Âge et décalage…

HELLO !

allef-vinicius-180699.jpg

Parfois, j’ai du mal à réaliser que je vais fêter mes 27 ans dans quatre mois. Rien que de voir « 27 » écrit là, noir sur blanc, ça me semble irréel (et flippant). On me donne rarement mon âge, et je n’ai pas l’impression de mener la vie d’une femme qui approche de la trentaine. Je n’entre pas dans les codes, dans les « normes sociales ». Est-ce que je le souhaiterais ? Pas spécialement.

J’ai envie (et besoin) d’évoluer à mon rythme, encore et toujours. Quand je vois certaines anciennes copines, qui ont désormais trois enfants, je ne les envie pas. Parce que je ne serais pas prête pour ça. D’ailleurs, c’est con (et très étrange), mais je n’arrive pas du tout à imaginer mon corps transformé, un jour, par une grossesse. J’ai encore du mal à me percevoir comme une femme, et non plus comme la timide adolescente que j’ai été.

Je crois qu’en fait, je me sentirai davantage prête pour tout cela, quand je rencontrerai quelqu’un avec qui j’aurai vraiment envie de construire des choses. (Ou bien ça ne sera pas du tout le cas, je n’en sais rien après tout, ça n’est qu’une supposition) Autant dire que ce n’est sans doute pas demain la veille que ça m’arrivera. Car même si en ce moment je suis pleine d’espoir quant au fait qu’il existe quelqu’un pour moi sur cette Terre, je sais qu’il me faudra du temps pour accorder ma confiance à nouveau. Du temps, aussi, pour accepter de me projeter dans un avenir commun.

i-m-priscilla-149915

Pour le moment, tout ceci relève du champ des possibles, mais reste très flou. Je m’interroge, mais si ça se trouve je vais finir vieille fille, aigrie, entourée de dix chats, et se pointant à la caisse des magasins un peu avant midi tapante, osant même, peut-être, payer mes courses en pièces de cinq centimes.

Ce qui est assez amusant, c’est qu’entre le moment où j’ai commencé cet article, et celui où je vais le finir, j’ai appris qu’une de mes copines d’enfance attendait un petit garçon. Elle semble ravie, et je le suis pour elle bien sûr, mais j’ai beau avoir ma liste de prénoms établie depuis des plombes (n’y cherchez aucune logique), je me sens à dix mille lieux de tout cela…

On en reparlera dans dix ans ? 

Bonne journée et prenez soin de vous

26 réflexions sur “Âge et décalage…

  1. carrie4myself dit :

    J’ai fini mes etudes un peu avant 30 ans et donc vie de famille avec mari et gamin… non pas possible pour moi.
    Bon j’ai eu des copains, ca n’a pas marche et je me retrouve a plus de 45 ans passées… sans bb, sans copain. Mais ce n’est pas grave, on est de plus en plus dans ce cas, ou alors avec des gamins mais divorcee et ca, crois moi, c’est pire que d’etre seule….! Enfin je trouve perso.
    Donc prends le temps de vivre avant tout. Profites de ta liberté :-)
    Bizzzz

    • Linaa dit :

      Oh oui, ça n’est pas une exception, ni une tare. Puis comme on dit, il vaut mieux être seule que mal accompagnée de toute façon ;) Quand à être une maman solo car divorcée (ou autre situation), c’est vraiment pas simple à gérer, c’est sûr. Oui, je crois que finalement, je ne suis pas prête à la perdre cette liberté ;) BizZz

      • carrie4myself dit :

        Chaque chose en son temps oui ;)
        J’ai connu de amies qui voulaient a tout prix etre maman avant 30 ans…. elles l’ont regrette ensuite…..

      • Linaa dit :

        ;) C’est ça qui est le plus triste, surtout qu’au fond c’est la société qui nous « inculque » que pour être heureuse il faudrait se marier à 25 ans et avoir des enfants dans la foulée… Alors que ce sont des engagements sérieux, un mariage ou des gamins ça te chamboule une vie quand même…

      • carrie4myself dit :

        Eh comment!
        Une amie a d’abord pris un chien avec son mari, car il y a des obligations et ca permet deja de se faire une idée. Une petite idée.
        Mais un gamin ce n’est pas un pot de fleurs; crevee, fatiguee, absente, malade… il faut s’en occuper ;)
        Bon weekend ;)

      • Linaa dit :

        Oui, comme tu dis: une petite idée, bien que ça soit des responsabilités aussi, mais moindre je pense, par rapport à un enfant. C’est ça, il faut « s’oublier » pour s’occuper du bébé, ça n’est pas un poupon, et quoiqu’il arrive, il faut pouvoir assurer et assumer ;) Merci, à toi aussi :)

  2. ifeelblue dit :

    je me rappelle que quand j’avais 27 ans, c’était à peu près la période où toutes mes copines se mariaient ou tombaient enceinte et je me sentais tellement en décalage par rapport à tout ça… au final, chacun fait (fait fait) c’qui lui plait (plait plait), et il faut respecter ses propres envies, même si ça colle pas avec celles de notre entourage!

