Nos préférences #3

Hello mes churros,

Cette semaine, je viens partager avec vous mes 5 téléfilms de Noël favoris. C’est de saison, et à vrai dire, je crois que j’aurai pu en citer bien plus, mais je vais rester raisonnable et respecter le principe des 5 préférences :P Ça a tout de même été difficile de faire une sélection:

Le médaillon de Noël (The Christmas Secret)
Christine Eisley, une mère célibataire qui lutte pour joindre les deux bouts, emménage dans une petite ville du Vermont. Un matin, elle sauve la vie d’une dame, victime d’une crise cardiaque. En lui portant secours, elle égare un médaillon familial. Suite à cette perte, les catastrophes s’accumulent pour la maman, mais elle va rencontrer Jason, le petit-fils de la femme sauvée par Christine. Cette rencontre va très vite devenir une histoire d’amour.

CM1.PNG

R.PNG

Un Noël de princesse (A Royal Christmas)
Le prince Léopold, héritier du trône de Cordinia, veut épouser Émily, une simple couturière. La reine Isadora, ayant d’autres projets pour son fils, veut qu’il épouse l’intrigante duchesse Natasha. Émily comprend qu’elle doit se montrer digne de l’amour de Léo alors que Natasha et Isadora font tout pour la déstabiliser…

CM2.PNG

R.PNG

Coup de foudre pour Noël (A Christmas Kiss)
Wendy arrive à Boston afin de faire carrière dans le design. Elle devient l’assistante de Priscilla Hall, la designer la plus réputée de la ville. Un soir, après avoir dû retourner au bureau pour sa tyrannique patronne, et maquillée pour une petite fête improvisée entre filles, Wendy reste coincée dans l’ascenseur en compagnie d’un charmant inconnu. Après quelques mots, ils échangent un baiser aussi romantique qu’imprévu. Dès l’ouverture des portes, Wendy s’enfuit. Le lendemain, de retour au bureau, elle ouvre la porte et tombe nez à nez avec l’inconnu de l’ascenseur qui ne semble pas la reconnaître. En réalité, ce jeune homme si mystérieux est le fiancé de Priscilla….

CM3.PNG

R.PNG

Un fiancé pour Noël (A Boyfriend for Christmas)
Enfant, Holly Grant avait demandé au Père Noël qu’il lui apporte un fiancé. Seulement, la jeune fille a attendu en vain de longues années sans trouver l’homme qui lui convient. Devenue assistante sociale, elle se bat pour obtenir des subventions et pour convaincre des avocats de défendre les familles défavorisées dont elle s’occupe. La veille de Noël, Holly, malgré tous ses efforts, échoue à réunir une mère et ses enfants. Elle décide de se plaindre à l’avocat responsable de son échec, Ryan Hughes. Une ruse du Père Noël va le placer sur le chemin de la jeune femme…

cm4

R.PNG

L’esprit de Noël (Mistletoe Over Manhattan)
Alors que la fin de l’année approche, Rebecca Claus, la femme du père Noël, est très inquiète. Son époux Santa a perdu l’esprit de cette fête quelques jours avant la livraison des cadeaux. Pour éviter la catastrophe, elle décide de se rendre secrètement à New York, où ils se sont connus afin de lui montrer que la magie du 25 décembre opère toujours. Sur place, elle fait la connaissance de Joe, dont le couple est au bord du divorce. Celui-ci l’engage comme nounou pour ses enfants. Parallèlement, le Père Noël s’aperçoit que sa femme lui a faussé compagnie. Il décide alors d’aller la chercher, en compagnie du lutin Mistletoe.

cm5.PNG

  R.PNG

Si je n’ai eu aucune hésitation quant au « Médaillon de Noël » que j’aime tout particulièrement, j’ai un peu hésité à placer ici « Coup de foudre pour Noël », car si j’aime beaucoup ce téléfilm, j’ai en revanche un peu de mal avec l’acteur principal. Quant aux autres, rien de particulier à signaler, c’est toujours un plaisir de les regarder à nouveau

Connaissez-vous ces téléfilms de Noël ? Avez-vous également quelques titres favoris à partager ?

Bonne journée et prenez soin de vous

🎄

8 réflexions sur “Nos préférences #3

  1. carrie4myself dit :

    LOL je suis en train de m’enregistrer les feuilletons de Tf1 l’aprem pour les voir le soir!
    J’en ai loupe beaucoup, mais oui je connais le 1er (le médaillon) et l’esprit de Noel.
    Celui passe hier (Rdv de Norl) était ok aussi.
    Sinon j’avais bien aime un avec un arbre a souhait, un ou une fille vend des chapeaux de Noel et son fils est malade et toujours avec la meme actrice une qui doit faire l’inventaire d’une bibliothèque avant que son proprio ne vende la maison. Et évidemment elle tombe amoureuse de lui.
    Ca fait du bien au moral :-)

    • Linaa dit :

      Haha en même temps vu les programmes du soir, ça plonge davantage dans l’ambiance des fêtes :) / J’en loupe pas mal aussi, mais je vois ceux dont tu parles, les deux derniers ça doit être avec Haylie Duff (« La Belle de Noël » et « Chapeau Bas père Noël » je crois :) )
      Comme tu dis, ça fait du bien au moral toutes ces jolies histoires ^_^

      • Linaa dit :

        Tu m’étonnes, c’est effectivement pas évident de les regarder en temps réel vu l’heure de diffusion (sans oublier que parfois t’en a plusieurs qui se chevauchent sur différentes chaînes) Et zapper les pubs, j’y avais pas pensé, mais c’est quand même le top :D !

  2. Ginie dit :

    Moi et les titres 😅 mais les téléfilms de Noël sont les meilleurs… remplis d’espoir et d’amour 😍 Vivement la semaine prochaine pour que je puisse en regarder quelques uns les après midi 😛

    • Linaa dit :

      Je te rassure, je zappe parfois certains titres x)
      C’est clair, c’est souvent pour ça qu’on les affectionne tant d’ailleurs :) Tu m’étonnes :P Perso j’essaie de les regarder en replay, car vu l’heure de diffusion, c’est pas évident de les voir en temps réel. :*

Un petit mot :) ?

