Nos préférences #7

Hello !

music.jpg

Rendez-vous hebdomadaire avec nos préférences, édition 7. Le thème : Citer cinq artistes du quatrième art. Il y a énormément de personnes que j’apprécie dans l’Univers de la musique, la liste qui va suivre est donc loin d’être exhaustive :

♫ Freddie Mercury

C’est mon chanteur favori. Il était bon musicien, auteur-compositeur de talent, et avait une voix inégalable . C’était un Artiste avec un grand A, comme il en existe peu.

♫ Daniel Balavoine

C’est un des rares chanteurs dont j’apprécie la quasi-totalité des chansons. Ma préférée demeure « Tous les cris les SOS » (l’un des titres qu’il a d’ailleurs écrit et composé !). Du talent à l’état pur.

♫ Jean-Jacques Goldman

Je le considère comme un génie du quatrième art, c’est un fantastique auteur-compositeur. J’aime vraiment beaucoup ses chansons.

♫ Leire Martínez

Chanteuse d’un groupe espagnol que j’apprécie beaucoup (la Oreja de Van Gogh), elle a une très belle voix.

♫ Calogero

Il a des chansons splendides. Son dernier album était une pépite d’or.

Et vous, quels sont 5 artistes que vous appréciez ?

Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous

12 réflexions sur “Nos préférences #7

  1. Ginie dit :

    Mis à part ce groupe espagnol je vois qu’on a ENCORE les mêmes goûts !!!! En tout cas quand j’écoute du Freddy Mercury je me dis que je regrette qu’il soit parti si tôt … on en refait plus des comme ça !!!

  2. carrie4myself dit :

    Idem le 5 je ne connais pas et j’apprécie beaucoup les autres artistes.
    Perso je mettrais Springsteen, T.Waits, Leonard Cohen, et après… mmm j’hésite entre Shawn Mullins, F.Pagny, M.Polnareff, V.Sanson ;)

    • Linaa dit :

      J’aime beaucoup aussi ceux que tu as cité (un peu moins Sanson, j’aime ses textes, mais je préfère quand ils sont chantés par d’autres xD) Je ne connais pas Waits, mais j’essaierai de l’écouter à l’occasion, j’aime bien découvrir d’autres artistes :)

      • carrie4myself dit :

        Tom Waits si tu écoutes… écoutes d’abord les vielles chansons car.. c’est tres particulier comme style et sa voix après plusieurs excès est tres tres grave! Ecoute l’album Closing time, Rain dogs d’abord ;)
        Saison j’aimais beaucoup avant. Depuis les années ’90 un peu moins.

      • carrie4myself dit :

        Pour Tom Waits c’est dans sa continuité, mais pour une 1ere écoute il vaut mieux écouter les 1eres chansons.
        Pour Sanson l’alcool n’a pas aide mais elle semble s’en sortir/s’en etre sortie et son dernier album selon les pro. est réussi

      • Linaa dit :

        Pour le moment, j’ai commencé à écouter son premier album et j’aime vraiment beaucoup :) !
        C’est certain… Je n’ai pas écouté son dernier album à Sanson, mais il paraît oui

Un petit mot :) ?

