Suivre ses envies…

Hello !

jeanseberg.pngCheveux courts obligent, mes passages au salon de coiffure sont devenus plus fréquents qu’auparavant. Par chance, j’ai trouvé celui où je me sens bien, et duquel je ne sors jamais déçue. Ce qui est quand même très important !

Il y a quelques jours de cela, je ne savais plus quoi faire de mes cheveux. Ils avaient tant repoussé que je n’étais pas loin d’avoir la coupe Beatles. C’était une horreur à mettre en place, j’avais l’impression de ne plus ressembler à rien.

À ce moment là, j’ai hésité à les laisser repousser un peu, me disant que je finirai vite par obtenir un carré court, puis que je n’aurais plus qu’à laisser pousser davantage.

Faut dire que j’étais malade, donc je n’avais pas toutes mes idées en place. Parce qu’un peu plus tard, je me suis vue dans le miroir, et je me suis rappelée à quel point je trouve que les cheveux longs me rajeunissent trop & ne me mettent pas spécialement en valeur.

Et puis honnêtement, les cheveux courts, quand on y a « goûté », c’est difficile de s’en passer.

JS2.PNG

Les supers héros ont leur cape et/ou des gadgets à gogo, moi j’ai mes cheveux courts ! C’est comme s’ils me conféraient un certain pouvoir. J’ai réellement gagné en assurance depuis que j’ai adopté ce nouveau style de coiffure.

Je ne m’étais jamais sentie aussi sûre de moi, ni aussi féminine. Avec les cheveux longs, je me sentais banale, et je crois que j’apprécie également de ne plus avoir ce sentiment.

Du coup, j’ai même coupé encore plus court que les deux fois précédentes. J’en avais envie, et je suis toujours mes envies capillaires. Mon moto ? « Au pire ça repousse !« . Je me dis qu’il y a des choses tellement plus graves dans la vie…

Je ne regrette absolument pas ma décision. Je n’ai d’ailleurs eu que des échos positifs, et ça me fait sourire car j’ai repensé à mon ancienne voisine, une vieille dame adorable, qui me disait toujours que les cheveux courts m’iraient bien, et me donneraient l’impression de revivre. J’avais seulement quinze ans et c’était pour moi hors de question de dire au revoir à ma tignasse, désormais je songe à quel point elle disait vrai, et je comprends ce qu’elle voulait dire…

Je me sens renaître. Véritablement.

Belle journée à vous, prenez soin de vous et essayez de vous tenir au frais ❣

15 réflexions sur “Suivre ses envies…

  1. Harmony dit :

    C’est vrai que c’est incroyable le pouvoir que peut nous apporter un changement physique!

    Se couper les cheveux comme toi, c’est un peu comme s’enlever son armure, mais aussi un poids. C’est vrai ça, est-ce que tu te sens plus légère depuis?
    Bonne journée!

    • Linaa dit :

      C’est fou oui !
      Ta remarque est très pertinente. Je me sens bien plus légère oui, en tout et pour tout :)

      Bonne journée à toi également !

    • Linaa dit :

      Haha comme quoi, on est toutes différentes :)
      Oui, ça dépend du visage il paraît, c’est ce que la coiffeuse me disait, apparemment le mien est fait pour le court, ça tombe bien ^^
      Oh que oui, là en ce moment ça sèche en un rien de temps et ça se met en place tout seul (enfin, juste un coup de peigne, sinon je suis un hérisson haha)

  2. Ginie dit :

    Peut-être qu’au fond les cheveux longs nous « cachent » et nous fondent dans la masse… alors que le court nous oblige à nous assumer complètement, à être remarquée… Belle réflexion ;-)

    En tout cas… bravo pour ton courage, pour ta nouvelle auto confiance !!! Tu es belle ❤

    • Linaa dit :

      Ils nous cachent oui, pour reprendre un autre commentaire: ils fonctionnent comme une armure. Le court ça pousse à s’assumer oui ;) Merci !

      Et re-merci pour tes mots ma twin ❤

    • Linaa dit :

      C’est quasi la même que Jean Seberg ( avec un mouvement sur la gauche comme sur la deuxième photo d’elle) Si Alyssa Milano te parle davantage, c’est une de ses photos – cheveux courts donc- qui a servi de modèle ^^

      • Sweet-Things dit :

        Cela fait quelques temps que je n’ai pas parlé à Alyssa mais la dernière fois qu’on c’est vu elle était brune.
        Je suis certains que sur toi cela rend différemment 😉

      • Linaa dit :

        T’as une entrée dans les cercles V.I.P, la grande classe (je pense qu’elle est toujours brune, mais côté longueur de tifs, je ne me tiens pas à jour haha)
        Si on prend en compte que je ne suis pas son sosie, ça rend forcément un peu différent ;)

      • Linaa dit :

        Sauf qu’une blogueuse anonyme qui poste une photo d’elle n’est plus; par définition, anonyme ^^ Faut faire travailler son imagination ou google image :P

  3. Mamzelle Zozo dit :

    Hihi j’ai passé le cap la semaine dernière! Je l’avais déjà fait à 15 ans mais j’avais jamais re-osé tout couper, ça fait tellement de bien!! Je suis d’accord, je me sentais banale aussi avec les cheveux longs et j’en faisais rien de chouette. Maintenant j’ai plus de possibilité malgré que j’en ai moins, et pi c’est tellement agréable de plus avoir une masse à coiffer :-) bizzz

    • Linaa dit :

      Généralement quand on les a longs on les attache, puis ça tient chaud x) Oh que oui, c’est super agréable :D ! Et finalement, une coupe courte, ça suffit à donner un style en soi, il y a moins de cheveux, mais ça change tout un look :)

Un petit mot :) ?

