Sur ma peau…

Hello mes churros !

tatouage

Je ne me souviens plus trop comment la discussion a atterri sur le sujet du tatouage, mais toujours est-il que j’ai bel et bien dit que n’excluais pas l’idée de me faire tatouer, dans un avenir plus ou moins proche. J’y ai souvent songé, sans avoir encore franchit le cap.

Après la-dite discussion, j’ai à nouveau beaucoup pensé à ce que je déciderai d’encrer sur ma peau.  Je pense désormais avoir trouvé, arrêté mon choix.

Pour moi, un tatouage, c’est à vie, et donc une décision à ne pas prendre à la légère. L’endroit est choisi depuis longtemps: ce sera sur l’omoplate gauche.

Je ne me ferai pas tatouer pour que « Ã§a se voit » ou que certains trouvent ça cool (ou pas d’ailleurs). Je le ferai pour moi.

Sans trop en dire à l’avance, ce tatouage aura un symbole qui m’est précieux, et comportera l’un de mes mots favoris, en Espagnol, en rapport à mes racines Andalouses, si chères à mon coeur. Vous l’aurez compris: il aura donc une signification.

Pour finir cet article, je vais vous recopier ci-dessous un bout de texte dont j’ignore l’auteur, mais que j’aime beaucoup et que je trouve plein de bon sens:

« Les tatouages seront, à la fin de votre vie, les seules choses que vous emporterez avec vous dans votre tombe. En ayant un tatouage, cela ne fait pas de vous un délinquant ou un voyou. C’est une forme d’art, qui représente vos idées, vos valeurs, votre vécu et votre créativité. C’est votre histoire à vous ! »

Et vous ? Tatoué(e) ou pas ? Si oui, je serais ravie de savoir la signification du ou des vôtre(s), si vous souhaitez partager cela. Si non, envisageriez-vous de vous faire tatouer un jour ? 

Prenez bien soin de vous ❣

18 réflexions sur “Sur ma peau…

  1. Melgane dit :

    Je pense de plus en plus à me faire tatouer, mais moi ce sera sans doute sous la clavicule droite, moins pour que les autres le voient que pour que moi je le vois. Je trouve ça dommage de faire un tatouage et de ne pas pouvoir soi-même le voir sans l’intermédiaire d’un miroir… Ce sera un animal, que j’ai piqué dans un bestiaire médiéval et que j’ai trouvé tellement poétique… et quand j’ai cherché la symbolique de chaque élément de cet animal merveilleux ça collait à mon état d’esprit… :)

    • Linaa dit :

      Oh, tu sais à l’omoplate il y a moyen de le voir soi-même en tournant un peu la tête ;) Après, personnellement le savoir encrée en moi me suffit :) Sous la clavicule c’est quelque chose qui me plairait aussi cela dit (mais la gauche). Ton tatouage aura une bien belle symbolique apparemment :)

  2. Marie Kléber dit :

    J’y pense de plus en plus pour ma part – j’ai toujours eu envie d’un tatouage mais aujourd’hui ce serait surtout pour marquer le passage d’une vie à une autre. J’ai pensé à Noor en arabe. Ou alors une phrase que j’ai écrite dans un poème et qui me caractérise très bien.
    Ne reste plus qu’à trouver le tatoueur!
    Bon weekend.

    • Linaa dit :

      J’aime beaucoup tes idées, ce tatouage aura une forte signification pour toi si je comprends bien, reste le choix du tatoueur en effet, il faut en trouver un bon, et de confiance ! Merci, bon week-end à toi également :)

  3. monrevedete dit :

    Pour ma part, je suis tatouée et je partage ton idée, il faut que le tatouage ait une signification, qu’il veuille dire quelque chose parce que c’est quelque chose que l’on gardera à vie. Il ne faut pas simplement se faire tatouer, pour se faire tatouer (surtout que ça fait super mal ! ahah)
    Moi j’en ai trois, un papillon sur l’omoplate gauche avec l’initiale du prénom de ma petite sœur (c’est elle qui me l’a offert pour mes 20 ans. C’était mon premier, et elle a le même que moi à droite, avec mon initiale) et deux qui datent de cet été, une ancre sur les côtes, sous le sein droit avec ma meilleure amie (on se connaît depuis la maternelle, et on avait absolument envie de faire quelque chose ensemble pour symboliser cette amitié qui nous unit malgré les nombreux kilomètres qui nous séparent.) et un petit cœur sur le poignet droit. :)

