Entre ombre et lumière…

Hello !

OMBRELUMIERE.PNG

J’ai remarqué que c’est quand je fatiguée et/ou sur les nerfs, que j’ai le plus tendance à retrouver mon état anxieux, et les pensées négatives qui vont avec. (Et ces derniers temps, mes nerfs sont mis à rude épreuve) Dans ces moments-là, je garde le sourire et n’en laisse rien paraître (j’estime que les autres n’ont pas à pâtir de mes états d’âme), mais je me retrouve quand même avec des pensées angoissantes en plein milieu de la nuit.

Mon esprit prend alors un malin plaisir à s’imaginer un avenir catastrophe, sans aucune issue positive possible. La journée, je gère mieux, sans doute parce que je suis occupée et que ça me donne moins l’occasion de cogiter. Restent les crises de tachycardie qui reviennent, comme pour me rappeler que ça ne va pas.

J’ai l’impression que ma vie stagne, dans tous les domaines, et c’est bien ce qui me préoccupe le plus. J’ai la frousse que rien n’évolue. J’ai peur de me retrouver un jour à me demander ce que j’ai foutu de ma vie, quelle aura été la raison de mon existence sur cette Terre ? J’ai la trouille de ne rien accomplir. De passer à côté de mes rêves. Et plus que la crainte, ça me plonge dans une tristesse qui me donne mal au coeur.

Dans de tels moments, je n’ai pas forcément envie d’être bienveillante envers moi-même. Ni plus indulgente. Je n’en ai pas la force. Cependant, malgré tout, j’aime à penser que je suis comme un roseau: qui plie, mais ne se rompt pas. Il y a toujours une flamme d’espoir sur laquelle je me refuse de souffler… Tant pis si c’est idiot. Elle est parfois un peu malmenée et vacille, cette pauvre flamme, mais les épisodes de tempête sont temporaires. Même si c’est quelquefois difficile de l’intégrer et de l’accepter.

Chaque jour est une nouvelle chance. Un cadeau. Après tout, ne dit-on pas que la vie est pleine de surprises ?

Bonne journée et prenez soin de vous ❣

8 réflexions sur “Entre ombre et lumière…

    • Linaa dit :

      Je te comprends. Les animaux ne sont qu’amour, c’est ce qui manque à certains humains… Non, jamais lu encore, tu le conseillerai ?? Belle journée à toi aussi, bizZz :*

      • carrie4myself dit :

        Celui la m’a moins marque que: Qui a pique mon fromage? (toujours du meme auteur)
        Mais une amie l’ayant lu, ayant eu une enfance difficile a été bouleversée….
        Bon weekend ;) Bizzzz

  1. Ginie dit :

    Tu as fait déjà tellement de chemin qu’il est normal de stagner un peu pour repartir de plus belles. Je suis sûre que l’avenir te sourira. Aies confiance !! Si besoin n’hésite pas ❤

Un petit mot :) ?

