Nos préférences #5

Hello mes churros !

REGARD.PNG

Aujourd’hui, c’est le retour de « Nos Préférences ». J’aurai souhaité écrire un autre article plus tôt dans la semaine, mais entre une bronchite qui m’épuise, et mon moral qui n’est pas glorieux, ce fut mission impossible. La semaine prochaine sera sans doute meilleure !

Le thème de cette fois-ci ? Les dessins-animés/films d’animations. Ben oui, il n’y a pas d’âge pour cela, alors je partage avec vous mon top 5 ! Si ce fut un jeu d’enfant pour les 3 premiers (j’ai mon classement établit depuis fort longtemps), me restreindre à seulement deux autres fut trèèèèss compliqué. J’aurai du opter pour un top 50 x)


Anastasia (Fox Animation Studios)

Je suis amoureuse de ce dessin-animé. Je l’ai vu et revu. Tellement de fois que j’en avais usé la bande de la première cassette vidéo que j’avais alors (oui, je suis assez vieille pour avoir connu ça). J’aime toujours autant le regarder, on passe par tout un tas de sentiments divers en 94 minutes.

ANASTASIA.PNG


 Poucelina (The Don Bluth Group of Companies)

Quand j’étais toute petite, je ne vous aurais sûrement pas cité ce dessin-animé. Non pas que je l’appréciais pas, mais j’avais l’impression qu’il durait trois heures tellement il me semblait qu’il arrivait une tonne de malheurs à cette pauvre Poucelina ! C’est un peu plus tard que j’ai commencé à vraiment aimer le regarder.C’est un très beau film d’animation, mon côté fleur bleue adorait/adore le passage où Poucelina et le prince des fées, Cornélius (vous pouvez rire, même Poucelina ne peut pas s’en empêcher la première fois), chantent « L’amour a des ailes ». Il y a de l’amour, de l’humour, de la magie…

POUCELINA.PNG


Aladdin (Walt Disney Pictures)

Disney débarque. Je pense qu’Aladdin figure parmi mes favoris parce que c’est l’un des rares qui ne m’a pas brisé le coeur ( n’est-ce pas Bambi, Dumbo, Roi Lion, et tant d’autres) Il y a beaucoup d’humour, et Jasmine est une princesse qui a du caractère, ça change :) !

ALADDIN.PNG


Le Roi Lion (Walt Disney Pictures)

Oui, il m’a brisé le coeur (je ne m’en remettrai jamais de la mort de Mufasa), mais je ne suis pas rancunière, ce Disney figure parmi les meilleurs. L’histoire, les chansons, le visuel. Il a mérité son succès. Petite pensée émue à tous les chats que l’on a brandit en l’air, tels Rafiki présentant Simba au peuple de la savane.

ROILION.PNG


Les Aventures de Bernard et Bianca (Walt Disney Pictures)

J’adore ces deux petites souris, et je trouvais Penny très attachante . En revanche, Médusa figurait parmi les méchantes qui m’effrayaient le plus ! J’adore le début de ce vieux Disney, avec la chanson « S-O-S Société » ^_^

BERNARDETBIANCA.PNG


Et vous, ce serait quoi votre top 5 ?  Et, à contrario, y a-t-il un dessin-animé que vous avez en horreur ?

21 réflexions sur “Nos préférences #5

  1. Ginie dit :

    Je crois que les cassettes que j’ai le plus usées et donc que je connais par coeur sont dans l’ordre La Petite Sirène, Cendrillon et le Roi Lion. Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours aimé être « triste » 😅 Mais il y en a tellement que j’adore (et tellement que j’ai pas encore vu) 😍💖

    • Linaa dit :

      J’aime beaucoup Cendrillon, mais même si je sais que ça se termine bien, je stresse quand elle se retrouve enfermée par sa belle-mère x) En revanche, j’étais fan de la version Cendrillon monogatari <3
      Un côté SM enfoui ? :P #JeTeTaquine
      Idem, il y en a un tas que j'adore ! (et que je n'ai pas vu également !) 💖

  2. monrevedete dit :

    Mon dessin animé préféré est La belle et la bête, je l’adore ! Et j’ai vraiment hâte de voir l’adaptation au cinéma. Et sinon, je crois que j’aurais du mal à en choisir d’autres parce que j’en aime tellement… A part peut-être Mulan, qui ne plait pas énormément.

    • Linaa dit :

      Je l’ai assez peu regardé bizarrement (peut-être car étant gamine la Bête me faisait un peu peur lors de ses colères), pourtant j’adore l’histoire, je trouve qu’elle est pleine de belles valeurs :)
      Idem pour Mulan, je n’ai jamais beaucoup accroché à ce dessin-animé :/

  3. carrie4myself dit :

    Si je te disais que j’ai revu la fin de Cendrillon dimanche a la tele et j’étais toute heureuse de revoir ca ahahahaha
    Bernard et Bianca j’adore aussi, Mary Poppins, Cendrillon, La belle et le clochard, les 101 dalmatiens et niveau dessins animes je mets Heidi, Goldorak dedans :-D

  4. Melgane dit :

    J’adoooore aussi Anastasia, je l’ai revu y’a pas longtemps d’ailleurs ! Mais mon coeur bat quand même davantage pour les Ghibli (on se refait pas !).
    Oh mon dieu ! J’avais oublié l’existence de Poucelina ! Merci pour le rappel !
    Par contre Aladdin et Le Roi Lion ne m’ont pas plus marquées que ça, bizarrement !

    • Linaa dit :

      Oh j’aime beaucoup aussi, j’avais adoré « Souvenirs de Marnie » et d’autres plus anciens :) !
      Haha y a pas d’quoi ^_^
      On est sans doute tous marqués par des Disney différents (perso tu me propose de regarder « Alice aux pays des merveilles » par exemple, je fuis en courant xD)

Un petit mot :) ?

