Ces choses auxquelles je croyais…

Hello !

SWING.png

J’avais envie d’un article léger pour commencer la semaine, et j’ai ainsi repensé à quelque chose. En effet, lorsqu’on est enfant, on a souvent des croyances qui sont assez naïves, tendres, amusantes… Vous trouverez ci-dessous quelques unes des miennes, n’hésitez surtout pas à me dire quelles étaient les vôtres :) !

Quand j’étais petite, je croyais:

❀Qu’en creusant longtemps la terre au fond de la cour de récré (à l’aide de bouts de bois ou de cailloux), avec mes copines on atteindrait forcément le niveau de l’eau un jour.

❀Qu’en plaçant une peluche sur un oeuf, j’aurai un poussin, car ça dégagerait suffisamment de chaleur pour le faire éclore. (J’avais d’ailleurs déjà mentionné cette anecdote)

❀ Que si on avalait un noyau de cerise, on risquait d’avoir un cerisier qui pousse dans le corps. Surtout si on buvait de l’eau tout de suite après !

❀ Qu’une fois que je fermais la porte de ma chambre, il était fort possible que mes jouets s’animent en mon absence. Hélas, je n’ai jamais été suffisamment rapide pour les surprendre :P

❀Qu’avec un peu de chance, si je prenais assez d’élan sur la balançoire, un jour j’arriverai à toucher un nuage.

laugh

❀ Que quand quelqu’un mourait, on l’accompagnait (vivant) au cimetière, et il montait au ciel dans un halo de lumière ( un peu comme dans le film « Ghost » finalement)

❀ Que Mickey et Minnie existaient vraiment (j’étais une lectrice assidue de « Minnie Mag » , d’ailleurs j’ai retrouvé il y a peu une carte postale que j’avais reçu de Minnie, c’est pas tout le monde qui envoie du courrier à une souris haha)

❀Qu’une dame enceinte, ça perdait les OS (et non les eaux), flippant. Je pense qu’on est nombreux à avoir fait cette confusion !

❀Que lorsqu’un personnage mourait dans un film, alors l’acteur/actrice qui l’incarnait passait aussi l’arme à gauche. (Oui, ils auraient eu des carrières bien courtes, les pauvres). 

❀ Que l’assistant de la maîtresse disait la vérité quand il prétendait que si on regardait la souris de l’ordinateur, le curser bougerait tout seul sur l’écran (genre magie visuelle mouahaha) Du coup, je regardais quand même pour voir si c’était vrai.

Voilà ! N’oubliez pas de partager vos anecdotes à votre tour :)

Passez une belle journée et prenez soin de vous ❣

24 réflexions sur “Ces choses auxquelles je croyais…

  1. yasmine D. dit :

    Cc, article léger qui fait sourire. Moi aussi je pensais que mes jouets avaient une autre vie, et toy’s story n’était pas encore sorti. Je pensais aussi que les végétariens ne mangeaient que des frites à cause de la pub vegetaline avec ses frites. Deux mots que j’ai associé va savoir pourquoi ☺

    • Linaa dit :

      On a une imagination débordante quand on est enfant, je n’ai jamais accroché à toys story, mais des histoires de jouets qui s’animent, il y en avait deux que j’adorais dans un vieux livre de contes… Haha j’aime beaucoup ton autre anecdote, c’est mignon ^_^ !

  2. Fred dit :

    Bel article.
    Plein de fraîcheur et de gaieté
    Merci
    Il y a des croyances qu’on aimerait bien avoir encore ! 😁
    Et, on a encore des croyances qu’on aimerait bien oublier….

    Belle journée
    Fred

    • Linaa dit :

      Haha t’inquiète, on ne l’ébruitera pas :P En plus, je crois que j’ai assez longtemps cru ça moi aussi, j’imaginais que la femme perdait un tas de petits os xD

  3. nostrucsdefilles dit :

    Ton article est adorable! Quand j’étais petite, je pensais que quand on devait appeler l’ascenseur, on devait vraiment l’appeler… du genre  »L’ascenseurrrr ». Voili voilaaaa Bisous

  4. monrevedete dit :

    Je les trouve trop mignonnes tes petits croyances d’enfant. Moi aussi j’avais peur qu’un cerisier pousse en moi si j’avalais un noyau !
    Et j’adore le film Ghost, alors ce serait plutôt pas mal que ça se passe comme ça en vrai aussi ! :)

    • Linaa dit :

      Merci :)
      Haha cette fichue crainte du noyau de cerise, heureusement que ça ne se passait pas comme on le craignait, on aurait été nombreux à se retrouver avec un cerisier qui pousse dans le corps x)
      Oui, ça serait pas mal du tout !
      Bonne journée :)

Un petit mot :) ?

