Nos préférences #4

Hello mes churros !

Déjà le quatrième rendez-vous de nos préférences ! Cette fois, il s’agira de nommer 5 personnages de séries. Là encore, c’est difficile de se limiter à aussi peu, mais ma foi c’est le jeu !

Voici donc mes choix, sans ordre de classement particulier:

Jane Bingum (Drop Dead Diva)

Jane est non seulement brillante, mais elle est aussi adorable, pétillante, drôle et déterminée. C’est le genre de nana que j’adorerai avoir comme amie ! Sa personnalité est ultra attachante.

JANE.PNG

⛄⛄⛄⛄⛄⛄

Chandler-Joey-Monica-Phoebe-Rachel-Ross (F.R.I.E.N.D.S)

Ok, je triche un peuuuuu. Je voulais essayer de les départager, mais c’est impossible, je les aime tous beaucoup trop. (et de toute façon j’aurai tout de même dépassé mon quota de cinq xD) Ils sont différents, mais complémentaires. Une bande d’amis comme ça, j’en rêverai !

FRIENDS.PNG

⛄⛄⛄⛄⛄⛄

Jack McFarland (Will & Grace)
Certes, dans la vraie vie, une telle personne m’agacerait parfois à cause de son côté plutôt égocentrique. Cependant, il me fait tellement rire qu’il reste un des personnages de séries que j’aime énormément. Il est exubérant et simplement unique !

JACK.jpg

⛄⛄⛄⛄⛄⛄

Jamie Fraser (Outlander)

Charisme fou, sens de l’humour aiguisé, dévoué, courageux, protecteur, loyal … Jamie a le sens de l’honneur et du devoir. Il serait presque parfait s’il n’était pas aussi entêté . Cela dit avoir des défauts ne le rend que plus attachant, non ? (Sinon, rien à voir, mais j’ai capté tout récemment que Sam Heughan était l’acteur qui avait joué dans « Il était une fois à Castlebury », un sympathique feuilleton de Noël… Forcément c’est pas la même ambiance que Outlander xD)

jamie

⛄⛄⛄⛄⛄⛄

Chloé Saint-Laurent (Profilage)

Décalée, forte et fragile à la fois. Un personnage hors du commun, comme il en existe trop peu. Odile Vuillemin a fait un job formidable en incarnant avec brio une « Chloé » qu’on a vu s’épanouir au fil des saisons :)

CHLOEPROFILAGE.PNG

⛄⛄⛄⛄

Et vous alors, quels seraient les 5 personnages de fiction que vous choisiriez ?

Passez une belle journée et prenez soin de vous

🎄

8 réflexions sur “Nos préférences #4

  1. Ginie dit :

    Il y a des séries que tu cite que je ne connais même pas #OuPs #Inculte Et dis moi… on fait comment pour en choisir que 5 ?? xD

    Je dirais les « Friends » pour les mêmes raisons que toi, un bon gros nombre de mecs sexy (Docteur Mamoure – Greys Anatomy, les Frères Salvatore – Vampire Diary, Patrick Jane – The Mentalist…), Sheldon de « The big bang theory » car son côté totalement décalé/maniaque/toqué me fait rire, Frane Fine de « Nounou d’enfer » car elle est attachante et drôle (vieille série que je connais par coeur et puis il faut citer une nana quand même xD) … Ça fait plus de 10 quand on compte bien 😛

    • Linaa dit :

      T’inquiète, il y a plein de séries dont certaines personnes parlent et que je ne connais pas non plus x)
      C’est difficile hein de se limiter à 5 :P
      Sheldon c’est vraiment un personnage à part, mais il me fait rire aussi ^_^
      Et Fran Fine, mais j’adore (!!), c’est toute mon enfance cette série <3
      C'est pas grave, je validerai tout de même ton commentaire va :P (genre la nana pas trop psychorigide sinon mouahaha) Des bisous :*

  2. monrevedete dit :

    J’adore également les personnages de Friends ! :) Ma préférée serait peut-être Rachel parmi les 6 mais j’aime beaucoup les autres aussi. Ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachant.
    J’adorais aussi Chloé de Profilage, et c’est bien dommage qu’elle soit partie, je trouvais son duo avec Philippe Bas vraiment chouette et complémentaire. Elle était totalement décalée mais tellement attachante. Heureusement, Adèle, qui lui succède est très douée elle aussi. Elle a très bien pris sa suite.
    Pour ma part je serai incapable de choisir seulement 5 personnages de séries, parmi toutes celles que je regarde, il y en a tellement que j’aime bien. :)

    • Linaa dit :

      C’est vrai que Rachel est aussi ma préférée (avec Ross chez les garçons), mais ils sont tous attachants oui, Phoebe me fait tellement rire par exemple ^_^ !
      Oui, d’ailleurs c’est bête, mais ça m’a fait un petit pincement au coeur le dernier épisode avec Chloé. J’ai été surprise d’accrocher aussi vite avec Adèle. C’est aussi un personnage fort, et c’est vrai que l’actrice a fait du bon travail, c’était pas simple de succéder au personnage incarnée par Odile Vuillemin. Elle s’en sort admirablement bien :)
      Je comprends, j’ai eu un mal fou à trancher pour seulement 5 personnages x) !

      • monrevedete dit :

        Oui j’aime bien Ross aussi. Et c’est clair que Phoebe a de ces répliques parfois, elle est très drôle. Celui que j’aime le moins ce serait peut être Joey, même s’il est marrant lui aussi.
        Ah oui je suis tout à fait d’accord, moi aussi ça m’a fait un petit pincement au cœur. D’autant que l’épisode était très émouvant. Mais oui Adèle prend très bien la suite, elle est différente mais tout aussi attachante et interessante. Par contre je ne supporte pas sa sœur jumelle ;) mais j’aime beaucoup comment l’actrice arrive à jouer les deux personnalités pour nous aider à bien différencier les personnages.
        J’imagine bien oui ! :)

      • Linaa dit :

        Oui, Joey est marrant aussi, c’est dommage qu’il soit le seul personnage qui n’évolue pas vraiment en fait.
        C’est tout à fait ça ! Perso, sa soeur me fait légèrement flipper x) haha C’est clair, elle s’en sort super bien. Ce doit être une expérience assez spéciale pour une actrice (les deux soeurs sont tellement différentes d’un point de vue personnalité), mais sans doute aussi très enrichissante !
        :)

Un petit mot :) ?

