Retour aux sources…

Hello !

christopher-campbell-28574Il y a quelques jours semaines, j’ai eu une folle envie de naturel. Depuis quasiment dix ans, j’ai testé tout un tas de choses niveau capillaire, dont diverses colorations… et décolorations (mes tifs sont des warriors <3 !). J’aimais le changement. J’aime toujours. C’est limite plus fort que moi !

Pourtant, j’ai eu comme un déclic, le désir de retrouver ma couleur naturelle. Je ne me rappelle même plus à quoi elle ressemble ! Je sais juste qu’à la base j’étais châtain clair (une couleur super banale selon moi, un blond vénitien aurait été mon rêve), mais comme mes cheveux ont eu tendance à foncer au fil des ans, je ne sais pas vraiment comment je vais me retrouver au final. Surpriiiise.

strawberryblonde.jpg

Cette couleur <3 J’adore le blond vénitien, et toutes les nuances de roux !

L’un des avantages à avoir les cheveux courts, c’est qu’il me sera plus simple de retrouver une couleur uniforme et naturelle en un laps de temps respectable. Du coup, je vais faire preuve de patience, et d’ici la prochaine coupe (début Juin ?) ça aura déjà pas mal progressé. Du moins je l’espère.

Je crois que j’en ai marre des couleurs, des racines à refaire. J’ai envie de me retrouver. De me redécouvrir. Je ne sais pas ce que donnera cette « rencontre » avec moi-même. J’ignore si je résisterai à un énième changement. Ce n’est donc pas dit que ça sera durable, mais j’ai envie d’essayer.

Envie que ce soit simplement moi quand je me regarderai dans le miroir. Sans artifices…

Et vous ? Êtes-vous une adepte des changements capillaires (notamment d’un point de vue colorations), ou pas du tout ? Aimez-vous votre couleur naturelle ? Laquelle aurait été votre idéale ?

Prenez bien soin de vous mes churros  ❣

17 réflexions sur “Retour aux sources…

  1. monrevedete dit :

    Pour ma part, je n’ai jamais fait de couleur. Je suis brune naturellement. Le seul truc que j’aurais bien voulu changé, c’est mes yeux, parce que les yeux verts, c’est beaucoup plus chouette que brune aux yeux marrons ;)
    Je déteste aller chez le coiffeur et je n’aime pas qu’on me tripote les cheveux, donc les couleurs très peu pour moi et puis la mienne me plait bien :)

    • Linaa dit :

      Je te comprends pour les yeux, j’aurai aussi aimé les avoir clairs ;) Oh, je déteste également aller chez le coiffeur haha (sauf que pour entretenir une coupe courte, pas le choix… mais c’est rapide ! Plus qu’avec la couleur à faire aussi) L’essentiel c’est que ta couleur te plaise, brun c’est très joli :)

  2. Ginie dit :

    Bon moi tu sais déjà 😛 33 ans sans rien faire à mes cheveux … et vu que je n’ai toujours pas envie de perdre mon temps avec les colorations, mon petit tie and dye me ravit. Finalement il n’y a pas trop de changement choc mais ça a suffit pour me sentir bien !!

    J’espère que tu ne découvrira pas que tu es blonde #Amen 😛😜 Suis tes envies encore et toujours ❤

    • Linaa dit :

      Haha oui :P Si ça te ravit c’est ce qui compte, ça te va tellement bien en plus <3 Les couleurs c'est bien, mais c'est loooong.
      Mouhaha non, si je me fie à mes racines, j'ai l'impression que mes cheveux naturels ont encore foncé… On verra ! Oui, toujours ;) ❤

  3. carrie4myself dit :

    Je suis nee blonde mais avec l’age c’est devenu châtain clair/blond fonce … c’est a dire pour moi: la banalité totale! J’ai éclaircie mes cheveux vers les 20 ans. Et j’ai « varie » dans les tonalités de blond fonce/chatain clair. Et puis maintenant je reste blonde, dore. Je vais chez le coiffeur afin d’avoir des nuances, des mèches.
    Par contre jamais tente le noir, rouge, roux…..!

    • Linaa dit :

      J’étais blonde aussi quand j’étais toute petite :) C’est dingue comme ça peut changer ! Blond doré c’est très joli :)
      Il y a tant à tester… Je crois que j’ai essayé tout ce que tu cites (sauf le noir) Bonne journée :)

      • carrie4myself dit :

        Le noir c’est lorsque je déprimais. Je voulais tout couper et me teindre en noir…
        Mais la coiffeuse me dit bien; le blond est vraiment la couleur qui correspond le mieux a mon visage!

      • Linaa dit :

        Oh, je comprends, ça aurait été un changement drastique ! (que tu aurais peut-être regretté ensuite, mais quand on déprime, on ne pense pas à tout ça)
        Si elle te le dit, elle a sûrement raison alors :) (puis le noir durcit les traits, alors que le blond les adoucit)

      • carrie4myself dit :

        Je pensais au noir ou au roux mais je suis nee blonde, j’ai une peau de blonde, qui dore au soleil. Et le châtain, noir ou autre… ca ne me va pas; tente par une copine avec photoshop et une de mes photos uhuhuh

      • Linaa dit :

        Le blond te correspond à merveille alors :) C’est quand même bien photoshop, ça évite bien des désastres ou déceptions ;) haha

      • Linaa dit :

        Haha c’est pas bête ça (!), niveau prix je ne sais pas, mais j’ai souvent entendu dire que c’était pas donné pour en trouver de bonnes ^^

      • carrie4myself dit :

        Mais deja aller dans un magasin et les essayer, afin de se rendre compte de la couleur! je ne sais pas si c’est faisable….car pour ceux qui les portent tout les jours, je me doute, qu’une bonne perruque ne doit pas être donnée financièrement.

      • Linaa dit :

        Ah oui, ça doit être possible ça ! Oui, je pense que c’est pas donné dès lorsqu’elles ne sont pas synthétiques…

  4. Serena dit :

    Hello ma belle,
    Je te comprends, parfois on a des envies capillaires hihi, perso j’aime éclaircir mes cheveux en été et sinon j’aime leur couleur naturelle^^
    Gros bisous à toi :)

    • Linaa dit :

      Hello :)

      C’est tellement dur de ne rien changer ;) Je comprends le fait de vouloir les éclaircir en été, ça donne un effet très sympa en plus :) !
      Gros bisous à toi aussi :)

Un petit mot :) ?

