Pas de « Happy End », mais une jolie fin malgré tout…

Hello !

brooke-cagle-170054

Il y a quelques années de cela, quand je suis tombée de haut après avoir réalisé que celui que je pensais être le bon, mon Mr Right, ne l’était pas, j’ai traversé plusieurs sortes de phases. Dont celle de la colère. Je suis gentille, mais j’ai mes limites, et si on me blesse, je sais riposter.

J’aurais du réaliser que tout était trop beau pour être vrai. J’étais naïve. J’étais jeune.

J’avais des rêves plein la tête. J’imaginais déjà le futur, une maison à deux, un enfant. C’est fou comme l’amour peut nous porter…

Des années plus tard, quand je repense à lui, je n’ai aucune rancoeur, et ce malgré ce qu’il a fait. Seul le positif me revient.

Alors, non, je n’ai pas oublié mon coeur en miettes. Les larmes. Les mensonges. Les espoirs envolés.

Mais je n’ai oublié ni sa gentillesse, ni son sourire, ni même la façon dont je me sentais belle dans son regard.

J’ai mis du temps à me relever. C’était d’autant plus dur que j’étais parfois amenée à le croiser, et que tout le monde me parlait sans arrêt de lui.

reddangelo.png

Puis on s’est perdus de vue durant ma dernière année en ville. Assez ironiquement, on a d’ailleurs déménagé la même année.

Quelques jours avant que je parte, il a croisé un de mes proches, et les paroles qu’il lui a demandé de me transmettre ont achevé de m’aider à être en paix avec lui, avec moi-même.

Avec le recul, je me dis que ça m’aura permis de clore ce chapitre de ma vie pour de bon.

Je suis heureuse de ne pas avoir cédé à la colère, à l’envie de vengeance. Au fond, tout ce qui m’importait, c’était qu’il soit heureux.

Le temps n’a pas effacé les blessures, mais elles se sont estompées et si cette histoire n’aura pas eu l’issue que j’espérais à l’époque, elle m’aura appris bien des choses.

Finalement, tout se sera terminé, comme cela avait commencé.

Avec douceur.

Et vous ? Y a-t-il une relation qui vous aura marqué plus qu’une autre ? 

Passez une belle journée et prenez soin de vous ❣

15 réflexions sur “Pas de « Happy End », mais une jolie fin malgré tout…

  1. carrie4myself dit :

    Oh oui une relation qui a démarré sur les chapeau de roue, qui a eu des up and down sans cesse, qui a mal fini mais après la séparation on a continue a se voir, a prendre des nouvelles. Il a refait sa vie mais prend de temps en temps de mes nouvelles.
    On a chacun sa part de responsabilité dans cette séparation. Avec le recul j’aurais agit différemment, mais on apprend sur soi, on connait mieux nos faiblesses après avoir vécu tout ça ;)
    Belle journée :-)

    • Linaa dit :

      C’est tout à fait exact, on apprend beaucoup suite à ce genre de relation. En tout cas, c’est tout de même une belle histoire, vous êtes restés liés d’une certaine façon et on sent beaucoup de respect entre vous ;) Merci et belle journée à toi également :)

  2. Sweet-Things dit :

    L’amour n’a pas de prix,aussi un coût ou un coup 😉
    Je crois que je parle beaucoup de cette relation dans mes posts 😀

    • Sweet-Things dit :

      Mon correcteur fait trop de propositions…
      L’amour n’a pas de prix mais un coût ou un coup
      Disais je donc

      • Linaa dit :

        Pas de soucis, mon correcteur se montre parfois farceur lui aussi ;)
        Et je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis ^^

  3. monrevedete dit :

    C’est un très bel article et je trouve ça beau de ne pas se laisser aller à la vengeance, car même si ça peut faire du bien sur le moment, ce n’est jamais une solution. :)

    • Linaa dit :

      Y a pas d’quoi. Et je comprends, après, il faut laisser du temps au temps… On n’oublie rien, mais on apprend à vivre avec, et petit à petit ça s’estompe et devient plus supportable ;)

  4. Ginie dit :

    Ça ne sert à rien de se venger, je crois que la roue tourne toujours et qu’il a une justice sur terre et que tôt ou tard le mal que tu as fait aux autres te retombera dessus d’une manière ou d’une autre. Et puis les gens évoluent avec les années… Après il y a évidemment les cons qui resteront toujours cons malgré l’âge… Le passé doit rester derrière, nous devons avancer mais il y a certes des histoires de notre vie qui resteront à jamais gravés et cela ne veut pas forcément dire qu’on a pardonné, on est juste passé au dessus (comme des adultes)…

    J’ai 2 histoires que je noublierais jamais… Une pour la force des sentiments malgré la chute et l’autre pour la chute qui m’a ouvert les yeux sur l’absence de sentiments et la présence de foutage de gueule lol

    Tu mérite le meilleur ma twin ❤

    • Linaa dit :

      Je pense aussi, même si ça prend parfois du temps, la roue tourne toujours. Pour le reste, tu as tout compris ;)

      On apprend de chaque histoire ;) On fini généralement par savoir ce qu’on veut, et ce dont on ne veut plus…

      Merci ma koala (ça vaut pour toi aussi !) ❤

Un petit mot :) ?

