Nos préférences #1

cinema.jpg

Hello mes churros,

J’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique, pour je ne sais combien de semaines. Le principe est simple: il s’agira de citer à chaque fois 5 préférences. Je me suis inspirée d’une liste découverte sur Pinterest, mais que j’ai remixée selon ma personnalité. C’est surtout histoire de changer un peu, et aussi de se découvrir un peu plus (bah oui, je compte bien connaître vos goûts aussi, sinon ça a moins d’intérêt. C’est pas pour rien que j’ai opté pour « nos » préférences comme titre). Ce sera notre rendez-vous hebdomadaire, et j’aime bien l’idée d’instaurer un petit rituel du genre !

Le premier thème est « Acteurs et Actrices ». Je me considère fan de personne, mais j’ai quand même quelques préférences, alors en voici une liste non-exhaustive  :

¤ Robin Williams

Un acteur formidable, dont certains films ont un peu bercé mon enfance. J’ai adoré Madame Doubtfire (vu à de très multiples reprises), Jumanji, Flubber, Jack, Le Cercle des poètes disparus, etc Il a une telle filmographie que ce serait long de tout citer ! C’était un véritable génie.

robinwilliams

¤ Keira Knightley

Je l’ai découverte dans Bend it like Beckham, puis retrouvée dans de nombreux autres films et c’est une actrice que j’aime beaucoup. De plus, je la trouve simple et accessible, ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans le monde du cinéma (et ailleurs !)

KEIRA.PNG

¤ Ruth Wilson

Elle a joué dans ce qui demeure ma version favorite de Jane Eyre  (que j’ai regardé un nombre inavouable de fois), mais a campé bien d’autres rôles dans lesquels j’ai toujours plaisir à la retrouver.

ruth

¤ Matthias Schoenaerts

J’adore le jeu de cet acteur. Il a interprété des personnages parfois bien différents les uns des autres, mais à chaque fois, j’accroche. Pour autant, je crois que c’est en tant que Gabriel Oaks que je le préfère. Une chose est certaine, il a déjà une bien belle filmographie !

matthias

¤ Hugh Grant

Ben c’est Hugh Grant, quoi. #RaisonUltraObjectiveEtRéfléchie J’ai même adoré le détester dans Bridget Jones, c’est pour vous dire ! Parmi mes deux grands favoris : Coup de foudre à Notting Hill ainsi que Music and Lyrics (oui je sais, en France c’est Le Come-Back, mais je n’aime pas ce titre). Pour moi, c’est l’acteur British par excellence, une des figures emblématiques des comédies romantiques qui font du bien au moral.

hugh.png

Et vous ? Êtes-vous fan de quelqu’un ? Y a-t-il quelques personnalités qui se détachent du lot, et que vous appréciez retrouver dans divers films ? Ou bien êtes vous totalement indifférent(e) au monde cinématographique ?

Passez une belle journée et prenez soin de vous

6 réflexions sur “Nos préférences #1

  1. Caroline dit :

    Coucou, j’aime beaucoup cette nouvelle catégorie, c’est un bonne idée ! 😊 Moi, je n’ai pas tellement d’acteurs fétiches.. Cela dit, j’aime beaucoup Audrey Tautou et Reem Kherici !

  2. Ginie dit :

    Oh Hugh Grant 😍 surtout dans « coup de foudre… » et Julia Roberts… j’aime cette femme. En plus d’être belle, elle a fait des films superbes (Ce même film et Irine B. et sans parler de Pretty Woman) … Après il y a des acteurs bien dans leur genre, bien dans certains films mais sans plus (et parfois leur nom m’échappe 😂)

    • Linaa dit :

      On est d’accord pour Hugh hein ;) :P
      J’aime beaucoup Julia Roberts, même si je ne l’ai pas cité ici (5 noms, ça fait peu au final xD) / Haha je vois ce que tu veux dire ^_^

Un petit mot :) ?

