L’heure du changement…

Hello !

SHORTHAIR.PNG

Cela faisait plus d’un an que j’y songeais, et cette fois-ci, j’ai enfin sauté le pas. J’ai mis une poignée de jours à me décider avant de prendre rendez-vous.

Où ça ? Pourquoi ? Chez le coiffeur. Pour une coupe courte (style pixie).

La nuit avant le jour J, j’étais plutôt nerveuse. J’avais subitement peur de regretter; que ça ne m’aille pas du tout et que je sois obligée de me cacher durant les trois ou six prochains mois (le temps que ça repousse suffisamment). Cela dit, hors de question de revenir sur ma décision. Toutes ces vidéos vues et revues sur youtube me confortaient dans mon choix. Je mourrai d’envie de passer au court. D’oser !

Le jour J, les premières mèches tombent. D’après la coiffeuse, la coupe m’ira bien car j’ai un visage fin, dit-elle. Assez bizarrement, je suis sereine, j’ai même hâte de voir le résultat final. Déjà, au cours du processus, je trouve que c’est assez étrange de secouer la tête et de ne « rien » sentir. Idem quand je passe la main derrière ma tête, et que je cherche mes cheveux disparus. C’est tellemeeeent léger tout à coup !

shorthair

Deux heures plus tard (parce que j’ai aussi recoloré mes tifs), ma patience est enfin récompensée, et honnêtement: j’adore ! Je ne me supportais plus avec les cheveux longs, cela me rajeunit beaucoup trop. Je crois que je vais adopter le court pour un petit moment, car c’est juste top ! J’ai eu un tas de retours positifs, ce qui fait plaisir et rassure; mais je tiens quand même à préciser que ce changement, je l’ai fait avant tout pour moi, parce que ça me plaisait et que j’en ressentais le besoin. Je pense qu’il est important de suivre ses envies, sans trop se soucier des avis extérieurs ;)

Grâce à cette coupe, je gagne déjà en confiance. Je ne peux plus me cacher derrière mes cheveux. Honnêtement, je le vis très bien. Cela n’aurait pas été le cas quelques années plus tôt. Je réalise à quel point le regard que je pose sur moi-même est devenu plus bienveillant. Avoir coupé mes cheveux, c’est aussi dit au revoir à la Lina d’autrefois, pour devenir celle que je souhaite être. Une Lina plus sûre d’elle, plus femme, plus confiante en elle-même et en l’existence.

Au final, cette coupe courte pourrait paraître anodine, mais elle est pour moi le symbole d’un nouveau commencement. Je tourne une page de ma vie.

Et vous ? Cheveux courts ou cheveux longs ? Aimez-vous le changement, ou êtes vous du genre prudente -on coupe que les pointes– chez le coiffeur ?

Bonne journée et prenez soin de vous

Publicités

37 réflexions sur “L’heure du changement…

  1. Maman est en blouse blanche dit :

    J’ai les cheveux courts depuis une vingtaine d’année, quand cette coupe ne s’appelait pas encore la pixie cut !!! j’ai laissé poussé pour mon mariage pour un beau chignon, et dès le lundi après la fête j’ai foncé chez le coiffeur qui était si triste de couper mes cheveux. une nouveauté depuis un mois, j’ai teint mes cheveux en blond platine !!!

    • Linaa dit :

      Haha je crois qu’on est vite conquise par le court ^_^ Oh, sacré changement ! Tu fais bien d’oser, on n’a qu’une vie, autant suivre nos envies :D

  2. ifeelblue dit :

    à une époque j’avais la coupe pixie aussi, je l’ai gardée plusieurs années. Je me rappelle la 1ere fois, en rentrant chez moi, je sentais le vent sur mon crâne parce qu’il n’y avait plus assez de cheveux pour faire « barrière », ça m’avait fait super bizarre :D

    • Linaa dit :

      C’est tout à fait ça ! Au départ, ça fait vraiment bizarre. Par contre, grâce à cette coupe je peux dormir un tout petit peu plus le matin (car moins de tifs à laver et discipliner), et ça c’est top ^_^

  3. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    Tu as eu raison de le faire, même si c’est un gros changement tu sembles bien l’accepter et c’est bien là l’essentiel.
    Pour ma part, la dernière fois que j’y suis allée c’était après … 2 ans et demi lol et j’ai tout coupé pour garder la longueur niveau épaules. Il faudrait que j’y retourne mais bon …
    Bisous et bon lundi ! :)

    • Linaa dit :

      Oui, c’est un sacré changement, mais j’adore. Je crois que je n’avais jamais été aussi heureuse en sortant de chez le coiffeur :)
      C’est pas toujours facile de se décider à y aller ;)
      Bisous et bonne soirée à toi :)

  4. monrevedete dit :

    J’ai entendu dire qu’une femme qui se coupe les cheveux, est une femme qui s’apprête à changer de vie ;)
    Pour ma part, j’ai les cheveux longs et je n’ai aucune envie de les couper. Je les avais courts quand j’étais petite, et j’aimais pas, mais alors pas du tout. Du coup maintenant je suis très contente avec mes cheveux longs et je compte bien les garder ;) En plus, je déteste aller chez le coiffeur parce que j’aime pas qu’on me tripote les cheveux.
    En tout cas, si tu te sens bien avec ta nouvelle coupe, tant mieux ! Il faut s’écouter parfois donc si ton cœur te dictait de te couper les cheveux, tu as bien fait de le faire ! :)

    • Linaa dit :

      Je crois que c’est bien vrai ;)
      J’ai une copine comme ça, qui avait toujours les cheveux courts étant petite et qui désormais les garde hyper longs, une sorte de revanche ;) haha Pour le coiffeur, je n’en suis pas très fan habituellement, mais j’ai trouvé un chouette salon, alors c’est tout de suite plus agréable.
      Oh que oui, j’adore cette coupe :)
      Tout à fait ;)

    • Linaa dit :

      Je te comprends, c’est pas forcément facile de sauter le pas, et il faut vraiment le faire pour soi, en étant un minimum certaine de son choix :) Après, perso, j’ai rien contre le long, il y en a à qui ça va très bien (toi tu le portes bien !)

  5. Marie Kléber dit :

    Depuis que j’ai les cheveux courts, je ne regrette pas un jour mon choix! Je me sens plus confiante aussi avec cette coupe de cheveux. Entre temps je les ai laissés pousser mais je ne me sentais pas à l’aise.

    Une coupe de cheveux c’est souvent le début d’une nouvelle ère – qu’elle soit lumineuse pour toi Linaa!

    • Linaa dit :

      Comme je te comprends ! Je me sens également plus confiante avec les cheveux courts, ça m’a aidée (et m’aide encore) à m’affirmer.
      Espérons, merci énormément pour tes jolis mots <3

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s