positifs, comme si mon bien-être intérieur se ressentait aussi extérieurement, dans ma façon d’être. Alors j’ai encore du mal à accepter les compliments, mais ça me réchauffe quand même le coeur. Mon prochain gros défi sera d‘oser exprimer davantage ce que je ressens, parce que j’ai un peu de mal à montrer aux autres que je les apprécie. Plus par pudeur que par crainte. On va dire que ça sera mon challenge des prochains mois. Il m’en reste quelques uns avant de fêter mes 26 ans !

Des bisous et prenez soin de vous ❤

4 réflexions sur “Neuf mois, une (re)naissance

  1. Ginie dit :

    On va devenir des accro au sport à force ahah !!! Et je suis toute ouïe pour t’entendre dure que tu m’admire mouahah 😎

    Non mais sans blaguer, et pour la énième fois, je suis fière de toi et de ton parcours. Tu ose affronter ces peurs et avancer ! Et tu vois… tu es capable de tant de choses !!! Et le meilleur reste à venir 😉❤

Un petit mot :) ?

