L’heure du changement…

Hello !

SHORTHAIR.PNG

Cela faisait plus d’un an que j’y songeais, et cette fois-ci, j’ai enfin sautĂ© le pas. J’ai mis une poignĂ©e de jours Ă  me dĂ©cider avant de prendre rendez-vous.

OĂč ça ? Pourquoi ? Chez le coiffeur. Pour une coupe courte (style pixie).

La nuit avant le jour J, j’Ă©tais plutĂŽt nerveuse. J’avais subitement peur de regretter; que ça ne m’aille pas du tout et que je sois obligĂ©e de me cacher durant les trois ou six prochains mois (le temps que ça repousse suffisamment). Cela dit, hors de question de revenir sur ma dĂ©cision. Toutes ces vidĂ©os vues et revues sur youtube me confortaient dans mon choix. Je mourrai d’envie de passer au court. D’oser !

Le jour J, les premiĂšres mĂšches tombent. D’aprĂšs la coiffeuse, la coupe m’ira bien car j’ai un visage fin, dit-elle. Assez bizarrement, je suis sereine, j’ai mĂȘme hĂąte de voir le rĂ©sultat final. DĂ©jĂ , au cours du processus, je trouve que c’est assez Ă©trange de secouer la tĂȘte et de ne « rien » sentir. Idem quand je passe la main derriĂšre ma tĂȘte, et que je cherche mes cheveux disparus. C’est tellemeeeent lĂ©ger tout Ă  coup !

shorthair

Deux heures plus tard (parce que j’ai aussi recolorĂ© mes tifs), ma patience est enfin rĂ©compensĂ©e, et honnĂȘtement: j’adore ! Je ne me supportais plus avec les cheveux longs, cela me rajeunit beaucoup trop. Je crois que je vais adopter le court pour un petit moment, car c’est juste top ! J’ai eu un tas de retours positifs, ce qui fait plaisir et rassure; mais je tiens quand mĂȘme Ă  prĂ©ciser que ce changement, je l’ai fait avant tout pour moi, parce que ça me plaisait et que j’en ressentais le besoin. Je pense qu’il est important de suivre ses envies, sans trop se soucier des avis extĂ©rieurs ;)

GrĂące Ă  cette coupe, je gagne dĂ©jĂ  en confiance. Je ne peux plus me cacher derriĂšre mes cheveux. HonnĂȘtement, je le vis trĂšs bien. Cela n’aurait pas Ă©tĂ© le cas quelques annĂ©es plus tĂŽt. Je rĂ©alise Ă  quel point le regard que je pose sur moi-mĂȘme est devenu plus bienveillant. Avoir coupĂ© mes cheveux, c’est aussi dit au revoir Ă  la Lina d’autrefois, pour devenir celle que je souhaite ĂȘtre. Une Lina plus sĂ»re d’elle, plus femme, plus confiante en elle-mĂȘme et en l’existence.

Au final, cette coupe courte pourrait paraĂźtre anodine, mais elle est pour moi le symbole d’un nouveau commencement. Je tourne une page de ma vie.

Et vous ? Cheveux courts ou cheveux longs ? Aimez-vous le changement, ou ĂȘtes vous du genre prudente -on coupe que les pointes– chez le coiffeur ?

Bonne journĂ©e et prenez soin de vous ❣

37 réflexions sur “L’heure du changement…

  1. Maman est en blouse blanche dit :

    J’ai les cheveux courts depuis une vingtaine d’annĂ©e, quand cette coupe ne s’appelait pas encore la pixie cut !!! j’ai laissĂ© poussĂ© pour mon mariage pour un beau chignon, et dĂšs le lundi aprĂšs la fĂȘte j’ai foncĂ© chez le coiffeur qui Ă©tait si triste de couper mes cheveux. une nouveautĂ© depuis un mois, j’ai teint mes cheveux en blond platine !!!

  2. ifeelblue dit :

    Ă  une Ă©poque j’avais la coupe pixie aussi, je l’ai gardĂ©e plusieurs annĂ©es. Je me rappelle la 1ere fois, en rentrant chez moi, je sentais le vent sur mon crĂąne parce qu’il n’y avait plus assez de cheveux pour faire « barriĂšre », ça m’avait fait super bizarre :D

    • Linaa dit :

      C’est tout Ă  fait ça ! Au dĂ©part, ça fait vraiment bizarre. Par contre, grĂące Ă  cette coupe je peux dormir un tout petit peu plus le matin (car moins de tifs Ă  laver et discipliner), et ça c’est top ^_^

  3. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    Tu as eu raison de le faire, mĂȘme si c’est un gros changement tu sembles bien l’accepter et c’est bien lĂ  l’essentiel.
    Pour ma part, la derniĂšre fois que j’y suis allĂ©e c’Ă©tait aprĂšs … 2 ans et demi lol et j’ai tout coupĂ© pour garder la longueur niveau Ă©paules. Il faudrait que j’y retourne mais bon …
    Bisous et bon lundi ! :)

    • Linaa dit :

      Oui, c’est un sacrĂ© changement, mais j’adore. Je crois que je n’avais jamais Ă©tĂ© aussi heureuse en sortant de chez le coiffeur :)
      C’est pas toujours facile de se dĂ©cider Ă  y aller ;)
      Bisous et bonne soirée à toi :)

  4. monrevedete dit :

    J’ai entendu dire qu’une femme qui se coupe les cheveux, est une femme qui s’apprĂȘte Ă  changer de vie ;)
    Pour ma part, j’ai les cheveux longs et je n’ai aucune envie de les couper. Je les avais courts quand j’Ă©tais petite, et j’aimais pas, mais alors pas du tout. Du coup maintenant je suis trĂšs contente avec mes cheveux longs et je compte bien les garder ;) En plus, je dĂ©teste aller chez le coiffeur parce que j’aime pas qu’on me tripote les cheveux.
    En tout cas, si tu te sens bien avec ta nouvelle coupe, tant mieux ! Il faut s’Ă©couter parfois donc si ton cƓur te dictait de te couper les cheveux, tu as bien fait de le faire ! :)

    • Linaa dit :

      Je crois que c’est bien vrai ;)
      J’ai une copine comme ça, qui avait toujours les cheveux courts Ă©tant petite et qui dĂ©sormais les garde hyper longs, une sorte de revanche ;) haha Pour le coiffeur, je n’en suis pas trĂšs fan habituellement, mais j’ai trouvĂ© un chouette salon, alors c’est tout de suite plus agrĂ©able.
      Oh que oui, j’adore cette coupe :)
      Tout Ă  fait ;)

    • Linaa dit :

      Je te comprends, c’est pas forcĂ©ment facile de sauter le pas, et il faut vraiment le faire pour soi, en Ă©tant un minimum certaine de son choix :) AprĂšs, perso, j’ai rien contre le long, il y en a Ă  qui ça va trĂšs bien (toi tu le portes bien !)

  5. Marie KlĂ©ber dit :

    Depuis que j’ai les cheveux courts, je ne regrette pas un jour mon choix! Je me sens plus confiante aussi avec cette coupe de cheveux. Entre temps je les ai laissĂ©s pousser mais je ne me sentais pas Ă  l’aise.

    Une coupe de cheveux c’est souvent le dĂ©but d’une nouvelle Ăšre – qu’elle soit lumineuse pour toi Linaa!

    • Linaa dit :

      Comme je te comprends ! Je me sens Ă©galement plus confiante avec les cheveux courts, ça m’a aidĂ©e (et m’aide encore) Ă  m’affirmer.
      Espérons, merci énormément pour tes jolis mots <3

Un petit mot :) ?