    • Linaa dit :

      La douleur m’effraie un peu, car j’ignore à quoi la comparer, mais je verrai à l’instant T ^^ J’aime beaucoup l’histoire de tes tatouages, je trouve ça très beau :) !

  4. Les Petits Bavardages de Magalie dit :

    J’ai deux tatouages. Le premier en bas du dos, une rose avec un motif tribal, en couleurs. Je ne le regrette pas mais je me dis que j’aurais pu faire différemment, c’est à dire choisir quelque chose plus personnel et non pas dans un catalogue car le dessin me plaisait. Mais j’avais tellement envie d’un tatouage depuis des années que lorsque ça s’est présenté, j’ai foncé. D’un autre côté, je me dis qu’il n’y a rien à regretter étant donné que finalement, il est « neutre » et qu’il me plait quand même.
    Le second est beaucoup plus personnel, je l’ai fais 8 ans après et après ma séparation au bout de presque 10 ans de vie de couple. Sans couleur cette fois je l’ai fais sur l’avant-bras gauche, le côté du coeur, mais aussi pour le voir celui-là ! C’est une rose avec une double tige pour symboliser le couple et 3 initiales : F pour fidélité, S pour sincérité et C pour confiance. La base pour moi et qui en plus de mes 10 ans, retrace parfaitement toute ma vie amoureuse et son avenir (je l’espère !) :)
    Je n’exclue par de m’en faire un troisième un jour mais pour le moment, je n’ai ni l’idée, ni l’argent …
    Quoi qu’il en soit je suis d’accord avec toi, ça doit être mûrement réfléchi car ça reste à vie sur le corps et il ne faut pas prendre ça à la légère !
    Bisous ;)

    • Linaa dit :

      Oh, j’aime beaucoup l’idée que tu as eu pour ton second tatouage <3 Pour le troisième, tu finiras par trouver l'idée (et ça te laisse le temps d'économiser pour, si jamais tu te décides).
      C'est tout à fait ça, encrer quelque chose sur son corps, ça n'est pas anodin ;) Bisous :)

  5. yasmine D. dit :

    Que je te comprends, je me souviens à 18 ans je voulais un tatouage et mon père m’a vitre recadré et heureusement, sinon j’aurais fait un tribal ou symbole chinois parce que c’était à la mode à l’époque. 18 ans après j’en ai 2, le troisième est prévu mais je suis encore indécise, parce que oui chacun de mes tatouages ont une signification personnelle. Très belle citation.

    • Linaa dit :

      Heureusement oui, c’est vrai qu’à une époque c’était très à la mode ces tatouages, et assez impersonnel du coup. Bon courage pour le choix du troisième ;)
      Merci, elle me plaisait tant que je souhaitais la partager :)

  6. carrie4myself dit :

    Pas de tatouage. Si j’en fais un ca serait la tete de Muppet… mais si difficile de bien représenter un chat. Je me tâte donc beaucoup ;)
    Le texte mis a la fin de l’article est très beau et si juste!
    Bon weekend!

    • Linaa dit :

      Effectivement, ça peut être une belle réussite, comme un véritable fiasco, je crois qu’il faut trouver LE bon tatoueur pour ça ;)
      Je trouvais aussi, ravie que tu l’apprécies également ;)
      Bon week-end à toi :)

  7. Ginie dit :

    Je veux savoir !!!!!!!!!! 😁
    Moi aussi jy songe mais je ne sais pas encore quoi ni où… vu que je ne voudrais pas en faire plusieurs j’en voudrais un qui réunisse plusieurs petites choses.. pas évident.. Mais ça viendra (moi qui avant n’en voulais pas xD)

Un petit mot :) ?

