Ups and downs

upsdowns.jpg

Hello mes churros,

J’espĂšre que vous allez bien ?!

L’autre soir, j’ignore qui de la fatigue accumulĂ©e ou du temps tristou Ă©tait rĂ©ellement responsable du coup de blues qui est sournoisement apparu, mais le rĂ©sultat Ă©tait le mĂȘme. J’ai beau prĂŽner la pensĂ©e positive, je n’en reste pas moins humaine.

Par chance, j’ai assez vite repris le dessus. Outre le fait de dĂ©velopper des astuces pour me changer les idĂ©es, j’essaie de toujours me rappeler que cela n’est absolument pas constructif de comparer sa vie Ă  celle des autres.  Qu’il est inutile de se rabaisser/sous-estimer. Et aussi, qu’il est plus judicieux de rĂ©aliser ce qu’on a la chance d’avoir, plutĂŽt que de se « morfondre »Â  en songeant Ă  ce que l’on n’a pas. #LourdProgramme

gratitude.jpg

Je me suis donc efforcĂ©e de chasser les vilaines pensĂ©es. J’ai soufflĂ© au loin les nuages sombres et menaçants. Si la mĂ©tĂ©o Ă©tait peu joyeuse, hors de question qu’il en soit de mĂȘme pour mon moral. Car pour l’avoir dĂ©jĂ  vĂ©cu, je sais que la chute peut ĂȘtre trĂšs rapide et la remontĂ©e longue et pĂ©rilleuse.

J’essaie de vivre au jour le jour. Savourant les instants de bonheur, prenant conscience que mĂȘme si rien n’est parfait, mĂȘme si mon existence n’est pas -encore- telle que je la rĂȘve, je ne suis pas si mal lotie que ça. Je pense que c’est important d’en prendre conscience, de ne pas tout considĂ©rer comme acquis. #GratitudeAttitude

La vie est belle, il suffit d’ouvrir les yeux et son coeur.

Que faites-vous en cas de coups de blues ? Avez-vous, Ă©galement, des petites astuces qui vous aident Ă  retrouver le moral ?

Des bisous et prenez soin de vous ❣

 

16 réflexions sur “Ups and downs

  1. monrevedete dit :

    TrĂšs bel article ! En ce qui me concerne, en cas de coup de blues, j’Ă©cris (mon passe-temps favori) en Ă©coutant de la musique, tout en espĂ©rant que ça ira mieux le lendemain. TrĂšs bonne journĂ©e Ă  toi ! :)

    • Linaa dit :

      Merci beaucoup :) !
      C’est une belle astuce, l’Ă©criture est un merveilleux pansement de l’Ăąme, et le faire en musique, c’est une chouette idĂ©e ^^ Merci, et je te souhaite, Ă  mon tour, une agrĂ©able journĂ©e :)

  2. Ginie dit :

    Euh… je ne suis pas de bons conseils Ă  ce niveau lĂ … quand j’ai le blues j’Ă©coute de la musique dĂ©primante 😂 (tant qu’Ă  faire autant tomber bien bas xD) et j’harcele une copine ou deux pour vider mon sac et hop c’est reparti 😉 Courage ma jolie !! Sois fiĂšre de ton parcours đŸ˜˜â€

  3. coeurcarreau dit :

    Je vais faire un article lĂ  dessus mardi ;) En novembre, j’ai souvent des coups de blues et dans ce cas lĂ , je reste enfermĂ©e chez moi en attendant que ça passe… Mais cette annĂ©e, je tente d’autres trucs et pour le moment ça fonctionne :D

Un petit mot :) ?

