« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. »

Hello mes petits lutins !

CHRISTMAS.PNG

C’est le week-end, Noël approche, alors j’ai pensé que ça serait sympathique de répondre à un petit TAG en lien avec les fêtes de fin  d’année. Je compte sur vous pour participer aussi, que ça soit sur vos blogs ou en commentaires ツ Voici, sans plus tarder, les questions:

🎄 1. Quel est ton film de Noël préféré ? Serendipity (platement retitré « Un amour à New York »). Quelle question ^_^

🎄 2. As-tu des traditions de Noël ? Plein. Mais celle que je préfère, et qui annonce un peu le début des festivités, c’est décorer le sapin avec des chants de Noël en fond sonore, petit rituel à ma mère et moi.

🎄 3. Bonbon de Noël préféré ? J’adore tous les chocolats. Cela dit les « ferrero rocher » sont mes préférés.

🎄 4. Bougie parfumée d’hiver préférée ? J’adore les bougies senteur cannelle

🎄 5. Gants ou moufles ? Gants. Même si c’est la première année où je n’en ai pas encore porté une seule fois, sans en souffrir. Les moufles, je n’ai jamais trouvé ça pratique, pas vous ?

CHRISTMASHOUX.PNG
🎄 6. Souvenir de Noël préféré ? Oh, tous. Même si j’aimerai revivre ceux de mon enfance, quand on est encore naïfs et qu’on croit à tout (si vous voyez de quoi je parle)… C’est encore plus magique *_*

🎄 7. Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ? Je me prépare. J’adore me « faire jolie » pour les fêtes :) !

🎄 8. Ta chanson de Noël préférée ? C’est difficile cette question. Je vais plutôt dire la première dont le titre m’est venu en tête : Jingle Bells (par Rosemary Clooney, de préférence).

🎄 9. Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ? Habituellement, j’aurai dit pour les hommes de ma famille. Cette année, ce fut pour ma tante. Vu qu’elle est alitée H24 et ne veut plus rien faire… Cela n’a pas facilité les choses !

🎄 10. Lait de poule ou chocolat chaud ? Je ne connais pas le lait de poule. Enfin si, mais je n’ai jamais goûté. En revanche, je suis fan de chocolat chaud <3

HOTCHOCOLATE.PNG

🎄 11. Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ? Et c’est là qu’on dit merci à la chanson « Rudolph the red nosed reindeer » car ils y sont tous énumérés : Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donnar et Blitzen. Bon forcément, ils sont en anglais, mais le compte est bon :D

🎄 12. Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu ? Soit je n’ai jamais reçu de cadeaux trop bizarre, soit mon esprit a décidé de l’occulter car j’ai eu beau réfléchir à cette question, rien ne m’est venu à l’esprit.

🎄 13. Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ? Je n’en prends plus depuis plusieurs années. Je préfère me fixer quelques objectifs à atteindre.

🎄 14. Qu’y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ? Je ne fais pas de liste (pas depuis que je suis adulte en tout cas), parfois je donne des pistes, mais j’aime être surprise.

🎄 15. Ton sapin est-il vrai ou faux ? Cela dépend des années. Pour 2016, ce fut un faux.

cHRISTMASTREE.PNG

🎄 16. Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ? J’essaie de m’y prendre à l’avance. Avec plus ou moins de succès x)

🎄 17. Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ? C’est très rare qu’il neige pour Noël dans ma région. Pourtant, je rêve d’un Noël blanc ! Un jour, j’espère passer les fêtes de fin d’année dans un petit chalet à la montagne *_*

Et sinon, juste pour savoir : vous faites quoi pour Noël cette année ? Quels sont les trois mots qui, selon vous, caractérisent le plus cette période ?

Prenez soin de vous et passez une belle journée

CHATNOWEL.PNG

4 réflexions sur “« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. »

  1. carrie4myself dit :

    Noel = Amitie, partage, bonheur ;)
    Sinon je suis pareille que toi: ni liste, ni cadeau zarbi reçu, et un faux sapin car avec un chauffage au sol un vrai est impossible! Et je trouve que trouver des cadeaux pour mes parents, ce n’est jamais facile!
    Sinon le lait de poule, je vois que tout le monde en boit (dans les superbes feuilletons de Noel dont je me gave en ce moment…) sans y avoir jamais goute! LOL
    Merry Christmas :-)

    • Linaa dit :

      J’aime les 3 mots que tu as choisi ^_^
      Ah oui, en effet, je pense qu’un « vrai » sapin ne serait pas très fan du chauffage au sol x)
      C’est vrai que plus les années passent, et plus ça devient difficile. On a l’impression qu’ils ont déjà tout!
      Haha idem pour ma part, le pire c’est que ça parait simple à faire, peut-être un jour :)
      Merci (!) & Merry Christmas to you too :)

Un petit mot :) ?

