Chacun fait (c’qui lui plaît ♫ )

Hello mes churros,

HAPPY

J’espère que vous allez bien ? Me voici de retour, en même temps que le soleil (du moins par ici), et cette fois-ci, avec un article un peu plus développé.

Oui, bon, je me tais et on y va:

S’il y a bien une chose que j’ai intégré dernièrement, c’est que les gens qui désirent critiquer trouveront toujours des raisons de le faire, d’où l’importance de passer outre. Le seul petit soucis, c’est qu’il y a des choses pour lesquelles c’est plus simple que d’autres…Pour autant, il ne faut pas perdre de vue qu’on vit avant tout pour soi-même. Toujours.

Si on devait sans cesser orienter notre existence selon les autres, on ne vivrait plus. Nul n’a le « droit » de juger les autres, la tolérance devrait toujours nous guider, même si je sais que c’est une vision utopique.

Certes, on peut avoir son opinion (c’est humain !), mais on peut aussi apprendre à la garder pour soi. Surtout quand c’est à propos de choses qui ne nous regardent absolument pas. J’ai toujours trouvé étrange les gens qui s’immiscent sans cesse dans la vie des autres…. C’est comme si la leur était un modèle de perfection, ou bien assez ennuyeuse pour en venir à fouiner dans celle des autres. Allez savoir.

noyourbusiness.gif

Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion d’être mise à l’épreuve. Étais-je vraiment aussi détachée que ça du regard des autres ? J’ai beaucoup tourné et retourné certaines choses dans ma tête. Longuement. J’en suis venue à la conclusion que l’avis des autres m’importait peu, leur jugement en tout cas, et qu’il était parfois sage d’écouter son petit coeur, ses envies, et de savoir s’affirmer.

Si les choses ne se déroulent pas comme prévu, j’aurai au moins essayé. Je me serai donné une chance. C’est quand même mieux que de nourrir des regrets à cause des, possibles, remarques que pourraient faire des gens. Je crois qu’en fait, j’ai juste envie de tenter ce qui me plait, ce qui m’aidera à me sentir épanouie… Et honnêtement, qui peut véritablement prétendre savoir ce qui nous correspond, si ce n’est nous-même ? #FaitesCeQuiVousRendHeureux

PB

Je finirai cet article en partageant avec vous une citation que j’ai beaucoup aimé: « On vit pour soi et non sur le jugement porté par le regard des autres.« 

Et vous ? Est-ce que vous réussissez à vous détacher du regard des autres ou non ? Avez-vous déjà renoncé à faire (ou à vivre) quelque chose par crainte du jugement d’autrui ? Dites-moi tout et prenez soin de vous

 

11 réflexions sur “Chacun fait (c’qui lui plaît ♫ )

  1. Ginie dit :

    Ahhhhh contente de lire que tes heures de ruminage t’ont mené à une sage décision. Il ne faut pas vivre avec des regrets et surtout pas à cause du regard des autres ;-) 💕

  2. Essila38 dit :

    J’essaie de me détacher un peu de l’avis des autres et surtout d’assumer mes choix! En ce moment, c’est niveau musique, ayant toujours été assez pointue dans mon domaine, j’ai parfois un peu honte de dire que j’adore Muse parce que c’est très Mainstream. Idiot non ?

    • Linaa dit :

      Assumer ses choix, c’est parfois loin d’être évident, mais quand on y arrive, c’est juste… hyper libérateur ?!
      Je comprends oui, mais il n’y a pas de honte à adorer Muse pour autant, c’est certain ;) L’essentiel, c’est d’être fidèle à soi-même, à ses goûts, etc

      Bonne journée :)

  3. Ludivine dit :

    Hey ! Je suis tout t’a fais d’accord avec toi, mais il est dur d’éviter le regard des autres enfin pour ma part, mais je travail encore la dessus hihi ^^
    Bisous ♥

    • Linaa dit :

      Hello :)

      C’est vrai que ça n’est pas simple, mais petit à petit tu verras qu’on arrive à s’en détacher et c’est très libérateur :) Bon courage et bisous ♥

  4. Demain Viendra dit :

    Honnêtement, moi non je n’y prête plus attention. Avant oui, maintenant non. Je suis ce que je suis et si ça ne plait pas eh bien tant pis. On ne me refera pas et je ne changerais pas pour des gens qui ne m’aiment pas comme je suis ^^ Sinon ce serait encore plus faux cul de m’aimer une fois après que j’ai changé ! ^^

Un petit mot :) ?

