Quatre ans…

Hello !

4ANS.PNG

Mon blog a fêté ses quatre ans.

Déjà.

Je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps que j’écrivais ici. Une alerte WordPress me l’a gentiment rappelé en début de semaine. « J’envoie Valser » bat tous mes records de longévité, car si j’ai tenu d’autres blogs par le passé, ils ne duraient guère plus de quelques semaines/mois. Celui-ci est différent.

Quand j’ai commencé à écrire ici, j’allais sur mes 23 ans. J’habitais en ville, et on ne peut pas dire que je m’y plaisais. Il y a un gouffre entre la personne que j’étais alors, et celle que je suis devenue.

Le chemin a parfois été long et difficile, il y a eu des périodes où je me demandais à quoi bon vivre, si c’était pour rester prisonnière de tant d’angoisses. Prisonnière de soi-même.

Aujourd’hui, tout n’est pas toujours tout rose, mais je réalise que j’ai tout de même avancé. Après tout, on ne peut pas avoir d’arc-en-ciel sans un peu de pluie. J’arrive à me voir avec bienveillance, je n’ai plus tous ces complexes qui me gâchaient la vie.

J’ai aussi compris que je suis certes introvertie, mais que ça ne m’empêche pas d’aimer le contact avec les gens. Je n’ai plus de mal à sympathiser avec des inconnu(e)s, ce qui représente un énorme pas en avant pour ma part.

Quant à ce blog, je l’ai déjà dit, il est mon cocon. J’ai pu faire de belles rencontres grâce à ce dernier. Certaines éphémères, d’autres qui résistent au temps (comme ma Ginie ❤ et ma Didou ❤ qui figurent parmi les plus anciennes, et sont deux personnes exceptionnelles)

Lorsqu’on débute un blog, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Au final, si on a un peu de chance, on se laisse embarquer. On découvre de nouveaux Univers, on prend plaisir à échanger avec les autres, on se met à avoir des habitudes, des blogs chouchous, etc

C’est une belle aventure.

Comme dirait Edith Piaf: Non, je ne regrette rien ;)

Ces quatre années ont filé à une allure affolante, merci à ceux et celles qui le font vivre avec moi ♥

Passez une belle journée mes churros, et prenez soin de vous ❣

Publicités

22 réflexions sur “Quatre ans…

  1. monrevedete dit :

    Très bon anniversaire à ton blog !
    A chaque fois je prends plaisir à lire tes articles qui sont touchants, et très bien écrit. Alors j’espère que tu continueras d’écrire encore longtemps, surtout si ça te fait du bien ! :)

    • Linaa dit :

      Merci beaucoup :) ! Et merci pour tes mots tellement adorables, ça me va droit au coeur <3 Et oui, écrire ici me fait beaucoup de bien :)
      Des bisous et belle journée à toi !

  2. Marie Kléber dit :

    Bravo à toi! Si ce blog continue c’est que tu t’y sens bien, que tu as trouvé un certain équilibre de vie. C’est bon de voir le chemin parcouru et de s’accepter – ça change la vie!
    Je te souhaite une belle journée Linaa.

    • Linaa dit :

      Merci ! Oui, je crois que c’est cela. Ce blog m’aura aussi aidée à grandir, ne serait-ce que grâce aux échanges que j’ai pu avoir ici, et le bienfait de pouvoir mettre des mots sur ce qu’on ressent :) Effectivement, ça fait du bien de réaliser tout ça !
      Merci et belle journée à toi aussi Marie :)

  3. Ginie dit :

    Que le temps passe vite en effet.. Ça fait combien de temps qu’on se connaît ?! 5 ans ?! Tu as beaucoup et bien évolué, je suis fière de toi. Tu étais une fille déjà superbe et avec le temps et l’assurance que tu prends tu deviens une femme encore plus fantastique !!! Continues comme ça et continues à écrire surtout ❤

    • Linaa dit :

      C’est clair ! Oh, cela doit bien faire tout ce temps oui (déjà :O !!) Je me souviens encore du sujet de l’article ayant reçu ton premier commentaire (sur un autre blog) haha Merci beaucoup ma twin ❤ Toi aussi tu as parcouru un chemin de dingue, et on n’a pas encore fini ;) Merci, et je vais essayer de continuer encore un moment, tant que l’envie et le plaisir restent :) ❤

      • Ginie dit :

        C’était quoi l’article ?? (Mamie Ginie perd la mémoire 😅) Le meilleur est devant nous 😉❤

      • Linaa dit :

        Un article où je râlais après l’administration (époque où j’en avais ma claque d’une nana qui nous faisait faire et refaire les papiers pour mon père, je me rappelle encore que cette imbécile lui avait demandé un titre de séjour alors qu’il est Européen, et qu’elle même portait un nom de famille Espagnol xD) Comme quoi, j’avais bien fait de râler ce jour-là :P haha Tout à fait ❤ ;)

      • Ginie dit :

        Oula mais cette histoire date d’il y a si longtemps ??? 😱 J’ai l’impression que c’était y’a pas longtemps 😂

        Râler est un art 😁❤

  4. Bicyclette à encre dit :

    4 ans c’est une belle prouesse, longue vie à ton blog et merci pour tes mots si beaux <3

  5. Minikan dit :

    Joyeux anniversaire! C’est top de voir ton évolution, comment tu as surmonté les épreuves et les angoisses, bravo aussi pour ça! Je commence à découvrir comment utiliser WordPress, enfin comment interagir avec les autres bloggeurs, alors que je tiens le mien depuis 2 ans lool En fait je suis bcp plus sur Instagram! Alors comme toi, je découvre de nouvelles personnes, de nouveaux univers, et j’adore ta façon d’écrire, et de résumer ces 4 ans de blogging. J’ai l’impression que toutes les personnes qui bloggent sont un peu introverties au fond, ça nous rapproche vachement ahah des bisous! <3

    • Linaa dit :

      Merci beaucoup pour tout :) !
      Haha mieux vaut tard que jamais ;) Mine de rien, c’est une des choses que j’aime beaucoup sur WordPress, cette interaction simplifiée qu’on peut avoir entre bloggeurs de cette interface :)
      C’est pas faux, on est beaucoup d’introvertis à aimer donner vie à un blog ^_^ haha
      Des bisous ❤

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s