    • Linaa dit :

      C’est tout à fait ça. Et oui, je suis d’accord, il faut savoir s’écouter et respecter ses propres envies, quitte à passer (parfois) pour un ovni ;)

  3. yasmine D. dit :

    cc, ne t’inquiète pas , on à peu près toute eu cette conversation avec nous même à l’aube de nos 30 ans, j’en ai 35 pas d’enfants parce que je n’en veux pas, et j’aime les enfants. Je vis normalement et je suis en phase avec ce que je suis. Ta situation n’est pas une tare , ni une maladie, profite tout simplement. bonne journée.

  4. Lisa MENARD dit :

    27 ans, tu es encore jeune (dit-elle la nana qui a seulement 20 ans….oups).
    Non, plus sérieusement, l’article que tu viens d’écrire me fait penser à une fille que je connais, elle va sur ces 28 ans et comme toi ne veut pas d’enfants et vit différemment des filles de son âge. Mais pour moi, vous êtes superbes. Au contraire, je trouve ça génial que tu mène la vie que tu veuille mener, et puis profite, tu es loin d’être vieille, plus tard tu pourra plus profiter ! Et puis les gosses, sa crie, et les crie, c’est chiant. Les chats, c’est mignon et c’est câlin, donc une bonne dizaine, why not. Payer avec des pièces de 5 centimes ? Ça t’allégera le porte-monnaie. Tu vois, il y a toujours une solution ahaha.

    Bisous, Lisa.

    • Linaa dit :

      Haha oui, mais j’ai toujours du mal à voir un an s’ajouter au compteur je crois x) Sinon, pour ma part, j’aimerai bien avoir des enfants (‘fin un déjà ça serait pas mal)… mais surtout pas tout de suite ! J’ai l’impression d’avoir besoin de vivre plein d’autres choses avant :) C’est sûr qu’un chat reste moins prise de tête qu’un gamin :P J’aime beaucoup tes solutions, il y a du positif en chaque situation finalement haha Merci beaucoup pour tes mots en tout cas <3 Bisous !

  5. Ginie dit :

    J’ai 7 ans de plus que toi mais je pense et ressens la même chose… n’empêche je nous vois bien en mamies hyper chieuses 😅😂

  6. beatricelise dit :

    Je suis mega d’accord avec toi au niveau du « oups déjà 27 ans ?!!! »
    Mais… tu vas rire … j’ai 2 FOIS TON ÂGE!!! Et une année de plus dans 2 semaines 😭😭😭
    En ce qui concerne les enfants j’ai eu très tôt envie d’en avoir et je me disais que peu importaient les conditions… j’ai donc eu ma première fille à 27 ans et la seconde 6 ans plus tard… et finalement mon regret c’est de n’en avoir pas eu davantage… (raisons multiples) Du coup je les tanne avec mes désirs d’être grand-mère alors que comme toi, bien qu’elles soient en couple toutes les deux, elles ne veulent pas encore en entendre parler 😑 C’est votre génération qui a d’autres priorités je suppose…
    Bisous 😘

    • Linaa dit :

      Oh, l’âge c’est dans la tête finalement ;) Mais le temps file si vite !
      Oui, j’ai vraiment l’impression que c’est assez propre à notre génération finalement, peut-être que de voir le Monde si incertain effraie un peu, je pense qu’on a besoin de sécurité quand on souhaite élever des enfants… Enfin, je le vois comme ça. Du coup, les enfants ça sera dans quelques années, si je rencontre la bonne personne ;) Bisous 😘

  7. coeurcarreau dit :

    Tu veux mon avis ? Tu fais beaucoup plus jeune ! Tu as l’esprit de quelqu’un qui a à peine la vingtaine ;) dans ma tête, tu es un peu comme une grande soeur de deux ans ou trois plus âgée (ça te ferais donc 20/21 ans)

Un petit mot :) ?

