Quatre ans…

Hello !

4ANS.PNG

Mon blog a fĂȘtĂ© ses quatre ans.

DĂ©jĂ .

Je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps que j’Ă©crivais ici. Une alerte WordPress me l’a gentiment rappelé en dĂ©but de semaine. « J’envoie Valser » bat tous mes records de longĂ©vitĂ©, car si j’ai tenu d’autres blogs par le passĂ©, ils ne duraient guĂšre plus de quelques semaines/mois. Celui-ci est diffĂ©rent.

Quand j’ai commencĂ© Ă  Ă©crire ici, j’allais sur mes 23 ans. J’habitais en ville, et on ne peut pas dire que je m’y plaisais. Il y a un gouffre entre la personne que j’Ă©tais alors, et celle que je suis devenue.

Le chemin a parfois Ă©tĂ© long et difficile, il y a eu des pĂ©riodes oĂč je me demandais Ă  quoi bon vivre, si c’Ă©tait pour rester prisonniĂšre de tant d’angoisses. PrisonniĂšre de soi-mĂȘme.

Aujourd’hui, tout n’est pas toujours tout rose, mais je rĂ©alise que j’ai tout de mĂȘme avancĂ©. AprĂšs tout, on ne peut pas avoir d’arc-en-ciel sans un peu de pluie. J’arrive Ă  me voir avec bienveillance, je n’ai plus tous ces complexes qui me gĂąchaient la vie.

J’ai aussi compris que je suis certes introvertie, mais que ça ne m’empĂȘche pas d’aimer le contact avec les gens. Je n’ai plus de mal Ă  sympathiser avec des inconnu(e)s, ce qui reprĂ©sente un Ă©norme pas en avant pour ma part.

Quant Ă  ce blog, je l’ai dĂ©jĂ  dit, il est mon cocon. J’ai pu faire de belles rencontres grĂące Ă  ce dernier. Certaines Ă©phĂ©mĂšres, d’autres qui rĂ©sistent au temps (comme ma Ginie ❀ et ma Didou ❀ qui figurent parmi les plus anciennes, et sont deux personnes exceptionnelles)

Lorsqu’on dĂ©bute un blog, on ne sait jamais Ă  quoi s’attendre. Au final, si on a un peu de chance, on se laisse embarquer. On dĂ©couvre de nouveaux Univers, on prend plaisir Ă  Ă©changer avec les autres, on se met Ă  avoir des habitudes, des blogs chouchous, etc

C’est une belle aventure.

Comme dirait Edith Piaf: Non, je ne regrette rien ;)

Ces quatre annĂ©es ont filĂ© Ă  une allure affolante, merci Ă  ceux et celles qui le font vivre avec moi ♄

Passez une belle journĂ©e mes churros, et prenez soin de vous ❣

22 réflexions sur “Quatre ans…

  1. monrevedete dit :

    TrĂšs bon anniversaire Ă  ton blog !
    A chaque fois je prends plaisir Ă  lire tes articles qui sont touchants, et trĂšs bien Ă©crit. Alors j’espĂšre que tu continueras d’Ă©crire encore longtemps, surtout si ça te fait du bien ! :)

    • Linaa dit :

      Merci beaucoup :) ! Et merci pour tes mots tellement adorables, ça me va droit au coeur <3 Et oui, écrire ici me fait beaucoup de bien :)
      Des bisous et belle journée à toi !

  2. Marie KlĂ©ber dit :

    Bravo Ă  toi! Si ce blog continue c’est que tu t’y sens bien, que tu as trouvĂ© un certain Ă©quilibre de vie. C’est bon de voir le chemin parcouru et de s’accepter – ça change la vie!
    Je te souhaite une belle journée Linaa.

    • Linaa dit :

      Merci ! Oui, je crois que c’est cela. Ce blog m’aura aussi aidĂ©e Ă  grandir, ne serait-ce que grĂące aux Ă©changes que j’ai pu avoir ici, et le bienfait de pouvoir mettre des mots sur ce qu’on ressent :) Effectivement, ça fait du bien de rĂ©aliser tout ça !
      Merci et belle journée à toi aussi Marie :)

  3. Ginie dit :

    Que le temps passe vite en effet.. Ça fait combien de temps qu’on se connaĂźt ?! 5 ans ?! Tu as beaucoup et bien Ă©voluĂ©, je suis fiĂšre de toi. Tu Ă©tais une fille dĂ©jĂ  superbe et avec le temps et l’assurance que tu prends tu deviens une femme encore plus fantastique !!! Continues comme ça et continues Ă  Ă©crire surtout ❀

    • Linaa dit :

      C’est clair ! Oh, cela doit bien faire tout ce temps oui (dĂ©jĂ  :O !!) Je me souviens encore du sujet de l’article ayant reçu ton premier commentaire (sur un autre blog) haha Merci beaucoup ma twin ❀ Toi aussi tu as parcouru un chemin de dingue, et on n’a pas encore fini ;) Merci, et je vais essayer de continuer encore un moment, tant que l’envie et le plaisir restent :) ❀

      • Ginie dit :

        C’Ă©tait quoi l’article ?? (Mamie Ginie perd la mĂ©moire 😅) Le meilleur est devant nous đŸ˜‰â€

      • Linaa dit :

        Un article oĂč je rĂąlais aprĂšs l’administration (Ă©poque oĂč j’en avais ma claque d’une nana qui nous faisait faire et refaire les papiers pour mon pĂšre, je me rappelle encore que cette imbĂ©cile lui avait demandĂ© un titre de sĂ©jour alors qu’il est EuropĂ©en, et qu’elle mĂȘme portait un nom de famille Espagnol xD) Comme quoi, j’avais bien fait de rĂąler ce jour-lĂ  :P haha Tout Ă  fait ❀ ;)

      • Ginie dit :

        Oula mais cette histoire date d’il y a si longtemps ??? đŸ˜± J’ai l’impression que c’Ă©tait y’a pas longtemps 😂

        RĂąler est un art đŸ˜â€

  4. Minikan dit :

    Joyeux anniversaire! C’est top de voir ton Ă©volution, comment tu as surmontĂ© les Ă©preuves et les angoisses, bravo aussi pour ça! Je commence Ă  dĂ©couvrir comment utiliser WordPress, enfin comment interagir avec les autres bloggeurs, alors que je tiens le mien depuis 2 ans lool En fait je suis bcp plus sur Instagram! Alors comme toi, je dĂ©couvre de nouvelles personnes, de nouveaux univers, et j’adore ta façon d’Ă©crire, et de rĂ©sumer ces 4 ans de blogging. J’ai l’impression que toutes les personnes qui bloggent sont un peu introverties au fond, ça nous rapproche vachement ahah des bisous! <3

    • Linaa dit :

      Merci beaucoup pour tout :) !
      Haha mieux vaut tard que jamais ;) Mine de rien, c’est une des choses que j’aime beaucoup sur WordPress, cette interaction simplifiĂ©e qu’on peut avoir entre bloggeurs de cette interface :)
      C’est pas faux, on est beaucoup d’introvertis Ă  aimer donner vie Ă  un blog ^_^ haha
      Des bisous ❀

Un petit mot :) ?

