« Un adulte est un enfant qui a multiplié les années de sa vie. »

photo1

Hello mes churros !

J’espère que vous êtes en forme ? On se retrouve aujourd’hui avec un article qui partira un peu dans tous les sens, mais que je tenais à publier, même après m’être aperçue que j’étais partie d’un point A, pour arriver à un point D, en passant par B et C. Bienvenue dans le méli-mélo du flot de mes pensées !


Peut-on encore croire en l’amour ? C’est la question qui m’a traversé l’esprit l’autre jour, et à dire vrai, je n’ai toujours pas trouvé de réponse définitive (à supposer qu’il en existe une). L’optimiste en moi a tendance à vouloir hurler « Bien sûr que oui ! », mais l’autre partie plus sceptique en doute souvent. Oh, et il y a une troisième option: il existe, mais pas pour moi.

J’ai pris conscience que j’allais avoir 27 ans. 27. Pour certain(e)s, ça semblera peu, à mes yeux c’est énorme. Bon, soit, je vois un peu loin, je n’en suis pas encore tout à fait à la moitié de mes 26 ans.

Plus les années défilent, et plus je crains de ne pouvoir donner vie à mes souhaits de petite fille. Ces espoirs étaient nombreux et variés, et parmi eux il y avait l’espoir de trouver l’Amour (c’est mon côté fleur bleue que je cache souvent dans la vraie vie… Vous avez pas intérêt à cafter :P) puis avoir des minimoys (si on exclut cette période de 2-3 ans durant laquelle je clamais le contraire).

J’ai crû avoir trouvé le bon, une fois, quand j’avais 21 ans. Mauvaise pioche. Depuis, je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’autre qui me donne envie de me projeter avec dans des projets de vie. J’ai juste été un aimant à menteurs imbus d’eux-mêmes. Joli tableau.

Alors voilà, je me retrouve avec ces 27 ans à l’horizon, à me demander si l’amour existe réellement, car j’ose à peine y croire encore. Je vois les autres se mettre en couple, avoir des enfants et je me sens en total décalage. Auparavant, je m’en moquais, je me trouvais encore trop jeune pour tout cela. Désormais, c’est un peu différent. Je me sens différente. Pour autant, j’alterne les périodes où j’aimerai me poser, avec d’autres où ça me donne juste envie de prendre mes jambes à mon cou !

Je pense avoir gagné en maturité durant ces deux dernières années. Cependant, je crois qu’il y a encore une différence entre ce que j’imaginais de la vie (de ma vie ?), et ce qu’il en est réellement. Je ne sais pas si je correspond vraiment à l’image que je me faisais d’une femme de mon âge actuel. Peut-être que j’ai juste besoin d’avancer à mon propre rythme, et d’être adulte comme je le ressens, à ma façon.

Quand on est enfant, on s’imagine que tout se fera comme par magie. Désormais, j’ai plus l’impression que l’on apprend chaque jour à être un peu plus adulte, à être une version un peu plus précise de soi-même. Cela prend toute une vie… Et tant pis ma foi si on n’est pas forcément « comme tout le monde ». Parce qu’au fond, c’est quoi, « être comme tout le monde » ?

Et vous, qu’est-ce que l’amour vous inspire ? Vous sentez-vous en accord avec votre âge ? Votre vie actuelle ressemble-t-elle à ce que vous imaginiez lorsque vous étiez plus jeune ?

Bonne journée et prenez soin de vous

17 réflexions sur “« Un adulte est un enfant qui a multiplié les années de sa vie. »

  1. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    Hé bien, ça me parle tout ça !
    J’ai été en couple pendant quasiment 10 ans et j’avoue qu’après ma rupture, pendant des mois, je n’avais qu’une envie : rester seule et profiter de ma vie.
    On m’aurait posé la question à 20 ans, j’aurais répondu qu’à 30 ans, je serai mariée et sans doute maman d’un, voire deux enfants.
    A bientôt 33 ans cette année, je n’ai rien de tout ça !
    Pourtant, il faut y croire car ça arrive quand on s’y attend le moins.
    Je suis bien placée pour le savoir. Un simple repas va peut être changer ma vie même si je t’avoue qu’au fond de moi cela soulève de nombreuses questions (j’en parlerai très certainement).
    Donc oui, même à 33 ans je continue d’y croire car il n’y a pas d’âge pour trouver le bonheur et être heureuse :)
    Bisous

  2. coeurcarreau dit :

    Hello hello ! Pour répondre à tes questions, je suis un peu comme toi : l’amour existe, mais pas pour moi. Je n’ai que 18 ans, certes, mais j’ai arrêté d’attendre pleine d’espoir. Si l’amour existe, il viendra, point. Pour le moment, je profite de ma jeunesse. Ayant deux tantes et deux cousines toujours célibataires et le vivant bien, je n’ai aucunement peur de finir ma vie seule. Au contraire, je les vois profiter, voyager, sortir, s’amuser et elles sont totalement épanouies !
    Je pense que toutes les filles sont confortées dans l’idée de « tu auras ton amour de jeunesse puis tu rencontreras un autre garçon, puis un autre et à trente ans tu seras mariée avec un enfant ». Hors pour le moment je n’ai toujours pas eu mon incroyable histoire d’amour d’adolescente, je ne m’en porte pas plus mal. Même si parfois le célibat pèse quand tu vois tes amies avec leurs copains… Mais j’ai appris à profiter seule, à m’amuser, à sortir. Bon, après avoir eu une expérience dégueulasse de bisou avec un gars, honnêtement, quand je vois des couples s’embrasser dans les films, je n’ai plus la même sensation et… C’est bizarrement, je n’envie plus les films d’amour :’) Je me dis que pour le moment, je suis bien tranquillement sur mon petit chemin de célibataire.

