Objectifs du mois #1

Hello !

réussirobjectifs.png

Le mois d’Avril va bientôt débuter, et j’ai décidé de commencer à me fixer des objectifs mensuels. Voici donc ceux que j’ai listé pour le quatrième mois de l’année:

► Lire (ou relire) au moins un classique de la littérature française par semaine, en plus de mes autres lectures. ✘AHEM. Côté lectures diverses, il y en a eu, mais alors pour le reste, disons que j’ai relu « Candide ou l’Optimisme » (Voltaire), mais rien de plus. J’ai globalement beaucoup de mal avec la littérature classique française, je suis plus sensible aux classiques britanniques.
► Tenter d’écrire 30min à 1h minimum chaque jour pour avancer mes projets (c’est à dire plancher sur mon histoire du moment). ✘ J’ai écris, mais pas autant que je l’aurai souhaité. J’ai besoin d’être tranquille pour écrire, dans ma bulle. Hors, c’était impossible durant tout ce mois d’Avril.

► Pourquoi pas, également, rechercher un concours de nouvelles auquel participer ?  Cela pourrait constituer un bon « exercice ». ✘ Aucun concours ne m’a attirée. Tant pis.

► Publier au moins un article par semaine sur le blog (même si deux seraient l’idéal… Mon idéal). ✓ Mission accomplie. J’ai publié 2 articles par semaine tout le long du mois d’Avril, sauf une fois où il n’y a eu qu’1 seul article ( j’étais maladeeee, complètement maladeeee ♫)

► Faire des séances de sport régulières. ✘ Joker. N’étant pas chez moi (et n’ayant donc pas mon vélo d’appartement à disposition), je n’ai pas pu faire d’autre sport que de la marche.  

sport.png
► Tenter des méthodes naturelles pour chasser le mauvais stress. ✓ Yep ! La méditation m’a beaucoup aidée. J’aimerai l’associer à la pratique du yoga, à voir :)

► Suivre assidûment le cours d’anglais auquel je me suis inscrite. ✓ Sans doute ce que j’ai réussi le mieux. J’aime tellement l’anglais et tout ce qui s’y rapporte que les cours sont une vraie partie de plaisir.

► Changer de voiture… et conduire davantage. ✘ Pas fait, faute de finance. J’ai d’abord ma voiture actuelle à vendre (je ne me verrai pas payer l’assurance de 2 voitures !), ce qui a failli se faire, mais la personne s’est désistée au dernier moment, j’adore. Heureusement que le contrôle technique est valable 6 mois !

► Prendre du temps pour moi… sans culpabiliser. ✓ Aidée par un gros ras-le-bol, j’ai réussi à prendre du temps pour moi, sans culpabiliser le moins du Monde.

► Noter chaque soir mes petits bonheurs de la journée passée. ✓ J’ai réussi à m’y tenir. J’ai donc noté suffisamment de petits bonheurs pour avoir l’occasion de sourire en les relisant.

BILAN: 5 objectifs atteints, 5 objectifs passés à la trappe (bien que pour le coup de la voiture, ça ne dépendait pas totalement de moi.) Au premier abord, j’étais assez déçue, mais finalement, en prenant en compte les éléments extérieurs, je me dis que ça n’est pas si mal que ça ! Je ferai encore mieux le mois prochain :)

Ce sont des choses qui me tiennent à coeur, et j’espère réussir à m’y tenir.
Ces derniers temps, je ressens beaucoup de fatigue, et mes nerfs sont mis à rude épreuve, alors mon souhait premier serait de retrouver une certaine sérénité, de me débarrasser du stress nocif, et d’être plus positive au quotidien. J’ai envie de retrouver un bon équilibre émotionnel, et pour moi ça passe aussi par le mental, d’où le sport qui est généralement d’une grande aide. Pour le reste, vous remarquerez que mon désir premier concerne l’écriture, ma passion première… avec la lecture ! L’un ne va pas sans l’autre, à mon humble avis du moins. On fera le bilan de tout ceci en Mai :)

Et vous ? Quels seraient vos objectifs et envies pour le mois d’Avril ?

Bonne journée et prenez soin de vous ❣

15 réflexions sur “Objectifs du mois #1

  1. carrie4myself dit :

    Continuer le sport régulièrement; je fais 1h chaque matin + balade avec Muppet. Donc efforts a continuer.
    Lire plus (je suis tres tres loin de tes objectifs! mais lire au moins un peu chaque jour
    Continuer ma recherche de job…
    Bon courage! :-) <3
    Bizzz

  2. Ginie dit :

    Le sport : Je l’ai lâché de nouveau mais avec les beaux jours qui reviennent je vais tenter de me traîner dehors pour courir #WhyNot

    Niveau lecture j’ai une liste mais là encore je ne m’y ai pas mis… j’essaie de rattraper mon retard en serie/films ou je proscranise trop 😑

    Et écrire sur le blog autant que ça ?? Euh… 😅 Je devrai me concentrer davantage pour trouver des idées.. Mais si toi tu en as j’ai hâte de te lire toutes les semaines 😊

    Bonne nuit ❤

    • Linaa dit :

      Bon courage pour tout ma gourou ! Tout ce que tu énonces là est faisable, souvent le plus difficile, c’est de se lancer x) Quant au blog, je suis certaine qu’en creusant un peu tu trouverai des tas d’idées ;) Merci ^_^ !
      Bonne soirée ❤

  3. nostrucsdefilles dit :

    Pour ma part, au mois d’avril mes objectifs sont: manger mieux, écrire plus régulièrement sur mon blog, m’acheter un cadeau, lire au moins 5 nouveaux livres, m’acheter un deuxième cadeau… Bisous!!!

  4. clairementdiscrete dit :

    Coucou ! Tu te mets pas mal d’objectifs dis donc ! Moi qui avait peur d’en mettre trop…

    J’adore les articles d’objectifs mensuels, je trouve ça donne plein d’idée et ça motive :-)

    J’ai écris un article sur le sujet ( https://clairementdiscrete.wordpress.com/2017/04/06/mes-objectifs-mensuels-avril-2017/ ) mais en gros les miens sont : ajouter des séances de sport, me lancer concrètement dans 2 gros projets (freelance et rallye des gazelles), apprendre à méditer et m’occuper de mon bébé blog ;-)

    Je te souhaite bon courage et je t’envoie plein de motivations pour que tu atteignes tes objectifs !

    • Linaa dit :

      Coucou,

      Je n’avais pas vu ton commentaire (placé dans les indésirables, les mystères du filtrage !)
      Haha oui, j’ai réalisé après coup que ça en faisait quand même beaucoup x)
      Je trouve aussi oui :) !
      J’irai voir ton article du coup ^_^
      Je vois que tu as quand même de beaux projets également (les 2 gros vont sans doute te prendre beaucoup de temps, mais ce sera une belle satisfaction par la suite ;))
      Merci beaucoup, et bon courage à toi aussi !
      Je te souhaite une belle journée :)

Un petit mot :) ?

