Comme un papillon…

Hello !

LOVESTORY.PNG

MĂȘme si mon cĂ©libat ne me pĂšse pas en ce moment, il m’arrive quand mĂȘme de cogiter Ă  propos de ma vie sentimentale (ou Ă  l’absence de vie sentimentale, pour ĂȘtre juste !).

Un grand amour Ă  vingt et un ans (enfin… ça c’est ce que je croyais Ă  l’Ă©poque, comme le dit la chanson: it must have been love, but it’s over now), puis des histoires sans avenir.

Je rĂ©alise aujourd’hui ce que je veux, et ce que je ne veux plus. Ce que je suis en droit d’attendre. Comme cesser de passer aprĂšs tout le reste.

J’ai besoin d’indĂ©pendance, mais j’ai aussi besoin de la prĂ©sence de l’autre. De petites attentions qui me montreront que je ne suis pas juste un trophĂ©e. La pauvre conne Ă  qui on pense quand on s’ennuie, ou qu’on a besoin de flatter son Ă©go.

Je sais aussi que j’ai des efforts Ă  faire. Comme ne plus fuir dĂšs qu’un homme s’intĂ©resse Ă  moi. J’ai l’impression de redevenir une adolescente timide dĂšs que je suis en prĂ©sence d’un gars qui me plaĂźt.

shy.gif

Quand t’aimerais pouvoir te cacher…

Contrairement Ă  certaines personnes que je connais, je suis incapable de sortir avec quelqu’un pour qui je n’ai pas un minimum d’attirance,  et d’atomes crochus. Je sais bien que les sentiments peuvent grandir au fil du temps, mais je ne m’en sens juste pas capable. On ne peut pas forcer son coeur.

Alors j’alterne diffĂ©rentes pĂ©riodes. Celles oĂč je me dis que je ne rencontrerai jamais personne dans le trou paumĂ© oĂč je vis, et oĂč j’aurai presque envie d’imiter ma pote qui a rencontrĂ© son chĂ©ri via Tinder. Puis il y a des pĂ©riodes oĂč je me dis « Relax. Il y a sĂ»rement un mec sur Terre qui est fait pour toi, tu ne l’as juste pas encore rencontrĂ©, mais ça viendra. »

J’ignore simplement qui il est, et Ă  quoi il ressemble. S’il est brun ou blond. Je m’en fiche, en fait. J’espĂšre juste qu’il a de l’humour et une bonne excuse pour se pointer aussi tard dans ma vie ;)

Passez une belle journĂ©e et prenez soin de vous ❣

26 réflexions sur “Comme un papillon…

  1. switthing dit :

    Coucou la belle,
    Je crois que j’aurai pu Ă©crire quasiment le mĂȘme texte.
    Si je n’ai pas de petite Ă©tincelle je ne peux pas aller de l’avant en me disant que l’Ă©tincelle va se dĂ©clencher plus tard.

    Pas facile de ne vivre que pour soi…

    Pas facile de ne pas chercher et de trouver…

    • Linaa dit :

      Il y a des jours oĂč ça pĂšse davantage, on a beau dire, l’amour est un excellent moteur au quotidien. La petite Ă©tincelle est primordiale oui ! Bonne journĂ©e :)

  2. carrie4myself dit :

    Comme toi, tant de questions sans réponse.
    Une cousine s’est inscrite sur un site de rencontre; une personne rencontrĂ©e, connaissance, vie ensemble, mariage, un bebe et maintenant une maison… le rĂȘve total!
    Donc oui ça va arriver; tu vas rencontrer quelqu’un pour toi ;)
    Belle journée :-)

    • Linaa dit :

      Oh en effet, le rĂȘve absolu :) ! Je l’espĂšre, il y a des jours ou j’y crois moins que d’autres, mais il faut rester positive ;) Belle journĂ©e Ă  toi aussi :)

  3. monrevedete dit :

    TrĂšs bel article, je te comprends tout Ă  fait :)
    Et comme tu dis, il existe forcĂ©ment et il arrivera quand ce sera le bon moment pour lui, comme pour toi :) Surement au moment oĂč tu t’y attendras le moins

  4. Marie KlĂ©ber dit :

    Ca me parle, tous tes mots me parlent. J’ai l’impression d’en ĂȘtre au mĂȘme stade, l’enfant en plus!
    Mais oui il y a certainement quelqu’un fait pour toi. Il arrivera au bon moment dans ta vie, quand tu seras trĂšs au clair avec ce que tu attends et prĂȘte Ă  te lancer, sans peur.
    Belle semaine Ă  toi.