    • Linaa dit :

      Hello :)

      J’aimerai réussir à me dire que l’amour viendra s’il doit arriver, et ne pas chercher plus loin, mais parfois c’est difficile…Comme tu dis, il y a des moments où ça pèse.
      Après, c’est vrai que certaines personnes vivent très bien leur célibat et qu’être « seule », n’empêche en rien d’avoir une vie riche en expériences et bien remplie !
      Pour les bisous, j’ai l’impression que c’est mieux quand on est avec quelqu’un pour qui les sentiments sont forts (bon après tout le monde ne fonctionne pas pareil, il y en a pour qui le fait de s’embrasser ne signifie rien…)
      Je crois que ce qui me fait peur c’est de songer que je ne construirai peut-être rien côté personnel… Même si j’ai encore (un peu) le temps pour tout cela.
      C’est vrai que cette idée est très répandue, je ne crois pas avoir eu d’incroyable histoire d’amour d’adolescente non plus…
      A 18 ans, tu as encore tout le temps de vivre de belles histoires d’amour (enfin, je dis ça au pluriel, mais parfois une suffit !)

  3. Ginie dit :

    Quand je te lis j’ai l’impression que tu es dans ma tête… c’est un peu la réflexion que je me suis faite ces jours ci (je vais vraiment croire qu’on est twin xD)

    Moi je crois en l’amour oui, c’est évident… par contre comme toi je me demande si j’ai ma moitié sur terre car justement je suis différente. Tous les hommes que je rencontre sont si loin de moi… mais il paraît qu’il ne faut pas perdre espoir.

    27 ans c’est peu OUI. Je me dis qu’avant 30 ans ça va… après 30 ans le temps passe à une vitesse fulgurante (mais oui, jadis je me disais que « j’aimerai être mariée et avec au moins 1 enfant avant 30 ans… mais les choses ne sont pas toujours comme on veut.. et n’empêche les femmes sont « casées » de plus en plus tard 😉) Alors suis tes envies et ton instinct. Le reste suivra. À ton rythme. Il ne faut pas se comparer aux autres tu m’as dit un jour 😉❤

    • Linaa dit :

      Je suis locataire de ton cerveau :P
      J’ai pas l’impression que ce soit peu x)
      C’est vrai que les choses ne sont pas toujours comme on les souhaite/imagine…
      Mhm je dis des trucs comme ça moi :O ?! :P ;) ❤

  4. Melgane dit :

    Je ne sais pas si l’Amour existe, j’ose espérer que oui, sinon on ment aux enfants (et aux grands) toute une vie x)
    Je ne sais pas non plus ce qu’est être comme tout le monde mais je sais que ressembler à tout le monde c’est ne ressembler à personne (oui, je sais, c’est cliché xD) parce que l’humanité est faite de différences et que « tout le monde » n’existe pas.

  5. carrie4myself dit :

    Tu es jeune; tu as encore tout le temps de faire des rêves, des idées, des envies ;)
    Je m’aperçois etre passee a cote de beaucoup de chose ayant privilégie ma vie pro avant tout….

    • Linaa dit :

      J’ai du mal à me considérer comme jeune, j’ai l’impression d’avoir toujours un train de retard par rapport aux autres (même si je sais que ce n’est pas pertinent de se comparer à ces autres)
      Tu as sûrement fait ce qui te semblait être le mieux à une certaine période de ta vie ;) Je crois que quels que soient nos choix, il est parfois difficile de se sentir comblée sur tous les plans…

  6. monrevedete dit :

    J’aime beaucoup ton article. C’est très joliment écrit. Je comprends tes « peurs » même si je n’ai pour l’instant que 22 ans. Je pense que c’est normal de commencer à se poser ce genre de questions à 26 ans, même si tu es encore très jeune. Tu as tout le temps devant toi. Je pense que l’amour nous tombe dessus quand on s’y attend le moins. Et même si les autres autour de toi sont en couple, ou ont des enfants à cet âge, ca ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas pour toi. Il faut attendre le bon moment, et je suis sûre qu’il arrivera pour toi, très vite ! :)
    Et je pense qu’il faut toujours croire en l’amour, même si c’est parfois très difficile ! ;)

    • Linaa dit :

      Merci beaucoup !
      Il paraît oui, que ça nous tombe dessus quand on s’y attend le moins… J’ai un peu de mal à être optimiste sur le plan sentimental, mais ce que tu dis est plein de bon sens ;)
      Merci pour tes mots :)

  7. Fred dit :

    J »adore ces articles !!!
    L ‘amour se vit différemment au fil d’une vie.
    L’ amour suit le flux de la Vie.

    L’essentiel est de vivre pleinement l’amour.
    Oser aimer et aimer à fond
    J’ai entamé ma deuxième moitié de vie et je découvre à peine ce qui se cache derrière le verbe aimer.
    Fred

    • Linaa dit :

      Merci pour ce joli commentaire.
      Oser aimer, ça n’est pas simple, mais c’est un joli début; et ma foi c’est vrai qu’on en découvre un peu plus au fil du temps :) Bonne soirée !

Un petit mot :) ?