    • Linaa dit :

      Alors bienvenue au club ;) Je l’espĂšre, tu ne pouvais pas tomber plus juste en Ă©crivant « prĂȘte Ă  te lancer sans peur », car c’est sans doute ce qui me freine le plus.
      Merci et belle semaine Ă©galement :)

  5. Ginie dit :

    Aussi tard đŸ€” tu n’as mĂȘme pas 30 ans 😝

    Je pense que ça ne sert Ă  rien de le chercher Ă  tout prix… il se pointera au bon moment et pour la bonne raison. MĂȘme si parfois la solitude pĂšse ou que les autres nous font envie. Chacun va Ă  son rythme et ça sera d’autant plus beau j’en suis sĂ»re 😉😘

    • Linaa dit :

      Je les aurais dans 3 ans si tout va bien :P
      Oui, ce n’est pas faux. AprĂšs perso, il y a des pĂ©riodes oĂč ça va me peser davantage, pas seulement la solitude, mais le fait de penser que je n’ai encore rien construit d’un point de vue personnel.
      Mais tu as raison, à chacun son rythme, et pour la suite, espérons ;)
      Des bisous ma twin <3

  6. Harmony Two dit :

    Bonjour Lina! J’ai dĂ©couvert ton blog via hellocoton et je suis absolument fan! Je ne suis pas trĂšs ĂągĂ©e (carrĂ©ment jeune en faite) et pourtant tes articles me font rĂ©flĂ©chir sur la vie, son sens et ses clichĂ©s. Je suis sĂ»re que tu finiras par trouvĂ© le grand amour et que tu feras une mĂšre formidable! Je viens aussi d’ouvrir un blog et tu m’inspires beaucoup pour de nouveaux articles. Pas la peine d’aller voir pour le moment il n’y a qu’un poste!😂 Mais ça me ferait vraiment plaisir que tu y aies quand il sera un peu plus rempli et que tu me donnes ton avis mĂȘme s’il fait mal. Je pense que l’avis d’une blogueuse comme toi m’aiderait beaucoup! VoilĂ  c’Ă©tait juste pour te dire que je trouve ton blog gĂ©nial et que tu l’es aussi certainement(je ne t’ai jamais rencontrĂ©e et pourtant ça se sens Ă  travers ce que tu Ă©cris) J’espĂšre que tu me rĂ©pondras. Bonne soirĂ©e!😘 Harmony Mon blog: http://harmonyandchocolate.blog4ever.com/

    >

    • Linaa dit :

      Bonjour Harmony :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je pense qu’il fait partie de ceux qui m’auront le plus touchĂ©e depuis que j’ai ce blog ! Tous tes mots m’ont fait Ă©normĂ©ment plaisir; je range ton blog dans mes favoris, et j’irai y faire un tour dĂšs que possible, promis. Je te souhaite une belle journĂ©e et merci encore <3

      • Harmony dit :

        Alors je viens de découvrir deux choses:
        – Ma rĂ©ponse est arrivĂ©e il y a un mois car j’Ă©tais sĂ»re que ça se voyait sur mail, mais…non!
        – Tu as vraiment le don de me faire pleurer! (Pas de tristesse mais de joie!)
        J’ai failli pleurer deux fois dĂ©jĂ !
        Je n’ai qu’un mot Ă  dire pour te dĂ©crire ce que je ressens quand je vois un de tes articles ou messages parce que tu es une vĂ©ritable source d’inspiration et que tu me redonnes de l’Ă©nergie pour continuez Ă  Ă©crire quand je n’ai plus envie et pourtant cela me fait du bien!
        Alors un petit mot Ă©crit du fond du cƓur: merci!❀

      • Linaa dit :

        Hello :)

        De rien ❀ Tu me rassures en prĂ©cisant que c’est de joie ;) Et surtout un gros merci Ă  toi pour tes mots adorables ❀ Ne cesse jamais d’Ă©crire si cela te fais du bien, c’est un moteur essentiel ;) !

        Passe une belle journée !

    • Linaa dit :

      Hello :) Pas faux, mais je crois que si j’hĂ©site Ă  me lancer dans le virtuel, c’est que je ne suis peut-ĂȘtre pas prĂȘte pour le moment… J’ai peur d’ĂȘtre trop fragile pour cela, et de me faire avoir. Ce qui peut tout aussi bien arriver IRL, je le conçois. Cependant, comme tu dis, on peut aussi avoir de belles surprises ;) C’est Ă  mĂ©diter, je n’Ă©carte pas cette piste ! Bisous et bonne soirĂ©e Ă  toi :)

  7. Raphawel dit :

    Je viens de dĂ©couvrir ton blog et j’aime beaucoup ce premier article. J’Ă©tais comme toi il y a peu de temps et puis je me suis inscrite sur Lovoo et j’ai rencontrĂ© mon chĂ©ri. Cela fait deux ans qu’on est ensemble et qu’on habite ensemble maintenant. Un jour tu le trouveras sans le chercher crois moi. En attendant profite de ta vie !

    • Linaa dit :

      Merci beaucoup. Belle histoire :) ! Oui, je crois que c’est encore le mieux de ne pas le chercher Ă  tout prix ;) AprĂšs tout, la vie est pleine de surprises !

Un petit mot :) ?

